×
Chargement en cours

Limbic Resonance

55K membres

Huit personnes résidant dans des pays différents vivent des événements inexplicables qui les rapprochent de façon hallucinante.

L'avis de BetaSeries
Trois séries en langue espagnole disponibles sur Paramount+

Espagne, Mexique, Argentine, les trois séries de la semaine parlent toutes espagnoles. Que ce soit pour découvrir des personnalités aux vies particulières ou juste changer un peu de registre sériel, la reco du weekend vous propose trois titres dont on ne parle pas souvent.

Ce biopic de Bosé, s’attarde sur Miguel Bosé un nom familier aux oreilles espagnoles. Son père était un grand nom de la tauromachie ; sa mère une star de cinéma. Il était espagnol, traditionnel et conservateur ; elle était italienne, sophistiquée et moderne. Leur fils a hérité de la personnalité du père et de la beauté de la mère, de la rébellion et de l'élégance de l'un et l'autre. Son avenir à lui ? Acteur chanteur, mais au destin bien tumultueux et à la carrière controversée. Réalisé par Miguel Bardem et Fernando Trullols, la série suit le chanteur à trois phases de sa vie, interprétés par trois acteurs différents (l’un d’eux étant Ivan Sánchez vu dans La Reina del Sur). Des couleurs modernes, une réalisation proche du clip pour certaines scènes, Bosé se veut dans la provoc. Il faut dire que le personnage est considéré comme le David Bowie espagnol pour donner une idée de sa vie atypique. Aujourd’hui, Miguel Bosé est bel et bien toujours vivant, mais n’est pas spécialement rattaché au projet.

Los Enviados est un drame espagnol-argentin qui suit l'histoire de deux prêtres jésuites, joués par Miguel Ángel Silvestre (de Sense8) et Luis Gerardo Méndez, qui sont envoyés dans un petit village isolé où des miracles semblent se produire grâce à un guérisseur inconnu et où des forces surnaturelles pourraient être à l'œuvre… Comment ? Ça vous rappelle Evil en plus avec un trio principal ? Oui, mais pas tout à fait… C’est parti pour un grand mystère un peu terrifiant. Quelles sont les dessous de ces événements pas très catholiques ? L’ambiance effrayante et intrigante de la série fonctionne plutôt bien avec des performances d’acteurs bien solides. Des rapports entre la moralité, la spiritualité et les sciences entrent en opposition, pour permettre des réflexions plus ou moins philosophiques. Pour le moment la première saison est disponible sur la plateforme mais la deuxième ne saurait tarder.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E02 - I Am Also a We

Commentaires (64)

j'ai eu du mal et j'ai dû m'y reprendre à deux fois, le début m'a fait flipper so creepy ! après c'est brouillon, mais bon avec autant de personnages ils ont fait de mieux. j'ai surtout aimé les partage des sons, la façon dont cela se glisse dans la vie de chacun, et puis la fin (qui méritait une marche arrière pour bien comprendre, je suis contente de pouvoir faire ça via Netflix).bref l'ambiance est particulière, assez trash, donc faut voir comment ça évolue mais c'est clairement ce qui me déplaît pour l'instant.

marguerite8

Le festival des clichés cet épisode... du pur netflix. Pour l’instant je suis quand même un peu intrigué par l’histoire donc on va essayer de regarder quelques épisodes de plus...

kikeo

je ne sais pas trop quoi penser de ce pilot... à voir pour la suite...

Minapisho

je ne sais pas trop quoi penser de ce pilot .... à voir pour la suite....

Minapisho

Il faut avouer que ça claque. La première scène - comme la dernière et une ou deux autres ici et là - en met plein la vue parce qu'elle est bien faite, prenante, pleine de tension à la Tarantino...Il faut avouer que ça claque. La première scène - comme la dernière et une ou deux autres ici et là - en met plein la vue parce qu'elle est bien faite, prenante, pleine de tension à la Tarantino... Il faut également avouer que c'est super bien fait au niveau des visions, tant auditives que visuelles ; on a l'impression d'y être ! Et puis si on ne comprend pas grand-chose (ok, il n'y a pas grand-chose à comprendre, c'est juste la présentation des personnages), c'est quand même vachement bien fichu et on ne voit pas vraiment le temps passer. Alors je ne sais pas, peut-être le fait, justement, qu'on sort un peu perdu sans que rien n'ait réellement avancé ? Peut-être parce qu'en suivant 8 personnes, on en perd certains en route (l'indienne ou l'africain ou l'acteur mexicain (ou je ne sais plus d'où, en fait...). A voir par la suite, donc.

Cellophane

Totalement bluffé par ce 1er épisode! L'univers est incroyable, on voit les personnages défilés avec l'envie de les connaître, l'intrigue est parfaitement mise en place, bref un pilot parfait pour ma part!

EffySomerhalder

2017 commence avec Sense8, c'est génial !

*punker363

Vu les commentaires négatifs que j'avais vu pour ce premier épisode je suis conquis. Le rythme ne m'a posé aucun problème, tout les personnages me donnent envie d'en savoir plus sur eux : hâte de voir la suite !

stidoudou

On accroche dès le début

NIALLASSE

Bon feeling avec ce premier épisode !

Tiphtoph

Pilote très mauvais pour une série plutôt cool. Ne pas se fier au faux rythme du pilote, le reste s'enchaine beaucoup mieux !

bunnbunn

Vous me faites rigoler à dire : "c'est trop lent", "ya trop de personnages", "le coté fantastique est pas top", "la présentation des personnages est trop succinte"... C'est carrément le concept du truc! C'est sur Netflix donc tu as tous les épisodes d'un coup, pas besoin d'attendre la semaine suivante, pas besoin de faire des audiences directes et d'accrocher le téléspectateur pour qu'il revienne la semaine suivante. Ca permet aux scénaristes de pouvoir vraiment faire ce qu'ils veulent sur la saison et de rendre une copie parfaite sur la saison entière et non juste au début et à la fin de la saison. Ce premier épisode laisse vraiment sur sa faim (pas dans le bon sens du terme). S'il fallait attendre une semaine avant de voir la suite, la moitié des gens qui ont regardé cet épisode n'aurait pas regardé le 2ème. Là, il suffit de le regarder juste derrière. En plus l'univers des Wachowski est généralement très vaste et très étendu (genre Jupiter Ascending qui a une mythologie assez exceptionnelle pour un film de 2h) qui a souvent du mal à s'adapter au cinéma (sauf Matrix et ptet Cloud Atlas). Faire une série avec Netflix est une vraiment une idée de génie pour eux qui aime le détail du détail du détail. Cela s'annonce tellement bon! Sinon du point de vue de l'épisode, je trouve le casting plutôt bon avec des têtes qu'on connait (Naveen Andrews, Freema Agyeman, Brian Smith, Daryl Hannah, Max Riemelt, Aml Ameen) et d'autres inconnues mais qui font le job et plutot bien. Et la musique du générique est vraiment géniale!

ragequit_ben

J'aime beaucoup l'univers

Siham2910

Ce pilot ne m'a plu plus que ça ! Mais je laisse sa chance à la série, on verra bien :-)

eb51

On m'avait vendu la série comme assez longue à démarrer et c'est pourquoi j'ai commencé l'épisode avec un peu de doutes, surtout vu la longueur. L'introduction, pourtant m'a vraiment scotché ! La suite de l'épisode est moins folle puisqu'il ne s'agit que de présenter les personnages avec une petite nappe du mystère qui reste pour le moment peu intrusif. Pourtant, j'ai vraiment adoré cet épisode, il s'agit d'un pilot vraiment convaincant, qui donne envie de s'enfiler les 12 épisodes d'une traite ! Le potentiel est là, connaissant les Wachowskis, ça peut être suivi des faits comme être une déception, comme la volonté globale de la série se rapproche de leur Cloud Atlas, je veux leur faire confiance !

jackirock

Comment on fait pour regarder un épisode ? Je suis perdu

kisuke59

C'est épisode est assez long, l'histoire peine à se mettre en place et ca en fait quelque chose de pas très compréhensible, mais il parait que c'est volontaire et que l'on en apprécie d'autant plus la suite. j'ai hate !

tudobem

Pas mal ce Pilot !! Je ne m'attendais pas du tout à voir Sayid (Lost) dans cette série

samiait

J'ai pas tout compris...

Bubblemarjotte

Ça a l'air d'être du bon wachowski. J'attend d'avoir vu la suite pour me décider

Badb

Séries similaires (33)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Arrow
Arrow
Flash (2014)
Flash (2014)
The Originals
The Originals
My Hero Academia
My Hero Academia
Legacies
Legacies
Shadowhunters
Shadowhunters
The OA
The OA
Supergirl
Supergirl
Charmed
Charmed
Orphan Black
Orphan Black
Titans (2018)
Titans (2018)
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Heroes
Heroes
Smallville
Smallville
Les Voyageurs du temps
Les Voyageurs du temps
Batwoman
Batwoman
Charmed (2018)
Charmed (2018)
Kyle XY
Kyle XY
Heroes Reborn
Heroes Reborn
Stargirl
Stargirl
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Humans
Humans
Loïs et Clark : Les nouvelles aventures de Superman
Loïs et Clark : Les nouvelles aventures de…
The Tomorrow People
The Tomorrow People
Steven Universe
Steven Universe
The Secret Circle
The Secret Circle
Osmosis (2019)
Osmosis (2019)
Star-Crossed
Star-Crossed
Curon
Curon
Intruders
Intruders