×
Chargement en cours

The Lawn Chair

20K membres

Un jeune homme noir-américain a été abattu par un policier dans un quartier proche de la Maison blanche. Olivia, à peine remise de son enlèvement, est appelée par la police qui veut éviter une esclandre, mais un activiste s'en mêle. Dans l'agitation, Fitz essaie malgré tout de trouver un nouveau Vice-Président.

L'avis de BetaSeries
Trois séries nommées aux Golden Globes 2024

Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.

Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.

Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E15 - The Testimony of Diego Muñoz

Commentaires (29)

Mais quel épisode dingue ! Je l’ai trouvé fort en émotion sûrement le meilleur épisode de la saison si c’est pas de la serie

jdfdf

Magnifique épisode... Tellement émouvant et tristement réaliste...

bribri242

Whaou ce 4x14 a une résonnance sociétale d'une puissance folle ! Voir le thème des minorités tués par la police est osé et audacieux ! De plus ce sujet si sensible s'imbrique assez bien avec la situation actuelle d'Olivia même si c'est parfois maladroit en terme de réalisation. Un épisode imparfait dans sa natation mais qui a le mérite de mettre en avant un thème fort mais surtout si important et de lui donner de l'importance donc pour ça je dis BRAVO Shonda. Bravo d'oser mettre en avant sur un grand network à 21h sur une série aux audiences fortes cette question sociale si importante. Et puis le passage d'Olivia derrière le ruban, le monologue du policier, le père s'effondrant en larme à la fin dans le bureau ovale en parlant de son fils sont des séquences vraiment fortes et puissantes. Magnifique épisode et encore une fois bravo d'avoir traité ce sujet avec le plus d'impartialité possible offrant la vision du policier et du père.

PepezGeek

Beaucoup de choses ne m ont pas plu dans cet épisode je préfère ne rien dire bref je n ai pas aimé

CharlyBserieaddict

Épisode très fort. Surtout très proche de l'actualité. Beau message.

Fanny88

Episode émouvant qui dénonce un racisme encore présent aux USA et des évênements qui se sont passés ces dernières années. #BlackLivesMatter

Rita.

Un des meilleures épisodes de Scandal et de loins, cet épisode m'a vraiment émue, je ne comprend pas que de nos jours le racisme existe encore.

samwantpie

Shonda Rhimes mais quel génie. Cet épisode est une pépite, d'une rare qualité. Les invraisemblances on s'en fiche, c'est une série c'est de la fiction on est pas là pour décortiquer ce genre de choses.

floriane2108

C'est nul, j'abandonne

buxus

Plutôt bon épisode, ça fait plaisir de retrouver une Olivia humaine !

MCJMO

J'ai juste adoré cet épisode, l'histoire est triste et la mort de ce jeune injuste mais Ca a été parfaitement traité ... ! Vivement le prochain!

clo94

Pari risqué mais relevé haut la main. Merci à Shonda de prendre le risque de traiter ce sujet sensible aux USA et de faire passer un bon message. #BlackLivesMatter

MariaQamari_

C'était quand même super risqué de faire un épisode comme ça. Mais vraiment je dois dire qu'il a été fait avec intelligence, sans prendre parti et surtout il y avait vraiment un message du côté du flic et du côté du père.

Lolo0429

Super épisode ! Pas top la réalisation par contre. En tout cas le message véhiculé dans cet épisode est tellement fort! Que ce soit du côté du père, que de côté du flic. Le speech du flic était tout aussi poignant et vrai que le père qui reste sur cette chaise pour avoir justice sur la mort de son fils. Merci pour ce genre d'épisode! Merci pour tous les messages transmis grâce à ce genre d'épisode!

Lolo0429

Un épisode vraiment magnifique qui aborde un fait d'actualité assez récent. Et c'était vraiment bien pensez de faire un épisode sur ce sujets ui à touchée toute l'Amérique. Olivia était vraiment au Top et la fin était tellemt triste que j'en ai eu les larmes aux yeux

Siham2910

Effectivement, comme dit précédemment, l'épisode aborde un sujet assez chaud aux US, mais c'est plutôt bien traité et équilibré il faut le reconnaître. Parce qu'il fallait vraiment une grande intelligence scénaristique pour ne tomber trop lourdement dans un camp. Par contre, quand je vois les "merci Shonda", oui c'est la showrunner, mais le scénariste principal de l'épisode est Zahir McGhee (un afro-américain d'ailleurs) qui était aussi à l'écriture du bon épisode s04e06 "An Innocent Man" et aussi de l'autre très bon épisode s03e10 "A Door Marked Exit".

ankhdje05

Gigatoaster "fléchettes tranquillisante" really?! Pff... Bref Épisode très intéressant, sujet sensible, le discours du flic ripoux avait sont importance, black lives matter!!!

sloane7

Très bien vue cet épisode. J'ai adoré! La scène où le flic parle de son travail, du manque de respect que subit la police.. je trouve ça très fort! Je m'y attendais pas, et c'est vrai qu'ils sont sous pression. Après ce n'est pas pour autant qu'il faut les excuser. Car c'est inacceptable! Ce qui s'est passé aux Etats-Unis et ce qui se passe toujours est révoltant! Olivia du côté des manifestants c'était super jouissif! C'est un beau épisode en tout cas.

nanaz

Épisode au scénario risqué qui a fait beaucoup parlé de lui après sa diffusion. Normal traiter d'un scandale à la Ferguson est un pari risqué mais fortement bien traité. Pas de prise de partie pour le flic blanc ou la victime noire. Bref un épisode réussi, émouvant, qui remet Olivia dans son quotidien mais non brusquement et sans lui faire oublier ce qu'elle a vécu. Vivement la suite.

titeorange76

"He didn"t have a knife. He had a piece of paper" c'est un hommage bonus pour Charlie Hebdo ou je rêve ? Bel épisode, très émouvant, bravo Shonda parce que ça ne doit pas être facile de faire passer ce genre de sujets à la télé surtout aux USA. On en a besoin, un petit rappel ça ne peut que faire du bien! Et +1000 pour Nina Simone à la fin

LeaGouden

Séries similaires (21)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
Murder
Murder
Master Crimes
Master Crimes
Bodyguard
Bodyguard
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Inventing Anna
Inventing Anna
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Private Practice
Private Practice
The Good Wife
The Good Wife
Veep
Veep
Marseille
Marseille
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
Damages
Damages
Conviction
Conviction
House of Lies
House of Lies
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
Betrayal
Betrayal
Serviteur du peuple
Serviteur du peuple
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Political Animals
Political Animals