×
Chargement en cours

Slumber Party

23K membres

Sam a trouvé une idée pour traquer les anges : si la machine principale a donné l'alerte quand les anges ont chuté, il doit y avoir moyen de trafiquer l'ordinateur pour pouvoir repérer leur position. Pour cela, Dean et Sam appellent Charlie. Dean fait tomber accidentellement sans s'en rendre compte un bocal avec un liquide étrange. Il s'agit en fait d'une chasseuse, la fille de l'auteur du livre le magicien d'Oz, qui avait capturé la sorcière de ce même monde d'Oz 75 ans auparavant, mais qui s'était échappée et a donc décidé d'enfermer son âme avec la sorcière. Une fois la fille libre du bocal, la sorcière l'est également, et Sam et Dean doivent fouiller le bunker de fond en comble afin de retrouver la sorcière qui essaie de trouver la clé pour ouvrir un portail vers le monde d'Oz.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S09E05 - Dog Dean Afternoon

Commentaires (22)

C'était sympa de revoir Charly. Par contre, Oz ? Sérieusement ?! La sorcière était ridicule et son jeu d'actrice tout autant ! Crowley est redevenu appréciable, comme à ses débuts et non pas comme dans la saison dernière à mes yeux.

MonStayRa

Charlie, Crowley ET le magicien d’Oz? Oui!!!

iki2000

Charlie

Roxxiezz

Sympa de voir des personnages comme Charlie revenir. Surtout qu'elle est loufoque et va bien avec les frères. Sympa aussi cette épisode sur Dorothy et Oz.

stefakhamon

Tellement mauvais, et tellement excellent à la fois. On sent qu'ils se donnent du mal, même si les effets spéciaux/le jeu d'acteur est un peu à l'ouest (avec la sorcière u_u), mais c'est inventif, et drôlement marrant. C'est presque entièrement un épisode sans lien avec le fil rouge, ça manquait énormément. Plein plein plein de références aux saisons précédentes (à Chuck, à Becky, au fait que le fandom existe dans la série, mais aussi plus généralement au sentiment d'errance, aux mensonges perpétuels). Sam est vraiment con s'il n'a pas encore capté que pauvre Dean lui racontait des cracks depuis quatre épisodes. Je veux dire. C'est le plot de la saison 2. C'est du vu et revu. Et non, il continue à rien suspecter... Enfin bref, toutes les références au Magicien d'Oz étaient juste parfaites. Crowley servait à rien mais il était parfait lui aussi. J'ai bien rigolé tout du long. Il y a de l'espoir.

Nao-asakura

J'étais contente de revoir Charlie mais... Oz ? Sérieusement ? SPN va de mal en pis. La fée de la saison 8 m'avait déjà choqué. Je préférais largement le début avec les fantômes et quelques démons. Là ils nous font n'importe quoi avec les anges et je ne sais quoi...

izamitty

Un épisode pas mal conçu qui nous en apprend un peu plus sur les hommes de lettre. Par contre j'espère qu'on ne va pas avoir l'ange qui sauve tout le monde à chaque épisode car ça va vite devenir barbant. Quoiqu'il en soit dommage que Crowley ne joue pas un rôle plus important car il ne sert que de faire valoir ici.

DerMax

je rêve où supernatural s'enfonce de plus en plus dans la platitude des dialogues?? c'est extrêmement mou,aucun dynamisme je m'ennuie de plus en plus, pourtant je suis cette série depuis le début! et ce n'est pas les quelques rares bons effets visuels qui vont améliorer les choses, ça sent vraiment la fin d'une série à bout de souffle!...

CalMinD

J'ai adoré l'idée de mélanger le monde magique d'Oz avec Supernatural :) toujours aussi original.

Thirteen

De mieux en mieux cette saison ! J'adore cette 9ème saison ! Du 100% Supernatural ! Un Classique du genre !

ScenariSSiMotS

Aaah... Comme j'attendais cet épisode. C'est toujours un réel plaisir de voir Charlie. Y a vraiment que SPN pour faire un épisode sur Oz, Dorothy et la Wicked Witch! J'ai adoré qu'on puisse voir Charlie et Sam parler un peu plus car même si j'adore sa relation avec Dean ( qui nous prouve une fois encore qu'il est le parfait grand frère OVER-protecteur ) Sam a aussi beaucoup d'admiration et d'affection pour Charlie. Une autre raison qui me fait adorer Charlie? Après nous avoir permis de voir Sam et Dean faire du Larping, elle profite d'un marathon Game of Thrones avec eux. Dean commence à s'exaspérer que Sam ne considère toujours pas la batcave comme leur maison et il était temps de lui ouvrir les yeux. Merci à Sam de s'interroger sur CASTIEL ! J'ai eu peur qu'ils évitent le sujet jusqu'au prochain épisode. J'aime qu'ils regardent des séries entre questionner Crowley et arrêter la Wicked Witch mais pendant ce temps où est Cas? Tant a dire... J'adore tout simplement!

LilismilemeXD

Contrairement à vous, si j'ai trouvé l'épisode sympa, je l'ai trouvé en dessous des 3 premiers et, ce, malgré le retour de Charlie (que j'adore. Dans l'épisode sur Moondor, elle était tout simplement géniale !). J'ai mis un peu de temps à capter qu'on parlait bien de LA Dorothy du monde d'Oz, ce qui est assez curieux d'introduire une dimension parallèle en dehors du Purgatoire, de l'Enfer et du Paradis. Si je me souviens bien, c'est la 1re fois que ça arrive (si je ne compte pas l'épisode où les frangins débarquent dans "notre" dimension). Je reste très dubitative sur la décision de Dean d'exclure Castiel du bunker pour céder au chantage d'Ezéchiel. Je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas en sécurité dans le bunker qui est apparemment introuvable par les forces surnaturelles ou, du moins, bien plus sécurisé que n'importe quel endroit au monde. C'est comme aller mettre Kevin dans une chambre d'hôtel... J'attends de voir, mais séparer la famille comme ça n'est sûrement pas une bonne idée et on voit que ça ne plait pas du tout à Dean. Et puis, Dean va finir par se mordre les doigts de mentir autant à son frère (ça, il fallait bien qu'on nous le ressorte encore une fois : dispute en perspective entre les frangins... comme dans toutes les saisons, et ça commence un peu à devenir redondant). Sinon Charlie est parfaite et j'espère qu'on la reverra parce que je trouve que ça manque de nanas du bon côté (et là, pas de tension sexuelle en perspective ou d’ambiguïté pour les fans féminins). Crowley était excellent (je ne me lasse pas de son "Hello, Moose"). Je me suis bien marrée avec le dialogue sur les bouquins Supernatural et la mention de Becky ! La tête de Dean quand Sam esquive très maladroitement le sujet ! Et ça ne choque personne que les frangins qui vivent dan le bunker depuis des mois n'aient pas tout exploré ? Qu'ils n'avaient pas trouvé le garage ou le laboratoire avec l'ordi ? Je ne sais pas, à leur place, j'aurai fouillé déjà partout lol En définitive, un bon moment, mais il y a eu des épisodes délirants bien plus marquants au cours des saisons précédentes.

Nesumi

Dafuq ? J'ai mis trop de temps à capter qu'on parlait vraiment de Dorothy, la Wicked Witch, toussa et que ce n'était pas de l'ironie ! Je me suis vraiment éclatée devant cet épisode mais en même temps ça peut aussi être la porte ouverte (haha) à tout et n'importe quoi donc je reste un peu mitigée. J’appréhende chaque retour de Charlie parce qu'un personnage féminin aussi génial qui survie autant de temps dans la série ça relève du miracle. Donc entre sa mort, sa résurrection et son départ, cet épisode a été un sacré ascenseur émotionnel ! Maintenant j'espère qu'elle ne finira pas ses jours à Oz et qu'elle reviendra une fois qu'elle en aura fait le tour. (+1 pour le Spin-off à Oz)

Lauw.

Je crois que cet épisode est mon préféré avec Charlie ! Felicia Day est juste géniale ! Et pour une fois, les filles étaient mise à l'honneur et dans un épisode de Supernatural c'est rare ! (Tuer une sorcière avec des talons aiguilles, niveau girl power, on fait pas mieux). Par contre, me faire croire pendant 5 minutes qu'un de mes personnages préférés est mort et ce deux fois en deux semaines, c'est pas possible ! Faut arrêter de jouer avec les émotions des gens comme ça ! Heureusement qu'Ezekiel était là. Mais c'est pas pour autant que je le trouve moins suspect. Et Sam qui commence à se poser des questions... Je suis contente que Charlie et Dorothy soient parties à Oz, même si je suis un peu triste parce que ça veut dire qu'on ne les reverra sans doute plus (encore qu'avec cette série, on ne sait jamais). Et je suis complètement d'accord, un spin-off serait génial ! (Même si apparemment, ce serait pas du tout ça qui est prévu). Et je veux qu'on voit Dean sur la moto de Dorothy ! Au moins une fois ! Et apparemment, la semaine prochaine on va encore avoir droit à un épisode délirant, j'ai hâte.

RiverSong

Il me faut à tous prix un spin-off sur Dorothy et Charlie à Oz !! Un épisode complètement WTF (Oz ? Really ?), mais carrément kiffant ! Charlie est absolument géniale, j'adore sa relation avec les boys, Dean joue très bien le rôle du grand frère. Et puis j'adore son personnage geek à la recherche d'aventure, d'une quête ! J'avoue que c'est facile de s'identifier à elle, de s'imaginer débarquer dans ce monde de chasseurs. A sa place aussi je serais partie à Oz ! (d'ailleurs je suis sure que Dorothy est lesbienne ^^). On a peu vu Crawley, mais il a quand même réussi à me faire rire, quand il parle à la wicked witch !

galou22

Encore du tres bon SPN!!

caouet

J'aime les épisodes délirants de Supernatural! Et quel plaisir de revoir Charlie!

Ade

Vraiment chouette. Comme à chaque épisode avec Charlie. J'adore la relation qu'elle a avec Dean en plus. J'espère qu'on la reverra. Sinon Crowley était bien marrant et on sent que le secret de Dean va pas durer longtemps ... J'ai pas autant adoré les 3 premiers épisodes de la saison que la majorité des gens mais celui-là j'ai vrmt adoré (même si ça avance pas dans l'intrigue principale)

*Sticbaou

Super épisode!! Du grand Supernatural :D

Jessiketo

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
The Walking Dead
The Walking Dead
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
Lucifer
Lucifer
The Witcher
The Witcher
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
American Horror Story
American Horror Story
Sandman
Sandman
Legacies
Legacies
Shadowhunters
Shadowhunters
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Sweet Home
Sweet Home
Charmed
Charmed
Carnival Row
Carnival Row
Wolf Pack
Wolf Pack
Fringe
Fringe
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Warrior Nun
Warrior Nun
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Smallville
Smallville
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Evil
Evil
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Ratched
Ratched
The Midnight Club
The Midnight Club
True Blood
True Blood
Grimm
Grimm
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Van Helsing
Van Helsing
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Strain
The Strain
Charmed (2018)
Charmed (2018)
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
The Winchesters
The Winchesters
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
Black Summer
Black Summer
The Imperfects
The Imperfects
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Angel
Angel
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Constantine
Constantine
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
October Faction
October Faction
Morsure
Morsure
Marianne
Marianne
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Dracula
Dracula
Walker
Walker
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Helstrom
Helstrom
Vampires
Vampires
Paper Girls
Paper Girls
Burn the Witch
Burn the Witch
Les revenants
Les revenants
L'Exorciste
L'Exorciste
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Being Human (US)
Being Human (US)
Alphas
Alphas
The Secret Circle
The Secret Circle
Dominion
Dominion
The Passage
The Passage
CrazyHead
CrazyHead
Outcast
Outcast
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
Superstition
Superstition
Diablero
Diablero
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Ghosted
Ghosted
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Let the Right One In
Let the Right One In
Fallen
Fallen
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Men In Black
Men In Black
Damien
Damien
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers