×
Chargement en cours

Paradise Lost

6K membres

Après que Henry a tué Moloch, les choses semblent se calmer. Six semaines plus tard, Abbie et Ichabod font la connaissance d'Orion, un ange qui était retenu au purgatoire. À la mort de Moloch, une intense secousse a ébranlé le purgatoire et Orion a pu s'en échapper. Mais d'autres âmes se sont aussi évadées et sa mission est de retrouver les fugitifs pour les anéantir. Katrina tente de redonner sa forme humaine au cavalier sans tête.

L'avis de BetaSeries
Trois séries fantastiques de rêves et de cauchemars

Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.

Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.

Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E13 - Pittura Infamante

Commentaires (7)

Mouais... 2 combattants du mal et 1 ange, ça fait Supernatural ou c'est moi qui rêve ?

Zebulon

j'ai trouvé cet episode meilleur que les derniers avec Moloch... vraiment satisfait de Sleepy Hollow

vincent32

Quand j'ai vu le début de la scène final j'était genre "Nan... Sérieux la si il le font revenir vivant c'est relou --'" et puis en fait des qu'il a parlé... YEEEES Irving is in the place ;)

StoneCrack

Même avis que toi quant à la relation Katherina-Ichabold, ça devient...artificiel. J'avoue toutefois ne jamais l'avoir trouvée indispensable dans cette histoire. D'autre part Ichabold est un homme de principe : les choix pris par celle-ci le sont toujours en secret. Elle ne les impose au reste de l'équipe qu'une fois qu'un retour en arrière devient quasiment impossible. Qu'ils en fassent quelque chose car cette partie de l'intrigue me semble de plus en plus creuse. Je dirais même qu'elle parasite la série à force. Si quelqu'un peu me présenter des aspects positifs à cette partie de l'intrigue, suis preneuse...

Shamaane

La fin aurait pu être intéressante et surprenante... S'ils nous avaient pas spoilé ça en mettant Irving dans le générique ! Perso dès que je l'ai vu, je me suis dit qu'il allait revenir. Pareil pour Henry du coup. Donc c'est un peu mal joué je trouve. Sinon j'ai bien aimé l'intrigue "à la Dominion" avec Orion, j'espère qu'on le reverra, car déjà ça me fait très plaisir de revoir Max Brown sur mon écran, et que j'adore les intrigues angéliques ! Par contre, le gros point noir pour moi, c'est la relation entre Ichabod et Katrina... Franchement leurs problèmes maritaux me barbent comme c'est même pas imaginable. En plus j'ai l'impression qu'ils font exprès de faire durer le truc, le plus longtemps possible, le temps qu'ils sachent quoi faire de Katrina... Personnellement, je pensais que sa mort serait la seule issue, parce que sinon elle s'immisce trop dans la relation principale de la série : celle entre les deux témoins. Je trouve qu'ils ont carrément raté son retour dans le monde. Je comprend vraiment pas ce qu'ils nous font avec leur histoire de mariage... Ils arrêtent pas de dire "faut qu"on parle" ou des trucs comme ça, mais là encore à la fin, Ichabod dit "plus tard". C'est lassant quoi, on dirait qu'ils (les scénaristes) savent pas ce qu'ils veulent. Enfin voila, cette intrigue je la comprends pas, et du coup j'accroche pas. ^^

galou22

Ça lorgne un petit peu du côté de Dominion ;-) Par contre qu'elle surprise à la fin de l'épisode !

NeoReloaded

Séries similaires (13)

Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Outlander
Outlander
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Bones
Bones
Grimm
Grimm
The Winchesters
The Winchesters
Helstrom
Helstrom
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Hemlock Grove
Hemlock Grove
Outcast
Outcast
Jonathan Strange & Mr Norrell
Jonathan Strange & Mr Norrell
Mr. Midnight: Beware the Monsters
Mr. Midnight: Beware the Monsters