×
Chargement en cours

Denial

31K membres

Si le cabinet a remporté une victoire de longue haleine, cette bataille juridique n'est pas sans conséquence. Après des années de bons et loyaux services, Donna quitte Harvey pour aller travailler avec Louis, son rival de toujours. Harvey éprouve alors des difficultés d'adaptation à ces changements, et son travail s'en ressent. Pendant que Jessica renoue avec le célibat, Rachel et Mike savourent leur vie de nouveaux fiancés...

L'avis de BetaSeries
Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix

Ajoutées au catalogue Netflix, ces trois séries ont connu un nouveau succès grâce à la plateforme de streaming.

Mike Ross (Patrick J. Adams) est un délinquant à la mémoire visuelle prodigieuse. Alors qu’il fuit un deal de drogue qui tourne mal, il tombe sur Harvey Specter (Gabriel Macht) un avocat appartenant à l’un des plus grands cabinets new-yorkais. Impressionné par l’intelligence hors du commun de Mike, il va l’engager, convaincu qu’il sera un atout de taille pour l’entreprise. Lancée en 2011 sur le câble américain, la série a produit 134 épisodes avant de tirer sa révérence en 2019, récoltant, au passage, de nombreuses accolades, notamment par la presse. Arrivée sur Netflix en juin 2023, Suits a été la sensation de l’été et a terminé l’année en tête des programmes les plus regardés avec plus de 57 milliards de minutes visionnées. Un succès évidemment aidé par la présence au générique de Meghan Markle (l’épouse du prince Harry) dans le rôle de Rachel Zane, une assistante juridique qui ne va pas laisser Mike indifférent. Mais s’appuyer sur ce simple argument reviendrait à éclipser les nombreuses qualités scénaristiques de la série, la protection du secret de Mike et Harvey notamment qui fait peser une tension palpable sur certains épisodes, et le développement de personnages extrêmement réussis, comme Donna (Sarah Rafferty) l’assistante espiègle et efficace d'Harvey ou encore Louis Litt (Rick Hoffman) un des partenaires du cabinet, souffrant d’un profond complexe d’infériorité.

Sam Winchester (Jared Padalecki) et son frère Dean (Jensen Ackles) sont des chasseurs de démons qui parcourent les États-Unis dans leur Chevrolet Impala. Une vocation qu’ils tiennent de leur père John (Jeffrey Dean Morgan, Negan dans The Walking Dead) qui les a préparés depuis l’enfance à cette mission. Lorsque celui-ci disparaît, les deux frères vont partir à sa recherche, non sans trouver sur leur chemin esprits maléfiques, monstres des ténèbres et autres phénomènes surnaturels, souvent issus de légendes urbaines qu’ils vont parvenir tant bien que mal à combattre. Diffusés entre 2005 et 2020 sur la WB, devenue la CW, les 327 épisodes de Supernatural ont permis à la série d'atteindre une longévité rare dans le paysage télévisuel américain. Destiné à l’origine aux jeunes adultes – cible de prédilection de la chaîne – Supernatural a su tenir son public grâce à un mélange d’intrigues sombres et de moments de pure comédie. Un équilibre qui n’est sans doute pas étranger au succès de la série sur Netflix puisque, en 2023, les aventures des frères Winchester ont totalisé plus de 22 milliards de minutes visionnées propulsant la série dans le top 10 des programmes les plus populaires de la plateforme de streaming.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E02 - Compensation

Commentaires (30)

Excellente reprise, ciselé dans le scénario. Beaucoup plus crédible que le départ de Mike au début de la précédente saison, le départ de donné est parfaitement traité et donne lieu à divers petits drames qui fonctionnent bien. On repart dans les procès qui s’arrangent de façon tordue en 27 secondes et plein de phrases où on ne comprend rien mais la tension est là ! Enfin, la psy est excellente – contrairement à d’habitude où ils semblent tous inefficace… Super épisode.

Cellophane

Cet épisode fait vraiment partie de mes préféres! Tellement triste de voir Harvey comme ça... J'espère que la situation ne durera pas! J'adore la relation Mike/ Harvey et Donna / Harvey, les scenaristes sont des genies!

sarahazza

Pauvre Harvey :( sans Donna ça donne vraiment autre chose. J'espère qu'elle reviendra vite.

Justinthesky

Du génie cet épisode, dans mon top 3 personnel. Magnifique mais aussi assez triste de voir Harvey dans un tel état. Et j'y ai pensé, pourquoi Mike n'essaierai pas d'embaucher son ancienne secrétaire du temps où il travaillait chez Sidwell, pour Harvey ? Elle avait l'air assez Donna dans son genre.

stidoudou

OMG que cette série m'avait manqué !

HocheA

Sérieux c'est un très grand retour en force. Quel bel épisode !

MISSHEJU

Harvey même en position de faiblesse, ça ne dure qu'un épisode. He's the man !

LeaGouden

C'est interessant de voir Harvey en position de faiblesse. Tres bon retour de la serie. Pas déçue du tout.

titouweb

C'est toujours Yummy Yummy Juicy Juicy cette série ! Harvey en mode zombie. Vraiment méconnaissable. J'ai hâte de voir sa nouvelle secrétaire et comment leur relation avec Donna va enfin pouvoir avancer ;-)

NeoReloaded

Je crois que c'est vraiment unanime pour tout le monde, cette série m'a vraiment manqué de fou!! Je félicite l'idée de GÉNIE des scénaristes d'Harvey étant forcé d'aller voir un psy tellement il va mal. C'est vraiment du tout nouveau pour notre Badass (et ce jeu d'acteur de Gabriel Macht *.*). La suite de la thérapie va nous offrir un second point de vue sur la série et offre aussi du renouveau qui me plait beaucoup. Ensuite, pour le reste des perso toujours au top! Je pensais que Louis/Donna allait me déplaire mais non au final j'aime bien ce que ça donne. Bilan: excellent retour!! OH! PS: il y a qu'à moi que ça perturbe le pot de gel sur les cheveux de Mike???? (Dédicace à la coupe de cheveux d'Harvey saison 1... )

Alitaa91

Comme toujours, les épisodes de cette série sont juste parfait ! Quel retour, et quel fin d'épisode (j'en ai eu un grand grand sourire tellement ça m'a fait plaisir).

zneman

Quel retour! Quel bien ça fait de retrouver la fine équipe de Suits! Pas vu passer le temps, l'épisode était trop court :( (à moins que ce soit le contrecoup des séries Netflix comme OITNB et Sense8 quand on a tout à disposition tout de suite). D'accord avec le commentaire sur la partie "cas juridique" qui passe tellement au second plan...

Nathy

Épisode parfait !!!! Voir Harvey aussi faible avec des crises d'angoisse c'est spécial ! Et le petit passage avec jere burns (winn Duffy dans justified) était magnifique ! Vivement la suite ;)

ImAwek

La coiffure de Mike y a un souci non? xD

Gagathe

QUELLE RETOUR ! Beaucoup de changements et de défis à révéler cette saison. La nouvelle team Louis / Donna est intéressante, de même de voir comment le GRAND Harvey va s'en sortir sans elle. Vivement le prochain épisode ! ps : Quelqu'un connaît le titre de la chanson à environ 35' svp ?

Annallywood

Suits c'est d'excellents personnes mais des histoires de moins en moins intéressantes. Les relations au sein du cabinet sont excellentes. Pleine de tensions avec un casting qui fonctionne à la perfection. L'histoire de la faillite est par contre ennuyeuse à mourir et c'est seulement le premier épisode. La série devrait revenir à sa formule des premières saisons avec une affaire par épisode et pas une seule "grande" affaire. Sinon on retrouve une ambiance très cool, moins pesante. Ça fait plaisir

Taocritik

L'épisode était juste parfait. Tellement contente du retour de la série que je kiff grave. OMG et Rachel et Mike je surkiff *_* sinon j'ai eu de la peine pour Harvey mais je pense qui va engager Rachel :-)

Siham2910

Aaaaah enfin la saison 5 ! La bande son est impeccable dans cet épisode. L'histoire a bien évoluer et pour une fois on a le droit de voir un Harvey faible et non tout puissant et invincible. J'ai hâte de voir le nouveau tandem Louis-Donna. L'amitié entre Rachel et Donna est vraiment belle. Et enfin un nouveau personnage: la nouvelle assistante de Harvey! Seul point négatif, la coupe de cheveux de Mike, je coince là ^^

Gladou

POUAHHHHH qu'est ce que je l'ai attendue cette saison 5, et cet épisode dépasse mes attentes core ses séances chez le psy (c'est vraiment le dernier endroit où j'aurais pu imaginer Harvey, lui qui est tellement "old school" et fier). Autant je trouve l'intrigue de Donna qui va bosser pour Louis intéressante, autant à voir le truc en lui même eh bien je suis pas du tout séduite, il manque vrmt quelque chose à leur dynamique, en tant que pote ça va, mais en temps que duo de boulot, ils ne surpasseront jamais le couple Donna/Harvey. Mon coeur s'est arrêté pour le can opener, j'ai cru qu'on allait avoir un flashback pour ENFIN savoir quel rituel se cachait là dessous, mais non T___T Peut être que ce sera enfin abordé dans l'épisode spécial flashback de cette saison (s'ils en font un, je l'espère en tout cas). Last but not least: est-ce qu'on peut faire qq chose pour les cheveux de Mike svp? Cette horreur m'a perturbée pdt tout l'épisode AHAH !!

vitaamine

Qu'est-ce qu'elle m'avait manquée cette série ! J'ai trouvé cet épisode juste parfait, entre le style de narration, la musique utilisée, et le jeu d'acteur, tout y était !

EddieB07

Séries similaires (36)

Défendre Jacob
Défendre Jacob
Breaking Bad
Breaking Bad
Murder
Murder
Better Call Saul
Better Call Saul
FBI : Duo très spécial
FBI : Duo très spécial
Mad Men
Mad Men
Kyle XY
Kyle XY
The Good Wife
The Good Wife
Bull (2016)
Bull (2016)
Drop Dead Diva
Drop Dead Diva
Da Vinci's Demons
Da Vinci's Demons
Pearson
Pearson
Damages
Damages
For the People (2018)
For the People (2018)
Entourage
Entourage
Munch
Munch
Suits (KR)
Suits (KR)
Reasonable Doubt
Reasonable Doubt
House of Lies
House of Lies
Boston Justice
Boston Justice
Olivia (2019)
Olivia (2019)
Perfect Crime
Perfect Crime
Gloria
Gloria
Stella Blómkvist
Stella Blómkvist
Facing Kate
Facing Kate
Franklin & Bash
Franklin & Bash
Bad Judge
Bad Judge
La Firme
La Firme
La méthode Claire
La méthode Claire
Doubt : Affaires Douteuses
Doubt : Affaires Douteuses
Pride and Prejudice (2014)
Pride and Prejudice (2014)
The Defenders
The Defenders
Shark
Shark
The whole truth
The whole truth
Raising The Bar : Justice à Manhattan
Raising The Bar : Justice à Manhattan
The Ordinary Glory
The Ordinary Glory