×
Chargement en cours

Book of the Damned

18K membres

Charlie appelle Sam et Dean pour leur apprendre qu'elle a trouvé le Livre des Damnés qui pourrait les aider à se débarrasser de la marque de Cain. Les Winchester accourent à sa rescousse lorsqu'elle leur dit qu'un homme nommé Jacob Styne lui a tiré dessus, après lui avoir déclaré que le livre appartient à sa famille et qu'il n'arrêtera pas avant de l'avoir récupéré. Castiel et Metatron sont en route pour retrouver la grâce de Castiel, mais ils doivent faire face à quelques obstacles le long du chemin.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S10E19 - The Werther Project

Commentaires (21)

excellent épisode ! La réunion de famille est plutôt sympa c était cool de les voir s'amuser un peu sauf Sam malheureusement par contre j'ai pas vu venir l'alliance de Sam et de Rowena .

Benjamin.dupont.100704

Excellent épisode! J’ai vraiment adoré le petit moment de « famille » de l’avant-dernière scène! Et Sam qui s’allie avec Rowena? Je le sens pas...

iki2000

C'était nul et jouissif à la fois. Les chansons, les références à la saison 2, les effets spéciaux un peu moches, un peu classes, tout était à la fois bien et pourri. J'adore cette saison.

Nao-asakura

Points positifs - Charlie. - Les méchants me font penser aux nazis du 8x13, j'espère qu'ils seront utilisés. - La fin de l'épisode. Point négatif Cas et surtout Metatron. Bilan : bon épisode.

4evaheroesf

Charliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! Le meilleur perso secondaire

Badb

Ahahaha, je ne l'avais pas vu venir le duo Sam/Rowena :D Enfin des rebondissements dans Supernatural!

Aebori

Très bon épisode... juste une chose, c'est quoi ce paradis pourri ?? Se faire chier sur un fauteuil dans un décors pourri à lire Tori Spelling ?? Pour moi ce serait plutôt l'enfer ^^ MDR

eerylin

très bon épisode, j'avais plus l'impression que la "famille" cherchait à empêcher l'utilisation du livre que de profiter du pouvoir

DarK

Le retour de Charlie **

Lil.Soniiia

Un autre point de l'épisode que j'ai aimé et qui n'a pas encore été évoqué, c'est la rencontre entre Charlie et Castiel. Même si c'était gros comme une maison, que ce bouquin allait servir à retirer la marque de Caïn de Dean.... J'ai eu une grosse Palm Face lors de la scène de conclusion de l'épisode. Soit, Dean Winchester, n'est pas mon frère... mais franchement, vu le niveau de sorcellerie... je me dis que la contrepartie ne vaut franchement pas le coup...

Spyritus

Mais quel épisode!!! Morte de rire au début avec Cas et Meta! J'ai édoré Dean dans cet épisode encore lpus que d'habitude! Sam qui se tourne vers le mal à la fin j'en suis restée sur le c** !!! Un épisode d'enfer!! ;-)

MissRockabilly

Felicia Day est parfaite Castiel a la recherche de sa grace, cela fait du bien de le voir un peu plus, Meta lui échappe des mains et avec la tablette des démons, les problème s'additionnent. La rencontre entre Charlie et Castiel était épique, j'adore. J'adore voir, revoir, rerevoir Charlie a chaque fois, un personnage assez fidèle a l'actrice, mais j'ai a chaque fois peur de la perdre, ils ont bien osé tuer Bobby, et bien d'autre personnage que j'adore tant. Bien que ces morts était utile, et rend la série encore meilleure. La scène finale en musique (et avec une superbe chanson, un classique) était juste magnifique, je le sentait que Sam n'avait pas brûler sa seule chance de sauver son frère; mais c'était vachement bien réalisé. En revanche le coup d'aller voir la maman de Crowley, je ne l'ai pas vu venir, cette alliance risque d'être assez destructeur ... J'ai toujours trouver que Sam avait un truc qui ne passait pas, mais je dois dire, que sur cette saison, il me surprend agréablement, tout ce qu'il fait pour son frère, cette relation est magnifique.

God-Save-The-Queen

Quel revirement de situation ? Je ne m'attendais pas à ça. J'ai retrouvé le "Supernatural que j'aimais tant : de la musique, de l'action mesuré et l'avancement des quêtes. Le moment de Castiel était juste parfait.

lespassionsdeMeline

Encore du grand supernatural! !! exellent épisode! ! c bizarre qu on retrouve la tablette des démons maintenant! !!? ont voi bien que cass est mal en point, après avoir récupéré sa grace? ? peut être parce que il en manque? ?

stephane64

Castiel et Charlie sont de très bons ajouts à l'épisode ! J'espère qu'ils vont tous les deux rester avec les frères pour quelque temps, car ça permettrait d'amener un peu de nouveauté et de fraicheur. J'ai beau adorer les boys, faut avouer que leurs discussions en voiture, leurs mensonges, leurs cachotteries, leurs rabibochages... Tout ça on connait, même si je suis toujours émue quand l'un d'eux se montre "affectueux", comme par exemple quand Sam qui dit à Dean "I can't loose you". Je pense que SPN a vraiment besoin de personnages secondaires, ou du moins qu'ils soient plus présents. Moi ça me manque terriblement de ne plus voir Castiel chasser et rigoler avec les frères. Et puis comme le dit Metatron, Castiel en ce moment n'a plus de "quête", donc qu'il reste avec les Winchester me semble la solution rêvée. Tout comme Charlie, qui est revenue de Oz, et n'a plus de livre à chercher... Elle pourrait rester un peu. En tout cas, moi je reste très inquiète pour Castiel. Ok il récupérer sa grâce, mais en effet ses ailes sont dans un piteux état, limite il a plus de plumes... Je sais pas trop ce que ça signifie, mais ça ne peut pas être un bon signe. Tout comme l'alliance que Sam forge avec Rowena. Non seulement lui refiler ce livre est extrêmement dangereux vu ce qu'elle pourrait faire avec (détruire le monde, ouvrir l'enfer, que sais-je), mais en plus elle a une rancune tenace contre les frères, car selon elle ils ont "ramollit" son fils, donc elle serait bien capable de le trahir au dernier moment, et de faire à Dean un truc encore pire que la marque de Caïn. Métatron étant le scribe de Dieu, j'aurais plutôt pensé qu'il aille vers lui, mais bon niveau confiance on serait guère mieux qu'avec Rowena...

galou22

SPN redresse un peu la barre entre l'épisode de la semaine dernière et celui-ci. Il faut dire que Charlie et Cass y sont pour beaucoup. Castiel qui perd patience face à un Métatron toujours aussi bavard et pénible, c'était jouissif. Il était évident que Métatron allait tenter un coup fourré, mais cela aura au moins permis à Cass de retrouver sa Grâce. Cela dit, ses ailes avaient l'air bien mal en point, non ? Quant à Charlie, elle est toujours aussi agréable et la voir en mode "chasseur" était intéressant. J'espère que tous les deux resteront avec les Winchester juqu'à la fin de la saison. Du côté des frangins, aucune surprise. Sam continue à faire des cachotteries, Dean essaye de supporter les conséquences de la Marque... Il était évident que Sam n'allait pas brûler le Livre des Damnés (pourquoi l'emballer avant de le foutre au feu ?) et qu'il allait garder ça pour lui. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qu'il aille voir Rowena. Je pensais plus qu'il appellerait Crowley. Des deux, le Roi des Enfers me semble un moindre mal, d'autant plus qu'ils se connaissent bien maintenant alors que Sam ignore tout de Rowena. Il faut espérer que la saison continue maintenant sur cette lancée et que les derniers épisodes ne soient pas un pétard mouillé maintenant qu'on a un peu plus de choses en place et des menaces plus palpables.

Nesumi

Ils ont le don de nous faire passer de l'éclat de rire aux larmes en si peu de temps. Castiel qui se défoule sur Metatron, ça fait du bien au moral ! ^^ Contente que sa Grâce soit enfin de retour, depuis le temps qu'on en parle. Charlie plus badass que jamais, elle est définitivement une des leurs maintenant, espérons qu'elle ne meurt pas trop vite à la Kevin ! Heureusement que Cass et Charlie étaient là pour mettre un peu d'ambiance parce qu'avec Sam et Dean, il y a de quoi déprimer. Le I can't lose you de Sam, quand il parle du passé et le fait qu'il ne peut pas vivre sans Dean. J'avais juste envie de lui faire un grooos calin ! ^^. Sans parler de Dean qui ne baisse pas les bras mais qui a quand même du mal à garder espoir. Ils méritent vraiment ces vacances ces deux-là ! Je me doutais que Sam trouverait un moyen de garder le livre mais travailler avec Rowena n'annonce rien de bon. J'espère qu'il ne fera rien de trop stupide qu'il cachera à Dean comme ils aiment tant le faire. J'ai adoré la rencontre Charlie/Castiel et le petit sourire en coin de Cass quand elle dit Is that who I think it is?... :D J'espère qu'ils resteront bosser avec Sam et Dean, ça promet des perles :'). Vivement la semaine prochaine !

Mishamigo

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
The Walking Dead
The Walking Dead
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
Lucifer
Lucifer
The Witcher
The Witcher
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
American Horror Story
American Horror Story
Sandman
Sandman
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Shadowhunters
Shadowhunters
Good Omens
Good Omens
Legacies
Legacies
Preacher
Preacher
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Sweet Home
Sweet Home
Carnival Row
Carnival Row
Charmed
Charmed
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Wolf Pack
Wolf Pack
Fringe
Fringe
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Warrior Nun
Warrior Nun
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
Smallville
Smallville
Evil
Evil
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Ratched
Ratched
The Midnight Club
The Midnight Club
True Blood
True Blood
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Grimm
Grimm
Van Helsing
Van Helsing
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Charmed (2018)
Charmed (2018)
The Strain
The Strain
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
Black Summer
Black Summer
The Winchesters
The Winchesters
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
The Imperfects
The Imperfects
Angel
Angel
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Constantine
Constantine
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Marianne
Marianne
Morsure
Morsure
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
October Faction
October Faction
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Dracula
Dracula
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Helstrom
Helstrom
Vampires
Vampires
L'Exorciste
L'Exorciste
Walker
Walker
Les revenants
Les revenants
Burn the Witch
Burn the Witch
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Paper Girls
Paper Girls
Being Human (US)
Being Human (US)
Alphas
Alphas
The Secret Circle
The Secret Circle
Dominion
Dominion
The Passage
The Passage
CrazyHead
CrazyHead
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
Outcast
Outcast
Diablero
Diablero
Superstition
Superstition
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Ghosted
Ghosted
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Fallen
Fallen
Let the Right One In
Let the Right One In
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Damien
Damien
Men In Black
Men In Black
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers