×
Chargement en cours

The Midnight Ride

10K membres

Libéré de son lien avec le Cavalier sans-tête, Ichabod est désormais vulnérable. Celui-ci est pourtant déterminé à éliminer cet effroyable ennemi, au prix de sa vie s'il faut en arriver là. Le Cavalier, à la recherche de sa tête, laisse de nouvelles victimes sur son passage. Abbie et Crane doivent l'empêcher d'atteindre son objectif, sous peine de voir réunir les autres Cavaliers de l'Apocalypse...
Voir le teaser

L'avis de BetaSeries
Trois séries fantastiques de rêves et de cauchemars

Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.

Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.

Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E08 - Necromancer

Commentaires (15)

Wouah ! Excellent. Par contre le cavalier sans tête est piégé, mais pour combien de temps ?

CorentinLtx

Excellent cet épisode. Bourré d'humour. Ichabod sur Internet... priceless !

remy2264

Çà n'a choqué personne que Abby attrape les têtes à mains nues ? Sinon pour le reste rien à redire, et je me demande combien de temps va tenir l'ex à entendre des voix.

Bastinor

Toujours de l'humour avec Crane et la découverte de l'ordinateur et surtout d'Internet :-) Capture bien pensée, par contre je me demande combien de temps cela va durer. Les 20 premières secondes de l'épisode suivant ?

benlelillois

La série tient sa promesse; c'est fun, divertissant et drôle ! J'ai adoré l'indignation d'Ichabod devant l'eau qui se vend, le guide au musée qui dit n'importe quoi et Thomas Jefferson qui lui a piqué sa réplique xD Sans oublier sa panique devant l'ordinateur ! Par contre, le cavalier - qui me faisait vraiment flipper au début - perd un peu de sa superbe à mes yeux, la scène finale n'est pas super bien amenée mais que voulez-vous, j'ai pris du plaisir devant l'épi donc 5 étoiles ! Hâte de voir ce qu'ils vont faire maintenant que le cavalier est sous contrôle :)

Youngblood

Les situations anachroniques étaient bien mises en avant dans cette épisode. J'ai vraiment beaucoup aimé. Et puis belle capture finale... to be continued ^_^

NeoReloaded

Le Pouvoir des Trois nous libérera ! Hahaha Non, je reste sur les mêmes commentaires (trop facile, Ichabod sait tout trop vite, aucun enjeu, ...), ça m'ennuye.

Choco23

Tres drole ichabod sur internet ^^

Hakim1976

Euh... Et maintenant quoi ? On est à la moitié de la saison, ils ont déjà arrêté le cavalier, qui pour moi était la ligne rouge de la saison. J'avoue que du coup je sais plus trop où l'on va. Et puis j'ai trouvé l'épisode en soi pas très bien dosé. 35 mn de recherche, pour finalement une confrontation express, emballé c'est pesé... Le cavalier sans tête (qui est quand même la BASE du mythe de Sleepy Hollow) méritait plus que ça.

galou22

Franchement, j'aime beaucoup l'évolution de cette série, c'est de plus en plus intéressant, même si c'est assez difficile entre les références bibliques mélangés aux ajouts plus contemporains ainsi que les éléments relatifs aux différentes sociétés secrètes (la franc-maçonnerie). J'ai été surprise par le retour du flic de connivence avec les démons, mais c'était intéressant. Et j'ai trouvé ça particulièrement drôle lorsque Crane tombe nez à nez avec un site coquin, la réaction était absolument mémorable. J'aime particulièrement les remarques qu'Abby fait à propos de l'eau qui est empoisonné au robinet, d'où le fait qu'il soit préférable d'acheter son eau en bouteille. Et finalement, le cavalier est prisonnier grâce à un habile stratagème.

SydneyB.

J'ai trouvé cet épisode vraiment pas mal, quelques moments longs, mais perso, je m'y fais. Par contre, je suis un peu déçue, il semblerait que le cavalier sans tête ne soit pas si difficile à attraper… alors même si il est là depuis le début de la saison, j'ai trouvé ça un peu à la va-vite. Je comprends pas l'idée !

Snowfalls

A chaque nouveau épisode je trouve le temps de plus en plus long, je suis vraiment déçu.

Joadar

Séries similaires (13)

Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Outlander
Outlander
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Bones
Bones
Grimm
Grimm
The Winchesters
The Winchesters
Hemlock Grove
Hemlock Grove
Helstrom
Helstrom
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Outcast
Outcast
Jonathan Strange & Mr Norrell
Jonathan Strange & Mr Norrell
Mr. Midnight: Beware the Monsters
Mr. Midnight: Beware the Monsters