×
Chargement en cours

Magnum Opus

6K membres

Abbie et Ichabod tentent de décrypter le journal pendant que Jenny aide Irving à quitter le pays. Katrina contacte Ichabod grâce au miroir pour l'informer que la mission qui consistait à tuer le bébé a échoué. Ichabod arrive à déchiffrer le code et comprend qu'il doit trouver l'épée d'Enoch. Mais ils ignorent qu'Henry sait tout de leur conversation grâce au miroir utilisé par Katrina…

L'avis de BetaSeries
Trois séries fantastiques de rêves et de cauchemars

Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.

Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.

Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E11 - The Akeda

Commentaires (9)

La différence c'est pas qu'ils sont deux par rapport aux autres transformés en statue de cire mais qu'ils sont venus avec un 'sans-tête' :). Faut pas pousser cette déduction là est vraiment tirée par les cheveux !

Fanny88

point negatif : un peu trop theatral a mon gout... bien plus que d'habitude...

vincent32

Un peu trop de blabla au début mais la fin était excellente !

darkvador

J'ai bien aimé cet épisode Surtout le combat entre Bram et Ichabod, et puis quand ils ont l'épée et le souffle dans la corne Même si le début était long à démarrer

Ondine1

Le regard de chien battu des sœurs Mills est exaspérant. Et puis voir Abbie dégainer son 9mm pour combattre une gorgone... Sinon le reste est toujours aussi bon.

Bastinor

Toujours aussi agréable même si à chaque fois on a hâte de voir le suivant ;-)

NeoReloaded

C'est toujours très sympa, mais les énigmes et les "chasses au trésor" sont tellement vite expédiées et tellement confuses que ça perd son intérêt. J'aimerais bien, moi aussi, avoir le temps de réfléchir, me prendre la tête pendant 2 épisodes, trépigner d'impatience, et être tout content quand ils trouvent la solution. Au lieu de ça, c'est résolu en 2 minutes montre en main par Ichapédia. Dommage !

Gwyvrenn

Séries similaires (13)

Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Outlander
Outlander
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Bones
Bones
Grimm
Grimm
The Winchesters
The Winchesters
Hemlock Grove
Hemlock Grove
Helstrom
Helstrom
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Outcast
Outcast
Jonathan Strange & Mr Norrell
Jonathan Strange & Mr Norrell
Mr. Midnight: Beware the Monsters
Mr. Midnight: Beware the Monsters