×
Chargement en cours

Binding Arbitration

11K membres

Grosse Tête se retrouve avec un prototype du futur smartphone Nucleus et le montre à Richard qui se rend compte du fiasco potentiel d'une machine aux performances dignes de l'époque soviétique. En possession de ce smartphone, il tente un coup de poker en faisant chanter Gavin Belson, le menaçant de montrer ce téléphone à des blogueurs influents. Belson accepte alors de transformer son attaque en justice contre Pied Piper en conciliation par arbitrage exécutoire, une procédure hors-cour de justice avec un juge à la retraite. Richard engage un avocat rayé du barreau qui accepte de le défendre gratuitement pour se réhabiliter. Lors de l'arbitrage, Erlich est interrogé pour contrebalancer l'argumentaire des avocats au sujet de Grosse Tête, pour démontrer son idiotie contrairement au génie invoqué par Hooli. Mais une maladresse d'Erlich suggère aux avocats de Hooli que Richard a utilisé un ordinateur de Hooli une seule fois pour travailler sur Pied Piper, lorsque son ordinateur qu'il surnomme sa "petite amie" avait été mis en dépannage. Cette faute critique met en péril la défense de Pied Piper. Pendant ce temps chez Pied Piper, Jared, Dinesh et Gilfoyle s'intéressent à l’œuf de condor filmé en continu par leurs soins, qui pourrait ne jamais éclore. Un responsable du zoo où l’œuf est filmé se rend sur les lieux pour couper la caméra et récupérer l’œuf, mais pendant la manœuvre fait une chute vertigineuse, filmée par la caméra qui continue à tourner. L'homme semble laissé pour mort sous les yeux des quelques internautes spectateurs.

L'avis de BetaSeries
Welcome to Chippendales, le rêve américain d’un immigré

Somen « Steve » Banerjee ne rêve que d’une chose : accomplir le rêve américain et que ses parents indiens soient fiers de lui. Il a de grands projets, son amour pour l’élégance à l’américaine le pousse à ouvrir un club de backgammon (oui, le jeu) de haut standing. Bientôt, il réalise que ce n’est pas ce concept qui va lui rapporter de l’argent mais plutôt un club de danseurs qui se dénudent pour les beaux yeux d’une clientèle féminine. Après Pam & Tommy, Robert Siegel sort un nouveau titre pour Hulu.

Welcome to Chippendales est disponible à partir du 11 janvier sur Disney+.

Cette histoire vraie est donc inspirée de Somen Banerjee, un immigré indien qui voulait gravir l’échelle de l’ascension sociale dans les années 80. Kumail Nanjiani a pris un tournant dans sa carrière après avoir tâté des rôles comiques dans Silicon Valley, le voici en plein essor en jouant des personnages plus dramatiques. Son Banerjee ambitieux qui manque un peu de confiance en lui à cause de ses origines mais doué d’une fibre pour les affaires, sait montrer sa vulnérabilité mais également sa jalousie. Il trouve l’amour en la personne d’Irene (Annaleigh Ashford) et fait preuve d’impulsivité, de stratagème tout en ses montrant impitoyable. Mais ce qu’il manquait à son Chippendales avant de devenir culte, c’est l’élément Nick De Noia (sous les traits de Murray Bartlett). Le vrai chorégraphe nommé aux Emmy Awards sur le déclin va regagner en popularité en prenant en charge la direction artistique du club et préparera des chorégraphies inoubliables. Mention spéciale à Bartlett qui depuis le reboot des Chroniques de San Francisco se retrouve vraiment partout de The White Lotus à Physical avec son charisme à toute épreuve et intemporel. D’ailleurs, en tant qu’acteur ouvertement homosexuel ce nouveau souffle dans sa carrière s’est traduit par uniquement des rôles gays, et à la question de savoir s’il s’agissait d’un choix conscient de sa part, il répond qu’il connait la symbolique et la responsabilité d’avoir un véritable acteur gay qui campe ces rôles, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne choisira que des personnages de cette orientation et que ces derniers castings n’étaient qu’un hasard.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E10 - Two Days of the Condor

Commentaires (13)

Un épisode particulièrement subtil et bourré d’humour dans toutes les scènes, du chat de Schrödinger qui revient plusieurs fois à l’avocat déjanté en passant par la conversation téléphonique du début entouré d’avocats… Plein d’imagination et d’excellentes répliques !

Cellophane

"I'm his girlfriend" simplement Epic !

motoko7

Fuck ! Non pas Pied Piper chez Hooli please !

goldo82

faut avoir le courage d'être si honnête, j'tire ma révérence à Richard. Effectivement je n'ai pas tellement ri non plus mais ça reste un excellent épisode

wasteofskin

Schroedinger*

emulact

Bon épisode, lent certes mais qui donne pas mal de choses. Le procès est marrant, toute les petites répliques et autres clins d'œils sont bien réalisé Petite mentions à la théorie de Schroeder !

emulact

L'épisode est un peu mou, mais truffé de bonnes références et d'événements importants ! J'ai tellement hâte d'avoir la suite >

Kurumayu

Quel régal cette série xD

Bloop

Je l'ai trouvé un petit mou... Mais la fin est juste EPIC ! Je me doutais bien que Jared deviennent un personnage important !

Troufiniou

Il était excellent celui là. Avec les références en boucle au chat de Schroedinger, j'ai adoré ! Et forcément l'autre boulet devait tout faire foirer. Un serial loser ce gars !

NeoReloaded

Episode de dinnnnngue! Je stresse grave pour Richard! Et je sens qu'on va avoir un Jared en mode dark pour le prochain épisode! Après l'avoir vu en mode insomniac dans la première saison, j'adore!!!!!

liodra

Tout était parfait dans cet épisode, tout !

oasics

Vivement la semaine prochaine !!

N_Yoda

Séries similaires (13)

The Big Bang Theory
The Big Bang Theory
Mr. Robot
Mr. Robot
Modern Family
Modern Family
Parks and Recreation
Parks and Recreation
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
The IT Crowd
The IT Crowd
Mythic Quest
Mythic Quest
StartUp
StartUp
Blue Mountain State
Blue Mountain State
Entourage
Entourage
Loaded (2017)
Loaded (2017)
How to Make It in America
How to Make It in America
Betas
Betas