×
Chargement en cours

Survival of the Fittest

26K membres

Frank se réveille en prison après avoir été arrêté en pleine nuit et perd connaissance. A l'hôpital, un médecin le met en garde contre le danger qui le guette s'il continue à boire de la sorte. De son côté, Fiona prépare une fête pour Lip, fraîchement diplômé. Désireux de participer, Frank consacre les gains que lui a rapporté un pari à son fils. Il organise une sortie avec lui pour tenter de solidifier leurs liens...

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E01 - Simple Pleasures

Commentaires (27)

Très belle fin de saison. Malgré l’alcoolisme de Frank qui le rattrape inexorablement et la peine que cela peut engendrer chez les Gallagher, on retrouve une fratrie soudée et touchante. Carl est adorable. M.I.T pour Lip, l'armée pour Ian, une Debs de plus en plus confrontée aux affres de la puberté, un Jimmy aux abonnés absents. Vivement la suite !

TheFacelessMan

Carl était vraiment adorable (quand il ne fait pas son "sociopathe", ça va beaucoup mieux). :) ... MIT pour Lip ! C'est top ! J'espère qu'il va y aller et qu'on reprendra la saison 4 quand ils seront en grandes vacances. Comme pour la saison 2, me semble-t-il. ... Ian qui tourne la page Mickey, c'est pas trop tôt. ... Fiona qui peut voir son avenir professionnel ensoleillé, elle le mérite tant. :) ... Jody, malgré son côté excentrique va pas mal me manquer. Il était vraiment chouette. ... Jimmy se serait fait éliminer, si j'ai bien lu entre les lignes ?! Dommage, j'appréciais beaucoup son personnage et le couple qu'il formait avec Fi'. Après, on nous fait peut-être croire ça alors qu'il est peut-être reparti au Brésil ou je ne sais où. :) ... Si l'on enlève le côté dégoûtant de cette série, c'est une pépite.

Kinnao

EXCELLENT,rien a dire cette serie c'est une BOMBE de PERFECTION,j'ai adorééééééé cette episode poignant,emouvant et drole a la fois!!

vincent32

Ils ont vraiment beaucoup miser sur les départs en fait ....(jody, karenne,Jimmy, Ian et peut être Lip....)

yoann63

Je suis la seule à aimer et à me soucier de Jimmy apparemment ^^ Moi je l'adore ce gars, il fait tout pour Fiona mais elle ne le remarque pas et c'est dommage. Et puis ils sont vraiment faits l'un pour l'autre je trouve... Après Fiona vit une vie compliquée avec beaucoup de responsabilités et de problèmes donc je comprend parfaitement qu'il en ai marre, il faut peut être passer à autre chose oui... Mais il faut pas qu'il meure omg non non non !! Bref très bon finale comme d'habitude hâte de voir la saison 4 ;)

*deanwinchester

tellement déçu pour Jimmy et tellement surpris par Frank :O

KurtCobain_35

Magnifique final, carrément émouvant! (la scène des cheveux entre Carl et Frank...) J'enchaîne les épisodes depuis même pas 15 jours et je suis plus que ravie de ma découverte. C'est vraiment une série de qualité! Je connaissais que de nom et j'ai d'un coup pensé à elle alors que j'étais "en panne" de séries (dans le sens, plus trop d'attrait, je commence à avoir fait le tour). J'ai choisi au hasard entre US et UK et je crois que j'ai fait le bon choix, ça me correspond x) Bref, plus que les 12 petits épisodes de la saison 4 à me mettre sous la dent, rahhhhhhhhhh.

LeslieKnope

Beau final!

greg5858

Je veux pas vous tuer le suspense, mais l’acteur qui joue Jimmy quitte la série. On risque de le voir pour expliquer comment il est mort ou disparu ou je ne sais quoi mais rien de plus. Sinon j’espère vraiment que Lip ira au MIT sans souci vis à vis de cette histoire d’ID. J’adore Ian et Lip, j’espère que Ian reviendra vite de l’armée et Lip réussira pour toute la famille. Et J’aimerais bien que Fiona approfondisse avec son boss il a l’air d’être un gars bien, so why not ? Janvier arrive vite !

malv2i

Super final de saison, les scènes de l'hôpital avec Carl sont vraiment trop mignonnes. D'ailleurs Carl a vraiment pris de l'importance cette saison et c'est super car l'acteur est vraiment bon, le personnage a du potentiel et tout Pour Frank j'y crois moyen mais au contraire pas pour les mêmes raisons. Le docteur lui dit qu'il a des varices oesophagiennes (c'est un truc lié a l'alcool), et justement c'est quasiment indétectable sauf quand elles vont bientôt péter (ce qui explique, et c'est bien pratique pour les scénaristes, que le coup du vomi du sang arrive si tôt) mais normalement quand ça pète c'est machin là, c'est un peu fini pour ta gueule... Enfin c'est une série, ils vont pas nous tuer Frank d'un coup, ça serait moins drôle (et ça nous aurait privé des scènes avec carl) Pour Lip, c'est trop cool, mais soit il y va, et je suis dégoutée car c'est mon perso préféré, soit il n'y va pas et je suis dégoutée car c'est mon perso préféré (et qu'il mérite de pas finir comme son père ! ^^) Ian, quel débile, j'avoue que pour faire carrière, y'a mieux que de mentir pour entrer dans l'armée... et je pense pas que prendre son ID change grand chose pour Lip, au pire il s'en fait un nouveau, ils savent y faire ces petits =) Par contre, les scènes avec Mickey sont vraiment bien, j'avais peur du truc trop niais "non t'en va pas je quitte ma femme allez viens, on est bien" (et en même temps j'aurais trouvé ça trop chou) mais non c'était bien foutu. Sincèrement, ça me fait encore bizarre de trouver mignon le couple entre Ian et un connard néo-nazi violent, je pense que c'est le signe que cette série nous mène vraiment où elle veut nous mener... Debbie est un peu light ces derniers temps mais bon, otus les persos peuvent pas avoir une SL de folie à tout moment, et elle a eu vraiment de quoi faire sur cette saison donc ça va =)

nanenanie

Un très bon final pour cette troisième saison, malgré un rythme et une narration qui diffèrent. Le fait que Frank soit malade ne m'étonne qu'à moitié, il en a quand même mis plein son nez, son foie et... bizarre que la prostate n'ait rien =x La scène avec Carl m'a fait monté la larme à l’œil. Avec le bébé en route pour Kev' et V grâce à la mère de V, je vois bien le coup de la grossesse miracle pour V. C'est bien connu, c'est quand on arrête d'essayer de procréer que ça arrive, comme par magie. Ca mettrait une jolie pagaille encore! Pour Jimmy, je reste sceptique. Dans une série, quand un personnage est laissé pour mort mais qu'on ne voit pas le cadavre, c'est qu'il ne l'est pas vraiment. On le reverra certainement. Dommage, ça risque de devenir redondant l'histoire Jimmy/Fiona. J'ai hâte de voir si Lip va partir au MIT ou non. Et si le fait que Ian ait pris son ID lui posera ou non problème. Beaucoup de questions en suspend en tous cas. Vivement Janvier!!

Ki4ni

J'espère retrouver Ian et Lip dans la saison prochaine, ce sont mes préférés! Si non j'avoue pour la scène où Ian part, ça m'a choqué aussi qu'il prenne l'ID de Lip. On verra bien les conséquences:) Moi je vois bien un bond dans le temps, genre quand ian et lip reviennent de leur unif/armé et qu'on voient mickey qui change complètement (et mandy aussi). Et que le petit Liam est grandis, et qu'il prenne un peu d'importance dans cette série :') Il en va de même pour le bébé de V et Kev... j'imagine bien la mère trop s'imposer dans leur vie vu qu'elle sera la mère/grand-mère en meme tmeps haha :D Pour ce qui est de la santé de Frank, je m'en fais pas trop, il va s'en remettre, comme toujours non? Et pour JImmy, tout ce que j'espère c'est qu'il ne revienne pas, il m'énerve, il a fait trop souffrir Fiona.

RizColais

A votre avis ca a quel ordre d'importance le fait que Ian prenne l'ID de Lip? C'est juste un détail, c'est important mais c'est pas grave ou alors c'est LE gros coup en traitre qui fait qu'il va pas pouvoir aller au MIT etc? Ce passage est pas bien éclairé on se rend pas compte.

Flea

C'était une très joli fin de saison. La scène de Carl&Frank à l’hôpital était très touchante. Je suis du même avis que @naialexie et @DesxterMorgan, il est vrai que ca faisait fin de série ! Mais en tout cas cette saison m'a beaucoup plu (même si j'ai eu un peu de mal avec Fiona cette saison, heureusement que l'épisode de fin lui permet de remonter dans mon estime). Bref, je ne bouderais pas mon plaisir au retour de la famille Gallagher ! See ya in 9 months !

Gwend0u

Putain, ça prend aux tripes. Carl hyper touchant avec Frank, Lip qui se laisse aller avec Frank et qui remercie son ex à juste titre, Mickey qu'on voit complètement désarçonné lorsqu'Ian s'en va...ça n'arrête jamais, et toujours dans de bonnes mesures.

T0rv4ld

C'est vrai naialexie, je sais pas si c'est parce qu'on savait que ça allait être très long d'attendre la s04 mais ça faisait vraiment fin de série plus que de saison. cette famille va me manquer... Belle coupe de tifs pour Franck qui nous a gratifiés d'un moment un peu pathétique lorsqu'il fête le diplôme avec Lip mais d'un autre très émouvant avec Carl. Je partage aussi les avis sur Mr Superflu-what his name ? Janvier 2014 .... pffffffffffff

KillingJoke

Perso j'ai beaucoup moins aimé cet épisode que tout le reste de la saison. Ca n'en reste pas moins un très beau final mais je trouve qu'il sonne plus comme une fin de série qu'une fin de saison. J'ai pas trouvé vraiment que c'était un cliffhanger digne d'une fin de saison : On se débarrasse de Jody et Karen, Jimmy est mort (a priori), Frank est mourant (c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus gênée dans l'épisode, son état de santé se dégrade d'un coup, pouf. On lui dit qu'il est mourant et 5h plus tard il vomit du sang...), Lip et Fiona progressent dans leur vie professionnelle/scolaire, Ian évolue aussi positivement en quelques sortes vu qu'il tourne la page Mickey. Debbie affirme sa maturité et j'ai bien aimé que Carl ait un peu plus de rôle dans cet épisode, c'était très touchant sa scène avec Franck. Bref pour moi la série pourrait se terminer là sans que ça me dérange beaucoup.

naialexie

Tres bon final, la saison aura été très forte en émotions. .. Bref cette serie est vraiment l'une des meilleures actuellement. Maintenant il faut attendre 2014...

caouet

Cette série est incroyable, passionnante, attachante et surprenante. A chaque épisode on pousse l'excellence un peu plus loin. La saison 3 est l'apogée jusque là, à aucun moment ça redescend, chaque semaine c'est un kif incroyable. Ce que dégage cette série émotionnellement c'est très très fort, n'ayons pas peur de dire que c'est une des meilleurs actuellement.

LaFleur

Bon Ian, je m'en doutais d'après les previews, mention spécial pour la scène Mickey/Ian. J'ai pas compris le trip de Frank à la fin. Et Jimmy, je m'en fou un peu ^^ Bref heureux de cette saison et pressé pour la prochaine (2014.....c'est long)

charlie3126

Séries similaires (39)

The Bear : sur place ou à emporter
The Bear : sur place ou à emporter
Sex Education
Sex Education
Modern Family
Modern Family
Good Girls
Good Girls
Revenge
Revenge
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Skins
Skins
Les Foster (2013)
Les Foster (2013)
Schitt's Creek
Schitt's Creek
Californication
Californication
Reservation Dogs
Reservation Dogs
Easy
Easy
Girls
Girls
Shameless
Shameless
Raising Hope
Raising Hope
Nurse Jackie
Nurse Jackie
Fais pas ci, fais pas ça
Fais pas ci, fais pas ça
Sam
Sam
Entourage
Entourage
Very Bad Nanny
Very Bad Nanny
The Righteous Gemstones
The Righteous Gemstones
M'entends-tu ?
M'entends-tu ?
10 Things I Hate About You
10 Things I Hate About You
Weed Therapy
Weed Therapy
Manon 20 ans
Manon 20 ans
SMILF
SMILF
Haters Back Off
Haters Back Off
Almost Family
Almost Family
15/A
15/A
Bad Judge
Bad Judge
I Hate My Teenage Daughter
I Hate My Teenage Daughter
Majeurs et mariés
Majeurs et mariés
Bad Teacher
Bad Teacher
The Real O'Neals
The Real O'Neals
I Feel Bad
I Feel Bad
9JKL
9JKL
Our Story
Our Story
$#*! My Dad Says
$#*! My Dad Says
Playing House
Playing House