×
Chargement en cours

The F Word

19K membres

Carl fait du trafic d'armes à son école. Fiona pousse Debbie à l'avortement mais elle ne veut toujours pas même quand elle apprend que Fiona est aussi enceinte. Ian se fait héberger par Lip à la fac où ils font la fête tous les soirs et Ian travaille en tant qu'homme de ménage dans les couloirs de la fac.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E04 - Going Once, Going Twice

Commentaires (21)

Un peu ridicule tous les prof qui demandent une arme, en particulier la scène où tout le monde dégaine dans la cafétéria... Par contre, Ian le héros ! futur pompier ? peut-être que cela va changer ses perspectives.

Bobywan

Excellente la chanson de Gus. Quel panache pour mettre fin à sa relation avec la femme qui lui a brisé le cœur: lui faire croire à un hommage pour l’humilier publiquement. C’est moche pour elle mais c’est pas comme si elle l’avait pas cherché 😅 Sinon, on a une ÉNORME incohérence de timeline: Fiona se dit que Gus ou même Steve pourrait être le père de son enfant. Soit. Donc la saison 6 a enchaîné directement apres la saison 5 sans ellipse (ça colle avec la grossesse de Debbie qui n’est pas encore visible). SAUF QUE… cette saison 6 a justement commencé avec une ellipse voyant Carl sortir de prison pour bonne conduite après 8 mois (et avant Chucky, ce qui n’a également aucun sens, ce dernier n’ayant pris qu’un mois). Bref, la sortie de prison de Carl n’a aucun sens…

Danish

Sympa la référence à une scène clé de LOST (avec Jack de retour sur le continent, sur un pont et un accident derrière lui, et où plus tard il va se retrouver à sauver la femme prise dans l'accident et à entamer une relation avec elle et un nouveau chapitre dans sa vie) avec Ian sur ce pont, l'accident derrière lui et son nouvel arc narratif chez les pompiers et une nouvelle relation à venir dans les épisodes suivants! ...:)

Zabal

Punaise ! Emily Rossum est une superbe actrice ! J'ai vraiment cru que c'était elle qui traversait tout ça, et non Fiona. Bravo ! ... Ca paraît pratiquement impossible mais j'aimerais que le bébé de Fiona soit de Gus ou de Stick, éventuellement. J'adore - toujours - Gus mais je l'ai trouvé méchant, là. ... Pauvre Ian ! Lip, pas très cool, pour le coup. Je comprends son besoin d'indépendance. Mais quand ton frère est dans une situation difficile, tu fais de ton mieux pour la lui rendre un peu plus facile. ... Carl me fait bien rire avec sa dulcinée. Tout comme Liam qui tient tête au père de la fille. Trop mignon, cet enfant. :D

Kinnao

Excellent 💜 Fiona a eu raison de "recadrer" sa sœur Debbie

vincent32

Vivement que ça se remette un peu à bouger...

Darsonval

Une saison énorme !!

bobbyfun

Comment a partir de cette saison 6, certains peuvent encore dire : Non c'est trop gros x) Le réacteur de l'avion qui s'écrase sur la maison de Sheila dans la S2 ou 3 je sais plus, c'est pas le plus GROS truc wtf de toute cette série ? Car je crois que même dans cet épisode 3, il n'y a rien qui puisse égaler cette scène du réacteur ! Après chacun son avis bien entendu hein mais si on devait jauger les trucs les plus WTF, finalement les profs qui achètent des flingues a Carl ne valent rien a côté de ce réacteur haha ! Sinon, comme d'habitude, j'ai bien aimer cet épisode, petit épisode qui suit son cours je trouve, il se passe rien "d'important", les storylines avancent tranquillement pour chacun ! :)

Aleksei

Bon j'adore Shameless, mais là les scénaristes s'emballent un peu trop hein... Ok, c'est un peu le principe de cette série, une famille qui galère face aux pires emmerdes de la vie, mais bon là, je trouve qu'ils chargent un peu trop la sauce, t'as envie de dire stop là... Ca en perd même en crédibilité ce cumul d'emmerdes qui ne finit jamais. Et le truc des profs et des flingues à l'école, mouais mouais... Bref, un peu sceptique sur cet épisode. Pourvu qu'ils ne continuent pas dans cette surenchère du pire.

ju3146

j'espère qu'il n'y aura pas de complications pour Ian parce que c'est mon personnage préféré

wasteofskin

La situation de Fiona et Debbie est tellement merdique, y a vraiment pas de "bonne" réponse et c'est ça qui rend les choses tellement difficiles. J'espère qu'elles arriveront à se pardonner l'une l'autre. De même pour Ian et Lip d'ailleurs. Je comprends la situation de chacun. J'espère que Ian va en effet se rendre compte qu'il a du potentiel et que tout n'est pas perdu (comme le laisse penser la fin de l'épisode). Ah et la chanson de Gus !! Du grand art j'ai adoré haha. Je l'ai tout de suite vu venir, Fiona a été très naïve sur ce coup là.

Tiphtoph

sérieusement vous trouver la scène avec Carl marrante?genre les profs eux-mêmes demandent des flingues à Carl?je trouve ça ridicule, puisque hautement improbable..même si c'est le ton de la série d'y avoir sans cesse dss situations loufoques etc,là je trouve que c'est n'importe quoi..___sinon c'est vrai que Lip à travailler dur pour se sortir de ce trou à rat de famille Gallagher,il a du mérite mais franchement c'est un coup de pute qu'il fait à son frangin..___mais bon je pense que Ian s'en sortira, puisque comme par hasard, me gars déprime un peu et décide de marcher pour réfléchir, et là bing!!un accident juste devant ses yeux,et il peux faire le héros, ça tombe bien dis donc ;-))lol___quant à Fiona je pense que d'une façon ou une autre elle aura son bébé, et elle s'attendait à quoi lorsqu'elle est allé voir Gus?qu'il dise amen la bouche en coeur??mdr

triistan

Vous avez un peu tout dit, je suis complètement d'accord, début de saison au top. Seul bémol, voir Lip se détourner des siens un peu trop à mon goût, limite à oublier d'où il vient, même s'il a bossé dur (et finalement pas tant que ça puisque les gens l'ont poussé où il est) je trouve moyen de refuser d'héberger son frère malade et perdu, qui a tout partager avec lui dans la vie. On ajoute à ça, son amour un peu benêt pour sa prof, qui va le foutre dans la merde et je dois avouer que ça m'attriste un peu pour le personnage qui est mon préféré. Sinon : Wouah Ian, Kévin et Franck !

MacBiffle

Début de saison incroyablement bon ! Episode super du début à la fin, rien à redire, beaucoup d'humour! C'était vraiment au top !

Blackhippy

Pour la suite, je vois bien Fiona ne pas pouvoir avorter (car enceinte depuis trop de semaines) et Debbie perdre son bébé; ça donnerait vraiment une situation horrible pour les deux. Sinon, je dois avouer que l'avis d'expulsion me fait beaucoup de peine (même s'ils arriveront forcément à se sortir de cette situation) car ce phénomène de gentrification est quand même une vraie saloperie.

daddydj12

Haha j'ai rigolé à plusieurs reprises ! Quand tous les profs sortent les flingues c'était vraiment très drôle! Toujours autant de problèmes dans cette famille Gallagher. Debbie est vraiment relou cette saison. Je peux comprendre qu'elle veuille garder son bébé mais ça se voit qu'elle ne se rend pas compte une seule seconde de ce que c'est que d'élever un enfant. Elle ressent sûrement le besoin d'avoir un enfant et de s'en occuper et de prendre soin de lui beaucoup mieux que ce que ses parents ont fait. C'est peut être pour de prouver quelque chose. Bref. Et Fiona je trouve qu'elle réagit bien mais qu'elle y est aller un peu fort dans cet épisode. Je comprends qu'elle veuille que sa soeur avorte et ne garde pas ce bébé parce que forcément elle sera amener à l'aider et elle n'en a pas envie. Elle a fait ça toute sa vie, élever des enfants, c'est compréhensible qu'elle n'ait pas envie de remettre ça tout de suite. Et c'est en connaissance de cause qu'elle conseille à Debbie de ne pas le garder. Mais ça m'a fait un peu mal au cœur pour Debbie lors de leur dernier échange. La grande question est de savoir si elles vont les garder ou pas ou si il y en aura qu'une seule sur les deux qui le gardera. Ivan était également très touchant dans cet épisode. C'est un personnage qui me touche et j'espère qu'il réussira à s'en sortir cette saison après toutes les galères qu'il a pu avoir lors des précédentes, il le mérite. Je ne suis complètement fan de Shameless !!

Lolo0429

L'histoire de Ian est très prometteuse ! J'espère qu'au fil des épisodes il sera davantage mis en avant. Carl, fidèle à lui même. Ce début de saison est plutôt bon. Hâte de voir la suite.

haanxyeah

Je croyais que Fiona en avait bavé les deux dernières saisons, mais là en fait c'est presque pire. Au moins, avant elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même, là entre les attaques vicieuses de Debbie, Carl qui devient... ce qu'on savait qu'il allait devenir mais quand même, et Ian qui s'en prend à elle alors qu'elle fait ce qu'elle peut pour lui, elle me fait de la peine. On la prend vraiment pour un punching-ball.

*Messaline

Ian a vraiment la meilleur storyline, j'ai adoré la fin, c'est bien qu'il ce soit senti utile (par contre je viens de regarder -oui c'est triste d'être autant investie dans la vie d'un personnage fictif- il faut un "high school diploma" pour être pompier) Je ne peux plus voir Fiona et Debbie, elles ont beau essayer, elles réagissent vraiment mal toute les deux, par contre Sean est vraiment parfait.

Anne-Claire

Séries similaires (39)

The Bear : sur place ou à emporter
The Bear : sur place ou à emporter
Sex Education
Sex Education
Modern Family
Modern Family
Good Girls
Good Girls
Revenge
Revenge
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Skins
Skins
Les Foster (2013)
Les Foster (2013)
Schitt's Creek
Schitt's Creek
Californication
Californication
Reservation Dogs
Reservation Dogs
Easy
Easy
Girls
Girls
Shameless
Shameless
Raising Hope
Raising Hope
Nurse Jackie
Nurse Jackie
Fais pas ci, fais pas ça
Fais pas ci, fais pas ça
Sam
Sam
Entourage
Entourage
Very Bad Nanny
Very Bad Nanny
The Righteous Gemstones
The Righteous Gemstones
M'entends-tu ?
M'entends-tu ?
10 Things I Hate About You
10 Things I Hate About You
Weed Therapy
Weed Therapy
Manon 20 ans
Manon 20 ans
SMILF
SMILF
Haters Back Off
Haters Back Off
Almost Family
Almost Family
15/A
15/A
Bad Judge
Bad Judge
I Hate My Teenage Daughter
I Hate My Teenage Daughter
Majeurs et mariés
Majeurs et mariés
Bad Teacher
Bad Teacher
The Real O'Neals
The Real O'Neals
I Feel Bad
I Feel Bad
9JKL
9JKL
Our Story
Our Story
$#*! My Dad Says
$#*! My Dad Says
Playing House
Playing House