×
Chargement en cours

It's Hard Out Here for a General

15K membres

Olivia et Fitz sont séparés depuis six mois. Les gladiateurs refont équipe sur une affaire susceptible de déclencher une crise d'ampleur nationale.

L'avis de BetaSeries
Trois séries nommées aux Golden Globes 2024

Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.

Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.

Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E11 - The Candidate

Commentaires (32)

Tiens ce mini reboot opéré par cette S05B pourrait enfin relancer mon intérêt sur un fond de Man (Papa Pope/Jack/Grant) Vs Woman (Olivia/Mellie)

PepezGeek

Dès le début d'épisode ça me saoule... La série tourne en rond, c'est grave... On laisse Fitz et on repart avec Jack puis on revient et on recommence etc... C'est lassant... Puis on va remettre le couvert avec le B613 et le père Pope avec toute l'histoire tirée par les cheveux... Manquerait plus que Fitz se remette avec Mellie pour vraiment plomber tout... Navrant

Dragoyo

Oh putain Jake il a trop surprit je m'y attendais pas !

Lil.Soniiia

Ca me rassure, il n'y a pas que moi qui trouve incompréhensible l'alliance Jake-Papa Pope. Ca devient compliqué franchement...

Asli8660

Bordel, Jake ...la vache, je ne l'ai pas vu venir tout comme Olivia. Il a bien préparer son coup. Bravo. Quand à Red, je l'a trouve trop drôle et elle s'est enfin décidé à dire stop au président. il était temps.

stefakhamon

Bonjour, C'est normal qu'il n'ai pas de sous-titres français pour cet épisode ? C'est dommage... Merci :)

Allisunshine

Je reste sans voie face à la découverte de cette nouvelle face de Jack. Je ne m'y attendais pas. Je le réjouis d'avance de l'association LIv / Mellie

marquize17

J'ai bien aimé ce retour et particulièrement la future alliance Liv/Mellie, mais alors j'espère qu'on ne va pas se retaper 2 saisons du Papa Pope qui me tape sur les nerfs et l'alliance incompréhensible Papa Pope/Jake !

Ade

Contente de voir qu'Olivia va s'occuper de la candidature de Mellie... Episode assez lent pour une reprise. J'attends néanmoins de voir ce que va donner la suite.

tchiiou

Jake est vraiment un de mes personnages préférée mais là je l'ai trouver insupportable! L'alliance Mellie/Olivia me plait bcp et j'ai hâte de voir la suite. Quand Fitz il me fait un peu de peine.

Siham2910

McBiffle a tout dit. Ça devient vraiment relou cette série.

carolineo2b

Comment une série que j'ai littéralement adoré durant ses premières saisons peut-elle aussi mal tourner, à tel point qu'aujourd'hui je la déteste pratiquement ??? Olivia est tellllllllllllement mauvaise...une hypocrite, qui écarte les cuisses pour Fitz puis pour Jake puis pour re-Fitz puis pour re-Jake... Je suis troooooop heureuse que ce dernier ait enfin révélé son vrai visage... Je le pensais manipulé par Papa Pope, mais non c'est juste un cinglé qui n'hésite pas à tuer des innocents pour un peu de pouvoir ! Les seuls personnages que je continue d'aimer sont Abby et Fitz. Certes on le fait passer pour un mec qui ne peut pas vivre sans une nana auprès de lui, mais je préfère ça à un mec comme Jake... Fitz c'est un mec vrai, sincère... J'espère de tout mon cœur qu'il ne va pas retomber dans les bras de cette sal*** d'Olivia car il mérite mieux que ça... Oui il est le président des États-Unis, mais ça ne veut pas dire qu'il n'ait pas le droit d'être heureux. Bref je suis déçue déçue déçue...

LaPetiteFifi

Contrairement à la majorité d'entre vous, j'ai adoré cet épisode. Bonne reprise. On reprend quelques bases, les cas à "fixés"'avec des sujets féministes d'actualités. On traite les conséquences de la séparation Fitz/Olivia de deux façons très juste : le président qui appelle Abby pour tout et rien, seul, et Olivia qui se rend compte qu'elle n'a perdu qu'une relation amoureuse mais le pouvoir. Et surtout même si tout ceci vous parait redondant ou sans sens, en réalité tout va dans la même direction depuis 2 ans : Olivia sera la directrice de campagne de Mellie à la presidence. Et ca, ca va être une magnifique storyline.

spiritdarko

Oh ben moi j'ai bien aimé ce retour car enfin on retrouvait le principe de voir l'agence gérer une crise (même si c'était pas réaliste car en fait ça l'a jamais vraiment été quoi !). Et enfin Fitz et Olivia n'étaient plus niais ensemble ! Par contre déçue de la voir retomber dans les bras de Jake (avec la scène de début ultra risible !) et surtout que lui revienne vers elle ! Pis au final c'était tout manigancé encore et toujours pas papa Pope ! J'ai même eu peur que ça soit lui qui soit mis à la tête de la NSA (oui j'imagine encore plus ridicule que ce qu'on a déjà). Ce qui m'agace maintenant c'est qu'Olivia recommence à suivre les conseils de son père... Elle s'est trouvé sa future place au pouvoir en soutenant Mellie. Sinon Fitz est toujours aussi bête. Mais bon moi j'ai l'impression de retrouver un peu le passé...

Fanny88

Les speechs de papa pope ne m'avaient pas manqué ;)

Hakim1976

je me suis bien fait ch... en regardant cet épisode ! cette série devient du grand n'importe quoi, et une bonne pub pour le whisky aussi :-)

sitelle

Boring...

Lady31

Shonda Rhimes wake up please this is boring !!

Fa-ouza

C'était déjà du n'importe quoi depuis un moment mais la ca tourne vraiment en rond ! Un épisode c'est Fitz, l'épisode d'après c'est Jake et ainsi de suite. Tous les épisodes se ressemblent et toutes les saisons depuis la saison 2 c'est : on prend les mêmes et on recommence. Aux US les audiences sont en baisse, donc pas sure que la série soit renouvelée (et ce ne sera pas plus mal...) !

Chouchou_Ninou

Je ne comprends pas que vous fassiez ce genre de remarque que maintenant. Déjà d'une parce que Scandal c'est de la fiction donc absolument pas comparable à la réalité et ensuite parce que ça fait 5 saisons que ce qu'on voit dans Scandal n'est pas vraiment crédible. Comme le président en saison 4 qui déclare la guerre à un pays simplement pour sauver la vie de la femme qui l'aime qui s'est kidnapper. Crédible ? Nan! Alors pourquoi se plaindre seulement maintenant. Évidemment qu'on est dans la surenchère par rapport aux saisons précédentes. Tout est exagéré ! Olivia Pope à aujourd'hui des clients plus important qu'au début du show, du style un agent de la NSA, tout simplement parce que sa relation avec le président exposée au grand jour lui a value une reconnaissance plus grande et plus importante. La nana de la NSA est venue voir Olivia parce que ça lui permettait de garder ça secret, sans en informer les gens qui travaillent pour l'Etat et donc prendre le risque qu'on fasse une enquête et qu'elle perde son job ou pire. Quand elle est venue voir Olivia, le fait que des infos avaient été volé n'avait pas encore fait la une et personne ne le savait. Elle voulait qu'Olivia retrouve celui qui a volé les infos sur son ordi, avant qu'il ne les divulgue. Moi j'ai bien aimé cet épisode. Bien sûr je ne comprends pas pourquoi Olivia continue à se taper des restau avec papa Pope, ni même depuis quand cette relation a reprit. D'ailleurs il faut s'en débarrasser, on en veut plus de lui, c'est bon on a eu notre dose il faut passer à autre chose ! Par contre j'ai bien aimé voir Jack et Olivia ensemble. Alors oui c'était pour rajouter un peu de glamour sexuel à cet épisode, mais est ce vraiment dérangeant ? Eh bien non ! :p

Lolo0429

Séries similaires (21)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
Murder
Murder
Master Crimes
Master Crimes
Bodyguard
Bodyguard
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Inventing Anna
Inventing Anna
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Private Practice
Private Practice
The Good Wife
The Good Wife
Veep
Veep
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
Damages
Damages
Marseille
Marseille
House of Lies
House of Lies
Conviction
Conviction
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
Betrayal
Betrayal
Serviteur du peuple
Serviteur du peuple
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Political Animals
Political Animals