×
Chargement en cours

A Great Cause

28K membres

Steve annonce à Fiona que sa femme est amoureuse d'un autre. Ian découvre que la boutique a été vandalisée. Il soupçonne le père de Mandy d'être l'auteur du méfait, car celui-ci l'accuse d'avoir mis sa fille enceinte. Monica découvre les économies de la famille dans un placard et achète aussitôt une voiture. Fiona reprend son entraînement de course à pied et se remet à la préparation de son diplôme...

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E11 - Just Like the Pilgrims Intended

Commentaires (17)

Personne ne s'est demandé comment la mère payait des poupées, une voiture, etc...

Bobywan

On assiste aux effets destructeurs de la bipolarité avec Monica, dans cet épisode. Elle ne prend pas son traitement, résultat elle tombe dans le déni de la maladie, et la déchéance commence : euphorie, qui se traduit chez elle par une partie de jambe en l'air et prose de narcotiques, rechute qui amène à des crises (dispute avec Frank dans la voiture ou lorsqu'elle laisse Carl conduire), achats compulsifs avec le cas des poupées et TOC ou petites manies (cookies), puis vient une période de déprime (en pleure sur le lit à la fin de l'épisode. La maladie est bien traitée et l'épisode est bien mené. Monica est un personnage certes irresponsable mais néanmoins intéressant car toute les décisions qu'elle prend son influencées par sa maladie. Sa rupture avec Bob, probablement amorcée par Monica et le fait qu'elle ne prenne pas ses médicaments et lui devienne insupportable, à mon avis, doit être le déclencheur de cette nouvelle crise. D'ailleurs, elle n'a pas su expliquer à Fiona pourquoi elle l'avait quittée, ou du moins elle est restée assez vague sur le sujet. Elle a arrêté son traitement donc subitement tout va mal et elle reprend ses mauvaises habitudes. J'ai vu des cas similaires, ça fait des ravages. Après cet épisode, j'ai encore plus de peine pour Fiona, qui en plus de gérer six gosses et un père alcoolique , doit également gérer les dérives de sa mère malade. Cet épisode reste mon préféré de la saison pour le moment, dans la manière dont il est traité.

TheFacelessMan

Encore un épisode qui ne laisse pas indifférent. ... Cette série fait fort !

Kinnao

Pauvre Fiona à chaque fois qui se prend tout dans la gueule ! Mais Lip avait trop raison ! Je pensais que le gosse de Mandy serait de Lip 😂

Lil.Soniiia

tres bon episode et la mere c'est vraiment un gros boulet.... envie de la baffer pfffff

vincent32

Monica et Frank me donnent envie de vomir. J'ai hâte que Monica s'en aille.

thebeedrix

Quelle garce cette Monica, elle est juste insupportable! Vite qu'elle se barre parce qu’à part foutre encore plus le bordel dans la famille elle sert vraiment à rien.

Rita.

Putain quelle conne je voulais dire Monica

lelelou

Je vais tuer Fiona ...

lelelou

Monica est une p*tain d'enflure, elle a de bonnes intentions mais elle est tellement irresponsable, elle est pas faite pour être mère c'est tout. Oh la la la scène de Fiona a la fin était horrible, c'est tellement frustrant pour elle. Il faut toujours qu'il y ait quelque chose qui merde... Pour récupérer l'argent ça va être compliqué, en plus c'était tout l'argent qu'ils avaient réussi à faire pendant l'été, concrètement ils sont dans la merde. J'aimerais bien que Monica et Frank se suicident ensemble. Ça me ferait très plaisir. (J'ai adoré les scènes avec Lip dans cette épisode, même s'il devrait retourner au lycée et je suis d'accord avec Ian : tout ça c'est de la faute de Karen et son bébé qui n'est peut être pas celui de Lip en plus)

*deanwinchester

Il fait quand même bizarrement jour lors de la première scène, alors qu'il est censé être 1 am.

Hayden

Monica mais... c'est pas possible, j'ai jamais autant voulu tuer un personnage fictif de ma vie! Quand est ce qu'elle se barre définitivement sans jamais revenir ? Et quand est ce qu'ils vont comprendre qu'elle pourra jamais être une bonne mère ? Puis Frank commence doucement mais sûrement à m'énerver aussi. Ces deux là, j'en peux plus !

warblersgirl

Ce merdier.

T0rv4ld

Pauvre Fiona qd même .. Je me serais déjà barré depuis longtemps à sa place.

m4th1ld3

Le perso de Fiona me fait penser de plus en plus à celui de Hank dans Californication. A chaque fois qu'elle commence à monter la pente, il y a quelque chose qui merde.

Babubatt

Poor Fiona :(

upstream

Séries similaires (39)

The Bear : sur place ou à emporter
The Bear : sur place ou à emporter
Sex Education
Sex Education
Modern Family
Modern Family
Good Girls
Good Girls
Revenge
Revenge
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Skins
Skins
Les Foster (2013)
Les Foster (2013)
Schitt's Creek
Schitt's Creek
Californication
Californication
Reservation Dogs
Reservation Dogs
Easy
Easy
Girls
Girls
Shameless
Shameless
Raising Hope
Raising Hope
Nurse Jackie
Nurse Jackie
Fais pas ci, fais pas ça
Fais pas ci, fais pas ça
Sam
Sam
Entourage
Entourage
Very Bad Nanny
Very Bad Nanny
The Righteous Gemstones
The Righteous Gemstones
M'entends-tu ?
M'entends-tu ?
10 Things I Hate About You
10 Things I Hate About You
Weed Therapy
Weed Therapy
Manon 20 ans
Manon 20 ans
SMILF
SMILF
Haters Back Off
Haters Back Off
Almost Family
Almost Family
15/A
15/A
Bad Judge
Bad Judge
I Hate My Teenage Daughter
I Hate My Teenage Daughter
Majeurs et mariés
Majeurs et mariés
Bad Teacher
Bad Teacher
The Real O'Neals
The Real O'Neals
I Feel Bad
I Feel Bad
9JKL
9JKL
Our Story
Our Story
$#*! My Dad Says
$#*! My Dad Says
Playing House
Playing House