×
Chargement en cours

Do You Believe in Miracles?

21K membres

Sam et Castiel enferment Dean le temps de comprendre l'effet que la première lame a sur lui. Pendant ce temps, Dean invoque Crowley et s'enfuit de sa cage afin de traquer Metatron qui a lancé son plan en action et provoque des miracles à travers les États-Unis. Castiel et Sam réussissent à retrouver Gadriel, qui s'était enfuit après l'attaque de Dean sur sa personne, et font un marché avec lui : qu'il accepte de conduire Castiel au paradis afin de tuer Metatron. Sam retrouve Dean et ils partent ensemble sans Crowley. Lorsqu'ils trouvent Metatron, Dean assomme son frère et part seul pour se battre. Il perd son combat et meurt dans les bras de Sam qui le ramène chez eux. Au paradis, Castiel et Gadriel sont tombés dans un piège et ont été enfermés dans les cellules du paradis. Finalement, Gadriel se sacrifie afin de permettre à Castiel de s'échapper. Metatron, qui est retourné au paradis après avoir tué Dean, se retrouve avec Castiel dans son bureau. Il avoue avoir été à l'origine des crimes dont il avait accusé Castiel. Sa confession est retransmise dans l'esprit de tous les anges qui l'enferment dans la cellule de Castiel. Sur Terre, Sam est en train de pleurer la mort de son frère et décide de le ramener grâce à l'aide de Crowley. Pendant qu'il tente d'invoquer le démon, celui-ci est dans la chambre d'à côté, en train de parler au corps de Dean de la légende de Caïn. Il lui dit que Caïn s'est suicidé avec la lame, préférant la mort plutôt que de vivre avec la marque, mais que la marque ne l'a pas laissé mourir. À la fin de ses mots, Dean ouvre ses paupières sur deux yeux complètement noirs, signe qu'il est devenu un démon.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S10E01 - Black

Commentaires (47)

WOW!!! Tout était impressionnant! Mais cette fin!! Cette fin!!! Saison 10, j’arrive!

iki2000

La fin de saison est haletante ! Une 9e saison intéressante qui annonce une 10e avec plein d'interrogations !

Anmar42

OMG! Même si je me suis fait spoilé cet épisode il y a déjà un moment, je l’ai juste trouvé génial... Mais je trouve que Sam n’a pas servi à grand chose au final

Roxxiezz

Bah perso, que Dean devienne un démon c'est juste génial pour que ça change un peu. Le problème c'est que c'est moins drôle que le premières saisons que je préfère largement. De plus Sam et Dean ne meurt jamais (ou alors ils revivent), d'accord ce sont les personnages principaux, mais au bout d'un moment, c'est redondant. J'adore quand même cette série et j'ai hâte de découvrir la saison 13 😄

*Solar

Wtf!!! Svp vous spoiler l'épisode de a à z. Dean merde quoi

mikl1524

Dean en démon... Woaw ! Bon dans tous les cas, ils ont pas le droit de le faire mourir... Mais j'ai hâte de voir ce que ça donne ! Je vais débuter la saison 10 sans plus attendre ^^.

Melin0u

Meme après 9 saisons toujourd au top !! Trop pressée de voir le duo Crowley/Dean ca va dépoter :))

lauraz

Enfin une fin de saison digne de ce nom et qui donne envie de découvrir la suite...

patspock

ah bon sang, je me doutais depuis un moment que Dean allait devenir un démon. la saison 10 risque d'être passionnante!!! Et j'aurai juste à attendre 1 semaine avant de la commencer....

stefakhamon

la saison 10 va etre terrible ,surtout les épisodes 10×1 ,10×3et le 10×5 !!! on va revoir plein de connaissances , et je pense savoir qui et cole qui va traquer dean !! ou la la j ai trop hâte!!!

stephane64

Cette fin de malade! Pour le coup, je suis vraiment triste de devoir attendre même si c'est si peu de temps par rapport à ceux qui suivent. Vivement!

moonrise1701

Quelle fin de saison ! J'ai beaucoup aimé le vieux tour de Castiel pour piéger Métatron. Comme quoi, Métatron avait au moins raison sur une chose la culture pop a du bon. Reste à voir qui va devenir le nouveau leader et dans quelles conditions. Pour Dean, je ne sais pas quoi en penser tellement c'est fou. Ok ils sont increvables mais pour le coup j'aurais préféré. Jusqu'au bout je pensais qu'un ange allait lui venir en aide mais c'est tellement pire. Avec le pouvoir de la Marque et son ADN il va devenir un démon plutôt intéressant je pense. Je suis sûre qu'il peut visé haut . Le guérir ne va pas être facile.

Celes

Fiou intense cette fin de saison... J'attend la 10 avec impatience!

neglo971

Une très bonne fin de saison avec Métatron se prenant pour Dieu parmi les humains et se faisant vaincre sur le fil par un Dean qui perd la vie (?) et finit par devenir un démon (libre? sous domination de Crowley?). J'ai hâte de voir la prochaine saison.

DerMax

Fin de fou !

moodyboy577

C'est la saison 2 à l'envers, avec une fin de fou. C'est cruel et bien plus encore. Et même avec le spoiler que je me trainais, c'était inattendu et dingue. Sans ce spoiler, je sais pas si j'aurais vraiment eu envie de reprendre la série. Je sais pas si j'aurais eu le courage de me taper la saison entière, avec tous ses défauts, ses épisodes inutiles et ses détours impromptus. La tragédie attendue est celle qui fait le plus mal au cœur, en somme. Et de cette fin je retiendrai juste que les deux "méchants" de l'histoire sont les plus beaux salopards qui soient, Metatron et Crowley, et qu'on peut pas s'empêcher de les trouver géniaux. Sûrement à cause de leur part d'humanité ; les trois qui gravitent autour de Dean, Castiel et les deux zozos, ils sont tous les trois rendus humains, plus qu'aucun autre "méchant" de Supernatural. C'était intéressant de voir que tout un tas de thèmes qui m'avaient un peu gonflé dans les saisons précédentes (la bureaucratie de l'enfer et du paradis, les querelles intestines sur fond de mythologie judéo-chrétienne, toute la parabole sur les prophètes, les tablettes et Dieu en tant qu'auteur) se trouvaient exploitées à fond, et pas trop connement. Ces trois derniers épisodes étaient vraiment chouettes, une très bonne fin pour une saison pas si géniale. (J'ai passé dix minutes après l'épisode à me creuser la tête pour déterminer s'ils avaient déjà utilisé la chanson de Blind Faith pour clore un épisode, et ça me semblait vraiment cheap de leur part d'associer un truc déjà utilisé avec une mort aussi terriblaffreuse... Mais non, c'était dans Revolution ! Le fantôme de Kripke hante musicalement la série, et rien que pour ça, c'était bon. (En passant, le "on the road so far" avec Kansas, je m'en lasserai jamais... c'est con, parce que du coup on écoute pas un brin le résumé, vu qu'on est occupé chanter la chanson...)

Nao-asakura

oui mais vu que sam a deja terminé 2 épreuves sur 3 c possible que guérir un démon ferme les portes!!! a moins que quelqu'un d autre s occupe de gerir dean a sa place?? car si c quelqu'un d autre il devrait faire les 2 première épreuve pour fermer l enfer?? mais c vrai que si dean et un démon il sera plus puissant que crowley ,ou cass ,avec la marque et la lame !! mai si c l âme de dean qui est devenu démon ils vont pas l exorciser car son âme irai en enfer et on aurais dean sans âme , comme sam saison 6. je pense qu'il vont le pièger , trouvez un moyen de se débarrasser de la marque dans les harchive des hommes de lettre ,et le gerir . c vraiment long d attendre octobre!! mais est ce que un demon comme cain peu être geri?? car même ss la marque cain était tjr un demon tant de questions ???

stephane64

Je vais juste dire OMG vivement la saison 10

LadyLexilicious

J'attend de voir la réaction de Sam et de Castiel quand ils apprendront la nouvelle !!! Ahah j'ai hâte !!!! :D

Pharrelloh

L'épisode n'était pas extraordinaire, les retournements de situation prévisibles (on fini par bien les connaître au bout de presque 10 ans); par contre ça laisse entendre une prochaine saison savoureuse! Comme dans un des précédents com, je me suis posée la même question sur le moment : pourquoi appeler Crowley quand on peu appeler Castiel, du moins essayer au cas où????!!! Mystère : lui faire réparer ce qu'il aurait provoqué???? Un peu léger connaissant les conséquences d'un pacte avec le king of hell...c'est idiot mais suis touchée de voir l'attachement que Crowley semble avoir développé pour Dean...est-ce de l'attachement? L'enfer l'appelle et il fait un massage, il attend...intéressant : vivement les futures scènes avec Crowley, j'espère que Dean va finir par retrouver sa force, son peps : il sombre de plus en plus dans la dépression, en fait il ressemble de plus en plus à un soldat fatigué de faire la guerre, fatigué de vivre (ce qui se comprend tout à fait). J'espère qu'il va rebondir, et qui sait? Hurler à la lune lui fera peut être du bien. PS: Sam en démon, mais pas n'importe quel démon, alors :)

Shamaane

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
The Walking Dead
The Walking Dead
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
Lucifer
Lucifer
The Witcher
The Witcher
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
American Horror Story
American Horror Story
Sandman
Sandman
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Shadowhunters
Shadowhunters
Legacies
Legacies
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Sweet Home
Sweet Home
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Charmed
Charmed
Carnival Row
Carnival Row
Wolf Pack
Wolf Pack
Fringe
Fringe
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Warrior Nun
Warrior Nun
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Smallville
Smallville
Evil
Evil
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Ratched
Ratched
The Midnight Club
The Midnight Club
True Blood
True Blood
Grimm
Grimm
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Van Helsing
Van Helsing
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Charmed (2018)
Charmed (2018)
The Strain
The Strain
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Black Summer
Black Summer
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Imperfects
The Imperfects
The Winchesters
The Winchesters
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Angel
Angel
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Constantine
Constantine
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Marianne
Marianne
Morsure
Morsure
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
October Faction
October Faction
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Dracula
Dracula
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Helstrom
Helstrom
L'Exorciste
L'Exorciste
Les revenants
Les revenants
Vampires
Vampires
Burn the Witch
Burn the Witch
Walker
Walker
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Paper Girls
Paper Girls
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Being Human (US)
Being Human (US)
Alphas
Alphas
The Secret Circle
The Secret Circle
Dominion
Dominion
The Passage
The Passage
CrazyHead
CrazyHead
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
Outcast
Outcast
Superstition
Superstition
Diablero
Diablero
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Ghosted
Ghosted
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Fallen
Fallen
Let the Right One In
Let the Right One In
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Damien
Damien
Men In Black
Men In Black
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers