×
Chargement en cours

Maxxie and Anwar

30K membres

En avant pour un «school trip" au pays de la Russie industrielle post-soviétique ! La classe d'histoire du lycée, élargie par la présence de Tony et Angie, compte bien «découvrir la Russie profonde, cette terre sauvage et désolée que Napoléon et Hitler n'ont pas pu dompter", selon le voeu de Tom, le prof. Au programme de ce voyage : dépucelages en série, amitiés éprouvées, alcool à gogo... et pas d'histoire du tout ! Mais à Mokshokov (en république de Mordovie comme chacun sait), les bars gays ne courent pas les rues. Maxxie, d'abord «coturne» d'Anwar, erre comme un malheureux, attristé par le comportement hypocrite de son meilleur ami. Le blondinet échoue chez l'intendante de l'internat, choqué des provocations de Tony qui désire l'ajouter au tableau de chasse de ses expériences sexuelles. L'affliction du roi des claquettes de Bristol mollira sous l'effet de la vodka et du dessin (sa passion), et aussi grâce à un Russe prompt à dégainer... Anka, Valentina et la soldatesque constituent finalement une belle «histoire vivante" !

L'avis de BetaSeries
This Is England, la série culte à nouveau dispo sur Arte

Commencée en 1986, puis une deuxième saison en 1988 et enfin une troisième dans les années 90, This Is England dépeint le pays en question à travers les décennies. Créée par le talentueux Shane Meadows, cette comédie britannique sociale a fait ses débuts sous la forme d'un film éponyme en 2006 avant de se métamorphoser en une série télévisée qui a laissé une trace dans le paysage audiovisuel. Chaque saison est composée de peu d’épisodes, quatre ou trois, mais tous sont mémorables à sa manière. Elle sert de référence à des grandes histoires à travers les années comme un Years and Years ou d’adolescents à la Skins loin du glamour anglais. Les trois saisons sont disponibles sur Arte.tv.

L'histoire de This Is England prend racine dans les années 80, une époque marquée par des bouleversements sociaux et culturels. Au cœur de l'intrigue se trouve Shaun (avec la tête incontournable de Thomas Turgoose), un adolescent égaré cherchant à trouver sa place dans un monde en constante évolution. Lorsqu'il croise la route d'un groupe de skinheads, dirigé par l'imposant Woody (Stephen Graham récemment vu dans Bodies), la vie de Shaun prend un tournant inattendu. Les autres membres du groupe, joués brillamment par Vicky McClure (actuellement dans Trigger Point), Joseph Gilgun, et d'autres acteurs exceptionnels, ajoutent des dimensions riches et complexes à l'histoire. Les acteurs sont devenus des visages familiers de la télévision britannique pas toujours parfaits plastiquement mais avec leurs défauts.

Chaque épisode offre un aperçu authentique de la manière dont ces individus, et par extension la société britannique, ont été façonnés par les événements de leur époque. Des protestations anti-Thatcher aux premiers émois amoureux, la série aborde des thèmes intemporels avec une sensibilité qui touche le cœur du public. Évidemment le spectateur évolue en même temps que Shaun. Des luttes sociales avec en fond une classe ouvrière de plus en plus en colère font écho toujours à la société d’aujourd’hui. Les questions de discrimination, d'injustice sociale, et de marginalisation demeurent des enjeux contemporains mis en avant tous les jours. Pourtant, c’est un véritable cri de ralliement que propose Shane Meadows en passant par l’humour et la satyre sociale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - Michelle

Commentaires (4)

Pffff… Le pire épisode de Skins jusqu’à présent. Malgré la fin moyennement crédible, c’est blindé de pauvres clichés sur les russes qui vivent comme en 1940, pas ouverts pour un rond, limités, alcooliques, bêtes et arriérés… Chris et la prof, c’est plutôt intéressant, le contraste entre l’insouciance du garçon et les prises de conscience de la femme, mais le prof est lourdingue à répéter la même chose – comme Sid et sa drogue, Anouar qui nous fait trois fois le coup de la fille que personne ne voit et trois fois le coup de « l’homo c’est pas bien c’est ma religion qui l’a dit », beau gosse qui veut coucher avec le gay… Et beaucoup de choses peu crédibles – je pense qu’aucun prof n’organiserait aussi mal un voyage scolaire ; aucun jeune n’irait sauver la fille qui se fait taper en face comme ça, à l’arrache, sans en parler ne serait-ce qu’à des amis ; personne ne se cacherait dans le lit en attendant que son pote s’enfuit, scène qui ne tire sa raison que pour que le mari suive Sid… Bref, très déçu par cet épisode bourré de cliché et d’incohérence alors que la série nous avait habitué à mieux.

Cellophane

Génial cet épisode.

stidoudou

Well that escalated quickly ! J'adore Maxxie

*deanwinchester

Énorme

millou1411

Séries similaires (36)

Sex Education
Sex Education
Euphoria
Euphoria
Gossip Girl
Gossip Girl
Shameless (US)
Shameless (US)
Atypique
Atypique
Veronica Mars
Veronica Mars
Misfits
Misfits
Californication
Californication
Skam France
Skam France
Easy
Easy
Dawson
Dawson
High School Musical : La Comédie Musicale : La Série
High School Musical : La Comédie Musicale :…
This is England '86
This is England '86
Girls
Girls
Dare Me
Dare Me
Shameless
Shameless
Journal d'une ado hors norme
Journal d'une ado hors norme
Skam
Skam
Hellcats
Hellcats
Clique
Clique
Ce que j'aime chez toi
Ce que j'aime chez toi
Fresh Meat
Fresh Meat
The Hard Times of RJ Berger
The Hard Times of RJ Berger
Skins (US)
Skins (US)
Recovery Road
Recovery Road
Les Grands
Les Grands
6teen
6teen
Glue
Glue
Sugar Rush
Sugar Rush
Slide
Slide
Beaver Falls
Beaver Falls
True Love
True Love
Puberty Blues
Puberty Blues
Clash (2012)
Clash (2012)
Hormones
Hormones
#CasaDoCais
#CasaDoCais