×
Chargement en cours

Road Trip

22K membres

Dean et Castiel essayent de retrouver et libérer Sam de l'emprise de Gadriel et ils demandent de l'aide à Crowley. Ce dernier en profite pour prendre des nouvelles du monde extérieur et de la situation en enfer pendant son absence. Pendant ce temps, Gadriel continue d'obéir à Metatron bien qu'il n'aime pas beaucoup devoir tuer pour sa cause.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S09E11 - First Born

Commentaires (30)

L'hypocrisie de Sam ne change décidément pas d'une saison à l'autre. Il a bu du sang de demain VOLONTAIREMENT, libéré Lucifer et déclenché l'apocalypse, Dean le pardonne toujours mais quand Dean fait entrer un ange en lui pour lui sauver sa put*** de vie de pleurnichard égoïste, là c'est la fin du monde ! Ça fait plaisir de retrouver le Crowley du début, drôle et qui aide les Winchester contrairement au Crowley tyrannique et détestable de la saison précédente. D'ailleurs, j'aime bien le fait qu'il surnomme Sam Balou, je trouve ça mignon 😂 Abadon est inintéressante, inutile et chiante !

MonStayRa

« Daddy’s home » Oh mon dieu Crowley est-ce que tu peux être plus parfait? Sinon, franchement Sam est insupportable! Donc quand monsieur boit du sang de démon et cause l’apocalypse et qu’un faux Dean le lui reproche, il est énervé comme pas possible contre Dean et Dean reste sympa. Mais quand Dean fait confiance à un ange apparemment recommandé par Castiel pour sauver la vie de Sam, oh mais non comment ose-t-il! Surtout après l’avoir abandonné au purgatoire pendant un an et avoir essayé de tuer son seul ami!

iki2000

Crowley, je t'adore de plus en plus ! :D

*aurelieTVD

Bah décidément, j'accrochais pas vraiment à cette saison, jusqu'à ces derniers épisodes. Crowley est génial, c'est plus le "diable bouh hou méchant méchant", on sens qu'il a des faiblesses, et des principes. Voir un ange et le roi des enfers se battre pour pas être l'arrière de la voiture de Castiel, c'est bien drôle. Tout l'épisode est une réussite, excepté Abbadon que je trouve un peu inutile pour l'instant. De plus, j'espère que Crowley va pas repartir en étant le pire ennemi des Winchester, ça va tourner en rond. Comme le fait que les frères se séparent encore à la fin de l'épisode, d'ailleurs... (En parlant de ça, le visuel de cette scène est excellent)

Rikoray

CROWLEY MON AMOUR

cecilewho

Espérons que ce soit juste l'épisode de reprise, parce que c'était drôlement chiant et confus. Tous ces échanges de corps, c'est vraiment pas hygiénique, sérieux. Il y avait quelques trucs sympas, pris isolément. Crowley est toujours un de mes personnages préférés, tout diabolique qu'il soit - il reste un marchandeur dans l'âme, et cette facette d'humanité est intéressante. Le reste, c'était globalement de la soupe, lourdingue, confus, déjà vu.

Nao-asakura

Excellent épisode qui met en avant et consume le clash entre les deux frères. Gadriel est vraiment un boulet influençable. Dean & Crowley font une bonne équipe.

DerMax

Une mention pour Crowley qu'on adore dans cet épisode !

Vacuityy

Un épisode fantastique. L'échange entre Crowley et Dean à l'arrivée d'Abbadon est une séquence extra. La musique, les répliques, le jeu d'acteur de Crowley.... whaou ! Votez Crowley !!

Spyritus

Dean, Castiel & Crowley, quel trio

Ade

Je vote Crowley !

Kokuzoku

Très bon épisode mais on va toujours dans la relation Dean Sam qui revient comme par hasard sur le tapis. Mention spéciale sur la scène dans le cerveau de Sam et bien sûr le talent de l'acteur qui joue Crowley. Par contre, la mort de Kevin n'est pas assez marquée dans les esprits.

debeve2001

Les retours de pause sont toujours géniaux. Là on a droit à une mini-aventure mêlant Dean, Castiel et Crowley, comme au bon vieux temps! Et c’était franchement très bien mené. On a parlé de toutes les intrigues en cours : de Gadriel, d’Abbadon, de Sam, de Kevin et de Crowley. Ca fait du bien de voir des épisodes aussi complet. Il y avait par contre quelques plans bizarres, comme le gros plan sur la gueule de Misha Collins. Un truc qui m’exaspère par contre, c’est la rengaine de la séparation des frères. On y a droit tous les ans et ça commence à ma fatiguer, surtout qu’on le voit venir à trois kilomètres quoi. En espérant que le reste de la saison soit au même début que le début.

Geeks-and-Shows

J'aime toujours autant l'humour de Crowley ! Que le meilleur soit élu. ^^

izamitty

Et j oublié gadriel a sauvé Charlie quan la sorcière la tuer ds oz!! aussi cass quand il s est fai tuer par l ange avec qui il a coucher quand il était humain!!! et pourtant gadriel etai blessés abec ses ailes defoncer sans plume .

steph42

c brai que cass a pas tout ces pouvoir mai a la saison 4 quand Bobby fait des recherches sur les anges car dean ne croi pas qu un anges laurai sauver de l enfer seul les anges peuvent sauver une ame de l enfer. en plus ils ramène adam les ange ds la saison 5 qui etais au paradis.mai la fermer pour les ange ???? mai cass c est cru asser puissant pour aller chercher sam ds la cage de lucifer !! et il a laisser un cadeau a son grand frere l ame de sam!!! j espert qu il vont trouver une solution pour kev avec toute leur connaissance. le boumker des homme de lettre ca ouvre la porte a encore plein orizon possible! !!

steph42

Comme tout le monde j'ai adoré cet épisode. La seule chose qui me dérange et cela depuis la fin de la saison précédente, quel est le but de la série maintenant avec des démons plus ou moins gentils et des anges pour la plupart méchant. Autre question pourquoi Crowley n'a toujours pas tué les frères d'un claquement de doigt depuis toutes ces saisons ? A quand le retour de la vrai grâce de Castiel. Sam buveur de sang de démon épisode définitivement fermé ?

adavid

"Nous sommes en train d'écrire notre propre épique histoire. Pour que ça marche, il faut parfois tuer ses personnages préférés. Tu as déjà fait pire par le passé." Cette phrase de Metatron est tellement meta ! Les scénaristes qui essaient de se justifier via les personnages, je trouve ça assez cool. L'épisode est très bien mené. On passe par beaucoup d'émotion, on est triste avec Dean quand il brule Kevin, on rit avec le trio de choc Cass/Crowley/Dean, on est horrifié par l'attitude de Gadriel. J'aime beaucoup l'idée d’élection en enfer. Crowley est vraiment un technocrate. Je pense que ça va donner des choses intéressantes. Après pour ce qui de la séparation des frères, même si c'est chronique dans la série, je trouve ça normal. Vu la situation, ils étaient obligés de prendre de la distance.

Mizuki

j'ai trouvé l'épisode assez fade heureusement qu'il y avait le duo Castiel Croley pour mettre un peu d'ambiance. je trouve qu'à chaque saison on a le même scénario Sam et Dean qui ce chamaille et pour le season final ils s'excusent l'un l'autre et s'embrassent.

Mrjochem

Quelle reprise!! Le début avec Dean qui brûle Kevin comme un vrai chasseur, et la scène d'après m'ont fait pleuré. Dean qui (encore une fois) culpabilise s'est arrachant. Mais ça ne serait pas Dean si il ne rendrait pas coupable de tout ce qui arrive. Les moments avec Castiel et Crowley, on dirait des gosses! Je les adore voilà, c'est tout. C'est mon coup de coeur de l'épisode!! Et Crowley qui dit que si Gadreel le voit, il fuit mais il reste quand même pour sauver Sam c'est awww. Les petits moments Destiel sont tops. L'apparition (bien que trop courte) d'Abaddon était cool, c'est l'un de mes personnages favoris. Et puis la fin! Dean et Sam coup de gueule. Ils se séparent une fois de plus, mais la séparation fait toujours autant mal à voir. J'espère que Castiel tiendra compagnie aux deux frères et aidera Dean dans sa "quête". Bref, j'ai adoré l'épisode, j'en ai encore les larmes aux yeux, cette saison est juste géniale.

Dezekiel

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
The Walking Dead
The Walking Dead
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
Lucifer
Lucifer
The Witcher
The Witcher
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
American Horror Story
American Horror Story
Sandman
Sandman
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Shadowhunters
Shadowhunters
Legacies
Legacies
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Sweet Home
Sweet Home
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Charmed
Charmed
Carnival Row
Carnival Row
Wolf Pack
Wolf Pack
Fringe
Fringe
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Warrior Nun
Warrior Nun
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Smallville
Smallville
Evil
Evil
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Ratched
Ratched
The Midnight Club
The Midnight Club
True Blood
True Blood
Grimm
Grimm
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Van Helsing
Van Helsing
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Charmed (2018)
Charmed (2018)
The Strain
The Strain
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Black Summer
Black Summer
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Imperfects
The Imperfects
The Winchesters
The Winchesters
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Angel
Angel
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Constantine
Constantine
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Marianne
Marianne
Morsure
Morsure
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
October Faction
October Faction
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Dracula
Dracula
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Helstrom
Helstrom
L'Exorciste
L'Exorciste
Les revenants
Les revenants
Vampires
Vampires
Burn the Witch
Burn the Witch
Walker
Walker
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Paper Girls
Paper Girls
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Being Human (US)
Being Human (US)
Alphas
Alphas
The Secret Circle
The Secret Circle
Dominion
Dominion
The Passage
The Passage
CrazyHead
CrazyHead
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
Outcast
Outcast
Superstition
Superstition
Diablero
Diablero
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Ghosted
Ghosted
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Fallen
Fallen
Let the Right One In
Let the Right One In
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Damien
Damien
Men In Black
Men In Black
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers