×
Chargement en cours

Out of the Darkness, Into the Fire

17K membres

Sam et Dean doivent faire face aux Ténèbres qu'ils ont libéré, tandis que Castiel doit gérer les effets du sort de Rowena et se remémore son combat brutal contre Crowley.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S11E02 - Form and Void

Commentaires (15)

excellent début de saison !

Benjamin.dupont.100704

Bon c'était prévisible : Si Dean était dans la m*rde la saison dernière, c'est Sam qui y sera cette fois çi. Castiel est toujours aussi faible, ça en devient lassant... Depuis quelques saisons, c'est devenu le "boulet" des Winchester, alors qu'avant il était puissant et important dans la série, là on dirait qu'il est là juste pour le coté "sentimental" de la série, ce que je trouve dommage car j'adore Castiel. Un épisode un peu lent mais au moins qui se différencie des autres vu qu'il se passe quelques heures après le final de la saison 10. Sinon pas mal le bébé avec la marque de Caïn, disons que ce n'était pas prévisible, et c'est déjà bien car pour une saison 11 c'est normal qu'on connaisse un peu trop la série et qu'on prévoit les coups d'avance. Bref : Il y a pleins de choses exploitables dans cette saison et je suis sûre qu'elle va être pleine de rebondissements entre les Ténèbres & Dean, le retour de Crowley, Castiel & les anges (même si c'est fait et refait...), Sam & sa maladie, le bébé & la marque...

Tanhyx

Bah c'était pas mal du tout... Je déplore une utilisation abusive des zooms et des flashbacks, mais à part ça, c'était très regardable. C'est marrant parce que je n'osais pas reprendre en même temps que The X-Files, parce que je pensais les séries trop similaires, mais en fait ça ressemblerait plus à Preacher, du moins pour ce début. C'est amusant et gore et décalé (pas trop, on est pas sur le câble, mais tout de même, l'orgie de fem!Crowley était... spéciale). J'aime bien l'idée des infectés façon zombies, même si ça rappelle un peu trop les Leviathans. Je kiffais pas trop l'histoire du bébé au milieu de ce joli épisode bien flippant, mais la fin et la petite révélation comme quoi il s'agit de the Darkness était sympa. Intrigue classique, meta-références, blagues, il y a un certain potentiel.

Nao-asakura

Supernatural est une série que j'avais un peu lâchée (disons que je la regarde quand j'ai le temps ou qu'elle se rappelle à mon bon souvenir), mais ce début de saison me plait bien. Bon, il y a quelques "défauts" comme les anges que je ne supporte pas trop ou Sam qui tombe malade (sérieux, encore ?), mais par contre y a moyen de faire un bon truc avec les Ténèbres, le bébé, etc. Donc à voir ce que donne la suite !

Chatcheshire

exellent début de saison, comme toute les autres . tellement de questions en tête ! ! j'ai entendu que ont en a pas terminé avec demon Dean! ! exellent je pense que lucifer et Michael seront libérer pour combattre the darkness, j'ai vue aussi que John pourrais revenir mai c pas sur . ça promet vraiment une saison biblique ,le bébé avec la marque,Sam infecter,metatron avec la tablette demon,et cass dans la mouise!! et rowena plus puissante que jamais vraiment très hâte de voir la suite ;))

steph6464

Je suis plus botté par ce début de saison que par celui de la saison dernière ! Cette histoire de darkness me plait bien mais pauvre Sam quoi quand c est pas un c est l autre , Crowley en femme c était énorme mais contente qu il ai retrouvé son corps

CharlyBserieaddict

Ils ont parlé de la cage ! Ils ont parlé de la cage ! Ô joie, j'espère qu'on va revoir Lucifer, Michael et aussi Adam ! Toute l'intrigue sur The Darkness me botte carrément, ce lien cette tension entre elle et Dean est asse fascinante, et j'en veux plus ! Et le lien avec le bébé est très mystique, et ça me plait. Je suis aussi très contente de retrouver Crowley, qui va devoir gérer ses démons effrayés, j'espère qu'on va le voir au meilleur de sa forme cette saison ! A côté de ça, je suis un peu déçue de voir que certains schémas se répètent éternellement. Quand c'est pas un frère qui est emmerdé, c'est l'autre : l'âme de Dean vendue et chiens de l'enfer à ses trousses, l'addiction au sang de démon de Sam et ses pouvoirs magiques, l'âme de Sam restée coincée dans la cage, les 3 épreuves de Sam pour fermer la porte des Enfers, la marque de Caïn de Dean, la "virus zombie" de Sam... Sans parler des allers-retours en Enfer et au Purgatoire. Ca devient un peu répétitif tout ça. Comme d'hab frère n°1 va garder le secret de son problème, et après frère n°2 fera tout pour le récupérer, du coup frère n°1 lui en voudra d'avoir foutu la merde sur Terre à cause de lui, ou bien s'il le fait pas il lui en voudra de pas l'avoir sauvé... Je suis très très attachée à cette série, 11 saisons c'est pas rien, mais c'est toujours le même schéma qui se répète. Et c'est d'autant plus frustrant que ça arrive après un beau discours de Sam qui insistait justement sur le fait qu'ils fallait qu'ils changent leur mode de fonctionnement... Ha, et aussi, j'en ai marre de voir Castiel toujours à l'opposé des garçons, il est toujours ailleurs, occupé à ces histoires, alors que tout ce qu'on veut c'est qu'il fasse équipe avec nos boys ! Non et puis Castiel et ses potes anges c'est aussi une loooongue histoire de trahisons et de pardons et de trahisons, à force je m'en lasse un peu. Je préfère le Castiel un peu autiste qui fait son chasseur semi-badass que quand ils le mettent en grand martyr...

galou22

Autant être honnête, je n'attendais vraiment pas grand chose de cette reprise. Je me suis même longuement demandée si j'allais regarder cette 11e saison depuis le temps que je regarde SPN par habitude plus que par réel intérêt (mais il faut croire que la CW sait que pour moi, le mercredi, c'est le jour des hésitations car j'ai le même avis pour Arrow ^^). Bref, donc, j'avais plus d'à prioris que de réelles attentes et je dois dire que je suis contente d'avoir été détrompée. Cet épisode, sans être exempt de défauts, est bien construit et a été agréable à suivre. J'ai été contente de voir qu'on reprenait là où la dernière saison s'arrêtait. The Darkness est suffisamment intrigante pour avoir du potentiel, tout autant que sa relation avec Dean. Je m'attendais cependant à ce que l'arrivée de The Darkness change plus profondément le monde, mais visiblement, cela se fera par étapes. Les infectés me font penser à ce qu'on a déjà vu dans SPN avant l'Apocalypse (avec le virus démoniaque dont je ne me rappelle plus le nom). J'ai aussi apprécié la discussion entre Sam et Dean sur ce qu'ils sont et leur mission, et plus profondément, sur la nature de la série, ce qu'elle est devenue et ce vers quoi elle doit aller. J'espère cependant que ça ne sera pas un coup dans l'eau. SPN a l'habitude depuis quelques temps de faire des mea culpa sans pour autant éviter les pièges de la facilité et de retomber dans ses erreurs. Il faut espérer d'ailleurs que de commencer par Sam infecté (et qui le cache... quelle surprise !) n'est pas déjà retomber dans l'éternel refrain d'un frère à sauver et de l'autre qui multiplie les cachotteries pour son bien. Du côté de Cas, je n'attends vraiment plus rien. Le pauvre n'est plus là que comme accessoire et il aurait été salutaire pour le personnage d'être rapproché des deux frangins plutôt que de l'envoyer dans une énième direction en stand alone. A voir ce qu'il va devenir. Pour Crowley, la situation était amusante, mais évidemment le plus intéressant est cette affaire de cage. Je me suis dit "enfin, ils en parlent". ça présage du bon :) Maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que cette 11e saison continue sur sa lancée sans se perdre en route.

Nesumi

juste top

bratzzy

va on avoir droit à un aperçu de la cage ?

DarK

Super reprise ! :) C'est la série dont j'attendais le retour avec le plus d'impatience. Un premier épisode efficace qui présente tout de suite les enjeux des 4 personnages principaux pour cette première moitié de saison. Sam infecté, Dean qui a un lien avec the Darkness, Crowley et l'influence de Darkness sur l'enfer, Castiel et les anges (encore). C'est limite rageant de voir que les scénaristes, chaque saison veulent tenir Castiel le plus loin possible des frères. Il nous manque juste Rowena. Seul bémol, la série retombe dans ses travers en rendant Sam malade (again and again). Les deux frères peuvent pas être en bonne santé tout les deux toute une saison pour une fois ? Bon vu comment la maladie incube rapidement on a l'espoir que ça ne dure pas plus de quelques épisodes. J'espère. Le constat de Sam sur ce qu'ils sont devenu est assez rigolo, ça fait un peu brisage de 4ème mur. Et ça se répercute avec le fait qu'ils veulent que la saison 11 reviennent un peu plus aux origines de la série. Allez je croise les doigts pour qu'on revoit un paquet de personnages cette saison. Charlie & Bobby au paradis (ou Charlie en fantôme), ce qu'est devenu Kevin (il partait avec sa mère en tant que fantôme), Lucifer (on nous le tease en tout cas), Cole, Jody, Chuck ...

BloodyCritic

Quel plaisir de retrouver Supernatural pour une 11e saison ! Avec ce final explosif de la saison 10, l’attente à été très longue pour ma part. J’avais hâte de voir ce que la suite nous réservait, après l’arrivée de « the Darkness ». Et puis je dois dire que je n’ai pas été déçue de ce retour. Bien que moi également, je n’ai pas encore d’avis sur « the Darkness » car j’attends d’en voir un peu plus de ce côté qui se doit d’être bien exploité ! Seul bémol, je suis très légèrement déçue qu’on arrive encore au même stade que les saisons précédentes, le fait qu’il arrive encore quelque chose à l’un des deux frères… À chaque saison y a toujours le malheur d’au moins un des deux… et bon, vu que Dean a eu la marque dans la saison 10, fallait évidemment que ce soit Sam qui soit touché dans cette saison 11… Moi qui ne voulait pas que ça fasse trop répétitif (car Dean va passer toute la saison à sauver son frère sûrement, si Sam ne cache pas la « maladie » pour l’instant). Enfin, à part ce petit détail, j’ai bien apprécié de retrouver Castiel. Peut-être le personnage le plus malchanceux depuis qu’il a rencontré les frères Winchester ^^ (quoique… Je crois qu’en fin de compte, il n’y a aucun personnage pour rattraper l’autre là-dessus). J’espère qu’il ne va pas trop souffrir dans cette saison ! Même si je ne suis pas sûre que le personnage arrivera un jour à connaître un peu de paix dans sa vie, si au moins il pouvait être libéré de ce qu’il a en lui, ce serait un bon début. Revoir Crowley aussi était très agréable. En espérant qu’on retrouve bien la personnalité du personnage sarcastique et qui a pour la plupart du temps les meilleures répliques. Parce que, rire, on en a toujours besoin dans Supernatural ! Ah et surtout, l’évocation de Lucifer encore une fois, je suis toute excitée ! J’espère qu’on en parle pas pour rien. Il faut absolument faire venir Lucifer dans cette saison ! Cette saison parle de « Darkness » et tout ça, je crois que ce serait le bon moment ! Et un peu de nouvelles de Adam ne ferait pas de mal non plus… Le pauvre, il est coincé là-dessous depuis tout ce temps, et Sam et Dean qui en parlent très peu… voire pas du tout… Bref. J’ai hâte de voir ce que cette saison nous réserve ! Supernatural m’a pratiquement jamais déçue, alors je suis heureuse de retrouver la série, - même si au fond ça va être dur - ça va faire du bien de retrouver la sensation d’attendre l’arrivé d’un nouvel épisode chaque semaine ! ^^

Snowfalls

The boys are back! :D Une saison qui commence plutôt bien. Ça fait plaisir de voir que Sam et Dean parlent enfin de "we" au lieu de toujours se rejeter la faute ! The Darkness reste encore trop flou pour me faire une idée mais je pense qu'il y a du potentiel de ce côté :). Même si cette infection me fait un peu trop penser à The Walking Dead ^^'. Contente que Crowley est vite retrouvé son corps habituel, j'avais peur qu'on reste coincé avec la femme pendant plusieurs épisodes. Castiel qui, comme d'habitude, essaye de tout arranger pour finir dans une galère pire que la précédente... Le pauvre ! Le fait qu'ils mentionnent la cage, Lucifer et Michael, ENFIN ! J'espère vraiment qu'on aura l'occasion de voir Lucifer cette saison :D (joué par Mark Pellegrino de préférence :p). Vivement la semaine prochaine qu'on en sache plus ! (et comme chaque année, je trouve qu'ils ont super bien réussi le title card, toujours aussi fan !)

Mishamigo

Un début de saison promtteur qui soulève plusieurs points. - Sam qui a contracté la "maladie" mais qui s'est pas fait tuer pare les "zombies"; hâte de voir le pourquoi du comment et comment Sam va résister à cette "maladie" - Crowley qui mentionne la cage avec Lucifer et Michael mais OMG j'espère vraiment les revoir cette saison! Et Adam aussi tiens - Dean qui est lié à Darkness; je dis OUI! Je ne sais pas trop à quoi m'attendre du côté là mais j'espère quelque chose de totalement badass hehe - Cas m'a fait trop de peine, le pauvre a rien demandé et prie pour que ses frères et soeurs l'arrêtent de faire du mal à des personnes innocentes mais aw, il ne cessera jamais d'être chou celui-là (et sa famille, je la renie encore et encore, je sais pas comment Cas put encore leur demander de l'aide mais c'est dans sa nature de se sacrifier pour sauver le monde et Dean) - ET LE BEBE. Celui-là à la MOC??? What the actual fuck?! On a pas fini de le revoir celui-là! Pleins de questions apparaisent lors de cette épisode! Cette onzième saison a du potentiel, j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite! J'espère ne pas être déçue comme je l'ai été avec la saison 10 où les writers auraient pu faire 10X mieux mais ce n'est que mon avis... En tout cas, je vais suivre avec intérêt où tout cela va nous mener!

Dezekiel

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
The Walking Dead
The Walking Dead
The Witcher
The Witcher
Lucifer
Lucifer
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Arrow
Arrow
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
Sandman
Sandman
American Horror Story
American Horror Story
Sweet Home
Sweet Home
Good Omens
Good Omens
Legacies
Legacies
Preacher
Preacher
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Wolf Pack
Wolf Pack
Shadowhunters
Shadowhunters
Charmed
Charmed
Carnival Row
Carnival Row
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Warrior Nun
Warrior Nun
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
Fringe
Fringe
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Smallville
Smallville
The Midnight Club
The Midnight Club
Evil
Evil
Ratched
Ratched
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Grimm
Grimm
Van Helsing
Van Helsing
The Winchesters
The Winchesters
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
True Blood
True Blood
Charmed (2018)
Charmed (2018)
The Strain
The Strain
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
The Imperfects
The Imperfects
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
Black Summer
Black Summer
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
Burn the Witch
Burn the Witch
Angel
Angel
V Wars
V Wars
Constantine
Constantine
Marianne
Marianne
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
October Faction
October Faction
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Morsure
Morsure
Vampires
Vampires
Walker
Walker
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Paper Girls
Paper Girls
Dracula
Dracula
Helstrom
Helstrom
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Being Human (US)
Being Human (US)
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Les revenants
Les revenants
Midnight, Texas
Midnight, Texas
The Secret Circle
The Secret Circle
L'Exorciste
L'Exorciste
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
Alphas
Alphas
Dominion
Dominion
The Passage
The Passage
CrazyHead
CrazyHead
Outcast
Outcast
Diablero
Diablero
Superstition
Superstition
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Damien
Damien
Ghosted
Ghosted
Fallen
Fallen
Let the Right One In
Let the Right One In
The Girl in the Woods
The Girl in the Woods
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Men In Black
Men In Black
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers