×
Chargement en cours

Alpha and Omega

15K membres

Tandis que les Ténèbres gagnent du terrain suite au combat qui a opposé Dean, Sam, Dieu, Crowley, Rowena et Lucifer à Amara, le groupe des hommes de lettres cherchent à arrêter les frères Winchester. Alors que l'équipe de Dieu retrouve espoir, Amara change ses plans.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S12E01 - Keep Calm and Carry On

Commentaires (27)

Mouais , bon moyen comme final ils auraient pu faire mieux mais je suis intrigué par ce que cache Sam et ce qu'il lui est arrivé et également pour la mère aux 2 frères

ben49150

La fin!!! Par contre, pas une grande fan du retour de Mary...

iki2000

J'ai regardé cet épisode en 1.25x... Je voulais voir la fin mais j'en pouvais plus ! Cette saison était tellement en dessous des autres, j'ai craqué quand Dieu est arrivé. Les tentatives d'humour, les incohérences avec l'omniscience de Dieu, l'histoire qui part en sucette, les personnages in-intéressants, les facilités scénaristiques et cette lenteur ! En 1.12x on ne remarque pas la différence tellement la série est devenue lente. Je rejoins les propos de @Fataz à 100% entre Sam qui se fait duper facilement, Crowley qui perd toute saveur etc. Je regrette vraiment les premières saisons mais je regarderai la prochaine car j'espère toujours que ça sera mieux !

Liwa

Je viens de finir la saison 11, un supplice. Crowley et sa mère: Crowley, le roi des Enfers, le personnage le plus charismatique de la série ( pour ma part) est relégué au dernier plan. Petit orgasme quand Rowena est morte, mais il a fallu qu'elle revienne. Sam: Alors durant 10 ans, Sam et Dean ont été dupés par toutes les créatures qui existent dans tous les folklores possibles et imaginables, démons, des sorciers(ières), Djinn, Troll, Léviathan, Anges, Archange, etc. Sam rêve d'un buisson ardent et c'est Dieu qui lui parle o_O, le même Dieu que personne n'a vu depuis des milliers d'années, s'adresserait à Sam dans ses rêves. Il n'est pas un peu con, le Sam?! Lucifer que les frères ont mis des saisons à combattre, en 4 épisodes les scénaristes le font libérer et Castiel accepte d'être un vaisseau. Mais oui, come on! Lucifer et Amara sont enfermés durant des milliards d'année, et une thérapie et 4 mots résolvent des milliards d'années de haine refoulée. o_O Combat final: -le paradis attaque avec son arme ultime -l'enfer , Je pensais que tous les démons de l'Enfer seraient de la partie, mais ils sont 12 à tout casser. -les sorcières, la copine de Rowena dit:" je connais quelques sorcières", on se dit qu'elles vont réunir toutes les sorcières sur Terre, et l'attaque se résume à 4 sorcières vaudou o_O, sérieusement?! Le fond vert où Dean retrouve Amara, les volutes de fumée quand Chuck et Amara s'en vont ou les attaques électriques des 5 sorcières toutes pétées ==> Il faudrait qu'en plus du scénario, les producteurs arrêtent de sous-traiter les effets spéciaux au Pakistan. Une saison chiante à mourir, des épisodes HS sans intérêt (hormis l'épisode des Zanna qui a la palme de l'épisode WTF comme je les aime), des personnages spectateurs d'une histoire de famille. Seul le personnage de Chuck apporte quelque chose, j'ai adoré son côté décalé. Mais maintenant que la créature la plus puissante de l'Univers (elle a vaincu Chuck) a été vaincue, ils vont nous sorti quoi? Il est temps que la série se termine et ce n'est pas le cliffhanger moisi qui me donne envie de regarder la 12è saison. Et Rowena qui n'est toujours pas morte...........

Fataz

J'ai lancé l'épisode en espérant qu'ils n'allaient pas zapper le Carry On..., et "surprise !" ce n'était pas le cas, ouf. Fin du monde, Dieu-Chuck agonise doucement, et tout ce petit monde ne trouve rien de mieux à faire que de picoler. Logique. Cliché. Sympa. L'idée de la bombe à âmes était débile sur le papier, et débile en pratique (du coup j'ai aimé). La capture des petits fantômes "à l'ancienne", dans l'asile abandonné, avec cercles (carrés) de sel et barres de fer, était jouissive au possible. Le reste était plein de rien, d'adieux qui n'en sont pas vraiment et la conclusion est mièvre à souhait. La fin après la fin me laisse totalement dubitative (comme souvent). On verra ce qu'ils en feront dans la saison suivante (tout sera probablement expédié en trois épisodes...).

Nao-asakura

J'ai adoré la fin ! Le discours de Dean était juste et il a su que Amara avait besoin de parler et de vider son sac, Cest comme ca la famille lol Et le retour de Mary c'est logique... Maintenant que Sam est dans les mains des hommes de lettres... Maman et le grand frère vont le sauver ?

nefry

Enfin une fin de saison qui se termine pas par le sacrifice d'un frère pour l'autre c'est soulageant. D'un autre côté WTF ce cliffhanger ?!!!! Je dois dire Amara est grave généreuse sur le coup 0.o et Sam tssss c'est stressant tout ça.

HappyM

Ce final était très bon autant que l épisode précédent ! Contente finalement que Chuck et Amara est fais la paix plutôt que de mourir tout les deux mais sa aurai pu être intéressant , que Dean aussi s en sorte ca s est bien mais on s en doutais , j aurai bien aimé aussi un hug Crowley/ Rowena pour la "fin du monde" lol , on sais de quoi va parler la saison prochaine , avec le retour de Mary et cette nana des hommes de lettres , j espère qu elle a pas blessé Sam , ca va être long jusqu en octobre ...

CharlyBserieaddict

Franchement une belle fin d'épisode, ça change de l'annihilation habituelle, j'ai bien aimé !

agartha

ce finale change de tout ce que l'on a pu voir j'aime beaucoup

HocheA

Un très bon final, ET qui change ! Pour une fois qu'ils nous mettent pas quelque chose de pire, mais quelque chose de différent ! J'ai bien aimé cet épisode qui ne monte pas dans la tension et qui reste centré sur la famille. Avoir un "méchant" qui éprouve des regrets et les exprime me plaît également. J'ai bien aimé que Crowley et Rowena restent avec la Winchester family. Comme quoi, même en temps de fin, ils n'aiment pas la solitude et préfère même leur compagnie (et oui j'aime Crowley ET Rowena ^^) Puis ces toutes dernières minutes... Ravie (même si étonnée) de voir une branche des hommes de lettres se manifester et je me demande ce que ça va devenir dans la prochaine saison. Tout comme le retour de la maman de Dean -après tout, peut-être faire revenir les morts ? Même si on est Dieu ou les Ténèbres ?

Slytheerin

J'ai adore cet épisode final! Hâte de voir la suite ??

pilipimpims

Magnifique, magique, émouvant, marrant wow quel saison épique !!!! vivement la suite , que ce chef-d'oeuvre dure le plus longtemps possible

Stphanie

UN FINAL BIEN POURRI. Cette saison 11 a été une véritable arnaque et le final n'a rien pu y faire pour changer mon ressenti. Ce qui est assez marrant (rire jaune attention), c'est que quand l'épisode a débuté avec Carry my Wayward Song et tout le résumé, on aurait presque pu croire que la saison avait été bonne et bien rythmée ! Le début de l'épisode n'était pourtant pas trop mal et j'ai apprécié de voir enfin les frangins faire quelque chose. Casser du fantôme en temps de fin de monde, c'est toujours efficace. Et puis, Cass était de retour et il était temps. La discussion Dean/Cass dans la voiture était très belle, émouvante. Tout autant que celle Sam/Dean devant la tombe de leur mère (même si la scène s'est un peu étirée en longueur alors que Rowena leur a dit qu'ils avaient un temps limité pour faire exploser la bombe...). Mais en dehors de ces maigres points, le reste m'a ennuyée à un point... C'était lent, c'était mou, c'était pénible à regarder et surtout, je me foutais royalement de ce qui se passait entre Chuck et Amara ! Entre les plans où Chuck est mourant, ceux où Amara est contemplative devant le soleil qui se meurt... Mon dieu (c'est le cas de le dire) que c'était poussif ! Les scénaristes ont tenté de nous faire croire que toute l'équipe avait un super plan balèze et coller des âmes dans le coeur de Dean n'a servi strictement à rien. Quant à la menace de voir Dean mourir... pfff, je n'ai absolument eu aucune crainte pour lui (en fait, je crois que j'étais en mode "je me fous de ce qui peut arriver dans cet épisode", un peu comme Crowley). Si l'intervention de Billy était là pour une énième piqûre de rappel sur le fait que les Reapers ne laisseront plus les Winchester ressusciter, perso, ça n'a pas fonctionné pour moi. D'ailleurs, Billy a fait exactement la même chose qu'à chaque fois : j'apparais, je fais un peu de mojo et je repars, tout ça en quelques secondes. Le personnage aurait pu être intéressant au vu de la mort de Death (encore du gâchis tiens), mais non, il ne sert que de facilité scénaristique. Pas subtile en plus. Du coup, on a eu quoi ? un plan foireux qui n'a servi à rien et une résolution du problème Amara/Chuck en 3 phrases échangées sur "la famille, c'est compliqué, mais on s'aime quand même". Au moins, j'espère qu'on en a fini avec ces deux là. Ajoutez à cela des musiques d'ascenseur pour faire "ambiance", un décor de studio tout moche pour faire croire qu'Amara est dans un square (avec la fausse pelouse, les fausses fenêtres... je n'ai vu que ça !), j'étais devant un soap et plus devant SPN. Quant à l'Anglaise blonde, son intro n'était pas terrible, terrible... Mais comme on va enfin parler un peu plus des MOL, je vais lui laisser le bénéfice du doute. Depuis le temps que j'attends qu'on développe cette histoire ! Enfin, la toute fin était réellement une surprise. Pour une fois que ça ne finit pas dans le sang et les larmes pour les frangins. Je me suis bien demandée ce qu'Amara comptait donner à Dean et jamais je n'aurai penser à Mary ! Du coup, ça m'intrigue un peu de voir comment les scénaristes vont jouer avec ça. J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas s'amuser à la tuer aussi vite qu'ils l'ont ramenée. En conclusion, encore une saison de foirée. On a eu une 1re partie de saison plutôt intéressante, avec un fil rouge qui semblait construit, mais comme d'hab, SPN n'a pas su négocier sa 2e partie de saison. On a eu droit à de très beaux stand-alone (Baby, par ex, ou encore celui avec Bobby et Rufus), mais tout le fil rouge sur Amara a été mal exploité, voir complètement gâché. Le lien Dean/Amara n'a jamais été développé, on nous a répétés les mêmes schémas jusqu'à l'ennui total sur les derniers épisodes, les frangins ont été mis de côté (un comble pour une série censée se baser sur eux !), Sam a été traité en accessoire la plupart du temps... Je suis bien contente que la saison soit terminée et qu'on ai fait un trait sur Dieu et Amara (s'ils pouvaient faire pareil avec les Anges, sauf Cas bien sur, ça m'irait parfaitement). Je serai encore là en octobre, mais encore une fois, sans attendre grand chose. La série arrive au bout du rouleau et à part un miracle, il est temps qu'elle se termine.

Nesumi

waaaaaaaaaaaa Mais non ça peux pas finir comme ça!!!! Je vais angoisser pour Sam tout l'été maintenant!!! Bon superbe épisode trés bien joué! Dean imitant Rowena mais quel fou rire!! Et alors cette dernière scène jen reste sur le c** !!!

MissRockabilly

2 trucs que j'ai adoré dans l'épisode : le travail en équipe (Billie^^) et les frères qui vont de l'avant. En gros, il suffisait juste d'un discours bas de gamme pour vaincre Amara. On aurait pu le faire avant et des gens ne seraient pas morts. Mais en bien ou en mal, ça change des autres fins de saisons. Par contre, l'intrigue avec l'anglaise était vraiment déplacée et inutile. Ils sont jamais intervenus et c'est maintenant qu'ils se bougent le cul... Ils combattaient des entités aussi dangereuses que celle que les frères ont affronté ? Et j'attends de voir l'intérêt de ramener la mère. Bilan : Un final un peu original/calme mais moyen. Sinon la saison était prometteuse mais comme d'hab, les standalones rôdaient. En tout cas, ça n'a pas été une horreur comme la saison 10. P.S : J'espère que Cas se trompe pour Lucifer, on a fait le tour du personnage.

4evaheroesf

J'ai trouvé ça magistral ! Mais vraiment ! Je ne suis jamais déçue ! Et j'ai trouvé que ça changeait des autres season final où ils détruisent toujours quelque chose et une autre merde plus grosse que la précédente se ramène. Là, j'ai trouvé qu'on avait quelque chose de plus réfléchi dans un sens ! Bref, je me rends compte que j'aurais dû deviner avec le fait qu'ils étaient sur la tombe de la Mere et la phrase d'Amara qu'il allait se passer un truc du genre mais j'ai été crédule sur ce coup ! Et tant mieux, parce que la surprise a été totale et j'adore ! Je ne trouve ca que dans Supernatural ! Je ne veux pas que cette série se termine ...

Alex971

La série a sans doute visé un peu trop haut avec des figures divines. On a quand-même du mal à percevoir qu'il s'agit des deux plus grandes forces de l'Univers qui s'affrontaient, et que l'Univers tout entier était en train de disparaître avec Dieu. Ça avait l'air sans conséquences. Juste eux dans leur patelin, le soleil qui s'obscurcit un peu, trois gars avec une pancarte. La chute des anges avait eu un peu plus de gueule à l'époque. À la limite, il aurait été intéressant de faire durer l'agonie de Chuck sur deux épisodes, peut-être trois, et montrer les répercussions possibles (réaction des anges, des démons, des faucheurs, etc.) Pour ce qui s'annonce, j'espère que la saison prochaine permettra d'approfondir tout le passé et la mythologie des Hommes de Lettres. Le sujet a été assez peu exploité (le bunker en lui-même a révélé assez peu de secrets et n'a jamais été vraiment exploré comme il se doit). J'avoue qu'il y a un petit côté Warehouse13 qui me plait dans ce repaire vintage. Vivement !

Gwyvrenn

J'ai vraiment été deçu par ce final season, le debut d'episode etait vraiment prometteur mais God et Amara qui se réconcilient comme ça c'est vraiment expedier ça pour s'en debarasser, quand à Mary qui revient juste ?? pourquoi ?? et les men of letters qui sont de retour je reste un peu perplexe, à voir en octobre. Sinon Dean qui imite Rowena c'est juste priceless lol

acciowalker

J'ai adoré. Comme quoi pas besoin d'un méchant purement mauvais et d'un affrontement grandiose pour faire un bon final. Et la fin djdkdjduodjdid meme si je pensais qu'elle allait ramener John plutôt.

ArnaudR

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
The Walking Dead
The Walking Dead
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
Lucifer
Lucifer
The Witcher
The Witcher
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
American Horror Story
American Horror Story
Sandman
Sandman
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Shadowhunters
Shadowhunters
Legacies
Legacies
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Sweet Home
Sweet Home
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Charmed
Charmed
Carnival Row
Carnival Row
Wolf Pack
Wolf Pack
Fringe
Fringe
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Warrior Nun
Warrior Nun
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Smallville
Smallville
Evil
Evil
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Ratched
Ratched
The Midnight Club
The Midnight Club
True Blood
True Blood
Grimm
Grimm
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Van Helsing
Van Helsing
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Charmed (2018)
Charmed (2018)
The Strain
The Strain
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Black Summer
Black Summer
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Imperfects
The Imperfects
The Winchesters
The Winchesters
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Angel
Angel
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Constantine
Constantine
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Marianne
Marianne
Morsure
Morsure
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
October Faction
October Faction
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Dracula
Dracula
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Helstrom
Helstrom
L'Exorciste
L'Exorciste
Les revenants
Les revenants
Vampires
Vampires
Burn the Witch
Burn the Witch
Walker
Walker
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Paper Girls
Paper Girls
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Being Human (US)
Being Human (US)
Alphas
Alphas
The Secret Circle
The Secret Circle
Dominion
Dominion
The Passage
The Passage
CrazyHead
CrazyHead
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
Outcast
Outcast
Superstition
Superstition
Diablero
Diablero
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Ghosted
Ghosted
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Fallen
Fallen
Let the Right One In
Let the Right One In
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Damien
Damien
Men In Black
Men In Black
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers