×
Chargement en cours

Go Where I Send Thee...

7K membres

Une petite fille a disparu pendant la nuit. Il s'agit d'une descendante de Daniel Lancaster. Abbie et Ichabod la cherchent dans les bois. Ichabod découvre une flûte faite dans un os humain et commence à jouer lorqu'Abbie rentre en transe. Il parvient à la sortir à temps de cet état et comprend alors que la petite Sarah ne s'est pas perdue mais a été attirée dans le bois par le joueur de flûte.

L'avis de BetaSeries
Trois séries fantastiques de rêves et de cauchemars

Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.

Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.

Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E05 - The Weeping Lady

Commentaires (6)

En voilà un excellent épisode. Tout se tient, pas d'incohérence (du moins pas qui sautent aux yeux), la bonne dose d'humour au bon moment, j'en redemande !

Bastinor

Totalement fan de ce Hawley j'espère qu'on le verra encore dans les épisodes à venir ! Quant à cette scène du début ou Crane conduit je crois n'avoir jamais autant rit ! Très bon episode quoi qu'il en soit !

Lil.Soniiia

Encore un très bon épisode ! J'ai adoré l'intrigue et toutes les scènes étaient parfaites. J'ai particulièrement aimé celle où Ichabod conduit, c'était à la fois drôle et émouvant (quand il dit à Abby qu'ils s'en sortiront ensemble, wouah !). J'aime vraiment la complicité qu'on Ichabod et Abby. Je ne sais pas pourquoi Henry a besoin de la flûte mais je pense qu'on va le savoir très bientôt. Le seul bémol de l'épisode est qu'on n'est pas eu une petite scène avec Katrina, mais j'ose espérer que ce sera le cas la semaine prochaine :) "What matters now more than ever is that you and I stay true. Trust is the only currency with any value."

Tifilou

Ne cliquez pas sur le lien de watayms, c'est du fake payant.

eerylin

"If you would perform the loggin ceremony" : mouhaha ! Mais à quoi peut bien servir cette flûte ? Et puis le pacte signé en toute ignorance, on le savait mais c'est finement joué !

NeoReloaded

Séries similaires (13)

Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Outlander
Outlander
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Bones
Bones
Grimm
Grimm
The Winchesters
The Winchesters
Hemlock Grove
Hemlock Grove
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Helstrom
Helstrom
Outcast
Outcast
Jonathan Strange & Mr Norrell
Jonathan Strange & Mr Norrell
Mr. Midnight: Beware the Monsters
Mr. Midnight: Beware the Monsters