×
Chargement en cours

Rich

20K membres

Rich - or metal Rich to give him his proper name - uses his taste in properly extreme music to keep the world, especially girls, at bay. But when bromantic buddy Alo finds Rich's perfect woman, he is forced to harden the eff up and face his fears. To help him get there, he turns to Grace. Grace has to learn the ways of metal in order to impersonate a metal chick, but Rich doesn't make it easy, refusing to believe a lame-streamer could understand him. Will she crack his hard metal exterior? 

L'avis de BetaSeries
This Is England, la série culte à nouveau dispo sur Arte

Commencée en 1986, puis une deuxième saison en 1988 et enfin une troisième dans les années 90, This Is England dépeint le pays en question à travers les décennies. Créée par le talentueux Shane Meadows, cette comédie britannique sociale a fait ses débuts sous la forme d'un film éponyme en 2006 avant de se métamorphoser en une série télévisée qui a laissé une trace dans le paysage audiovisuel. Chaque saison est composée de peu d’épisodes, quatre ou trois, mais tous sont mémorables à sa manière. Elle sert de référence à des grandes histoires à travers les années comme un Years and Years ou d’adolescents à la Skins loin du glamour anglais. Les trois saisons sont disponibles sur Arte.tv.

L'histoire de This Is England prend racine dans les années 80, une époque marquée par des bouleversements sociaux et culturels. Au cœur de l'intrigue se trouve Shaun (avec la tête incontournable de Thomas Turgoose), un adolescent égaré cherchant à trouver sa place dans un monde en constante évolution. Lorsqu'il croise la route d'un groupe de skinheads, dirigé par l'imposant Woody (Stephen Graham récemment vu dans Bodies), la vie de Shaun prend un tournant inattendu. Les autres membres du groupe, joués brillamment par Vicky McClure (actuellement dans Trigger Point), Joseph Gilgun, et d'autres acteurs exceptionnels, ajoutent des dimensions riches et complexes à l'histoire. Les acteurs sont devenus des visages familiers de la télévision britannique pas toujours parfaits plastiquement mais avec leurs défauts.

Chaque épisode offre un aperçu authentique de la manière dont ces individus, et par extension la société britannique, ont été façonnés par les événements de leur époque. Des protestations anti-Thatcher aux premiers émois amoureux, la série aborde des thèmes intemporels avec une sensibilité qui touche le cœur du public. Évidemment le spectateur évolue en même temps que Shaun. Des luttes sociales avec en fond une classe ouvrière de plus en plus en colère font écho toujours à la société d’aujourd’hui. Les questions de discrimination, d'injustice sociale, et de marginalisation demeurent des enjeux contemporains mis en avant tous les jours. Pourtant, c’est un véritable cri de ralliement que propose Shane Meadows en passant par l’humour et la satyre sociale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E03 - Mini

Épisodes (8)

Saison 5

Commentaires (13)

Je me suis ennuyée devant cette épisode super long a mon goût

TheBoulay

C’est mignon. Rich qui essaye de séduire une fille, Grace qui l’aide, rapprochement, tristesse… Seulement, la comparaison avec les précédentes générations est inévitable… Du coup, tout cela paraît bien fade, bien gentillet avec les extrémités où nous ont mené les précédentes saisons… Et les acteurs d’avant avaient charisme et énergie qui manque ici, rendant le tout un peu plan-plan malgré l’habillage métal dynamique… Sympa mais très en dessous en comparaison.

Cellophane

Bon je viens de commencer skins je sais je suis très en retard. Durant les 4 premières saisons je me demandais pourquoi ils avaient arrêté une telle merveille, ben en regardant cette saison 5 je comprends... Je lutte pour finir les épisodes tellement c'est chiant. Ou est passé le charisme des acteurs précédents ? On dirait un téléfilm pour ado... Je suis triste et dégoûtée.

ygie

Au passage si vous voulez lire les critiques que je peux faire de Skins : http://littlej.eklablog.com

Juben

Bravo en tous cas à Skins et surtout dans cet épisode 2, de nous balancer de la bonne musique. Il y a quelque chanson cliché Metal, mais commencer l'épisode par du Kyuss, c'était assez classe. Ainsi qu'un passage avec du Black Pyramid, miam.

TheDecline

@pinkmaul : c'est ce que je me suis dis pour la musique. Ex fan de métal, je n'ai pas trouvé ça désagréable mais je me suis mis à la place des non-initiés, ça a du être une horreur. Pourtant, je pense qu'il fallait ça pour coller au mieux à Rich. Ce qui a pu me déranger dans cet épisode c'est le côté un peu ridicule de sa surdité ponctuelle. Est-ce médicalement viable ? Même si en effet, cette expérience lui a permis d'aller de l'avant. Et je reste encore bouche bée de ce moment ou il regarde le ballet de Grace, sourd et ému et ce moment du concert de métal avec le montage son particulièrement bien trouvé. Ça m'a peut-être plus touché parce que j'ai connu ce revirement musical et identitaire mais j'ai trouvé ça plutôt bien fait. Pour le moment, épisode 1 et 2 confondus, ce qui me gêne c'est que le groupe n'a pas encore de cohésion. Mais, généralement, la 1ère saison avec une nouvelle génération est plus là pour fixer les personnalités des personnages. Les intrigues se corsent plus dans la saison suivante, je pense.

Juben

+1 J.Malhere. Je rajouterais cependant que l'épisode 2 était toutefois assez ennuyeux par moment. Je n'ai pas vraiment reconnu la touche "Skins" sur celui-là. Je pense avoir était un peu déçu car je m'attendais à mieux par rapport à la qualité du premier épisode (Francky), qui était juste une putain de merveille. La musique de cet épisode était moyenne, surtout pour ceux qui n'aiment pas le métal. Ceci dit, on ne peut pas rester froid avec cet épisode, parce qu'on découvre une certaine fragilité chez Rich, le mec qui se cache derrière sa musique de barbare, son look de métalleux, et qui finalement ne se retrouve pas capable d'aborder une nana. Sinon, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer avec Grace. Cette fille est vraiment jolie, douce, j'espère une rebellion envers Mini, elles n'ont rien en commun, visiblement.

pinkmaul

Disons que cette saison démarre un peu moins dans le sexe, drogue et rock'n roll que d'habitude. Mais pour autant je ne trouve pas cela déplaisant. On est plongé dans les quêtes identitaires des personnes. On est plus dans des émotions moins artificielles, plus naturelles et des considérations finalement qui sont plus de leur âge. Il faut dire qu'avec des personnes comme Effy, les saisons précédentes, qui était totalement perdu et autodestructice, la barre de la "trash attitude" avait été placée haut. Mais, je ne désespère pas pour autant de trouver des scènes bien croustillantes avec cette nouvelle génération.

Juben

J'ai trouvé l'épisode vraiment cliché. Aussi bien sur le fond que sur la forme. (Et la fille qui joue Grace, bien que très jolie, n'est clairement pas une danseuse, mais ça c'est mon coté pointilleuse)

binjoo

J'avais beaucoup aimé le premier épisode. Mais là... pas top à mon goût. Il n'y a qu'une seule scène que j'ai véritablement aimé pour sa composition visuelle/sonore, c'est le concert de metal où la musique qui a été rajoutée (je n'en dis pas trop ni ne donne le nom de cette musique pour ceux qui n'ont pas vu) passe incroyablement bien.

holivier

plutôt sympa vu que l'épisode est sur un metalleux etc mais... j'ai l'impression que cette saison est beaucoup plus culcul / gnangan etc que les autres saison "han comment on fait pour parler à une fille ?" ôO 'fin le public ciblé semble être beaucoup plus jeune pour cette saison :/ Bref ça reste quand même regardable.

gnondpom

Grace est vraiment " pretty " !

tribe

Grace

Juben

Séries similaires (36)

Sex Education
Sex Education
Gossip Girl
Gossip Girl
Euphoria
Euphoria
Shameless (US)
Shameless (US)
Atypique
Atypique
Veronica Mars
Veronica Mars
Misfits
Misfits
Skam France
Skam France
This is England '86
This is England '86
Easy
Easy
Californication
Californication
High School Musical : La Comédie Musicale : La Série
High School Musical : La Comédie Musicale :…
Dawson
Dawson
Dare Me
Dare Me
Skam
Skam
Girls
Girls
Shameless
Shameless
Journal d'une ado hors norme
Journal d'une ado hors norme
Hellcats
Hellcats
Clique
Clique
Ce que j'aime chez toi
Ce que j'aime chez toi
Recovery Road
Recovery Road
Fresh Meat
Fresh Meat
Les Grands
Les Grands
Skins (US)
Skins (US)
Sugar Rush
Sugar Rush
6teen
6teen
The Hard Times of RJ Berger
The Hard Times of RJ Berger
Glue
Glue
Slide
Slide
True Love
True Love
Beaver Falls
Beaver Falls
Puberty Blues
Puberty Blues
Clash (2012)
Clash (2012)
Hormones
Hormones
#CasaDoCais
#CasaDoCais