×
Chargement en cours

Mamma Mia

14K membres

Dean, Castiel et Mary font leur maximum pour sauver Sam. Malgré les hésitations de Dean qui rechigne à mettre sa mère en danger, celle-ci souhaite continuer. Pendant ce temps, Crowley est informé que Lucifer s'est emparé du corps d'une rock star, Vince Vincente.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S12E03 - The Foundry

Commentaires (14)

J'ai beaucoup aimé cet épisode

ben49150

Très déçue du choix pour Lucifer... Mark Pellegrino était parfait et je suis dégoûtée qu’ils ne le reprennent pas! Misha avait fait un très bon boulot mais franchement c’est acteur est ridicule! Il n’a pas gardé les expressions, le ton, les mimiques bref tout ce qui fait Lucifer et ce n’est pas comme s’il avait essayé d’innover! C’est juste plat. En revanche, j’ai beaucoup aimé l’épisode et en particulier la scène de la tarte en famille qui était très mignonne!

iki2000

Un épisode bien meilleur que le premier.

Tanhyx

Ce début de saison me plait bien ! La discussion de fin de Sam et Mary étaient trop chou ! Dean et la tarte c était trop drôle un vrai gosse :) ! Pas mal le nouveau vaisseau de Lucifer mais le posséder en prenant l apparence de sa copine morte c était bien bas mais c est tout lui

CharlyBserieaddict

J'ai bien aimé ce second épisode pour ma part. On a changé de format, pas d'enquêtes pour le moment, et beaucoup de mystères du côté des frères. J'aimerais bien voir Mary plus impliquée, tenir plus tête à Dean qui cherche toujours à la mettre en retrait. En tout cas, les retrouvailles avec Sam, cette fin, c'était émouvant. Plus qu'à voir quand même où ils cherchent vraiment à nous emmener pour cette saison. Quels sont les vrais buts de Lucifer, à part faire mumuse avec Crowley et Rowena ? Et ceux de Crowley, à part faire mumuse avec Lucifer et Rowena ? Mais quels sont aussi les vrais intentions de la branche des chasseurs britanniques, qui ont l'air d'avoir une vision assez biaisée d'avance sur les chasseurs et les hommes de lettres d'Amérique...

Slytheerin

Moins bon que la semaine dernière, mais tout n'est pas à jeter, loin de là. Perso, j'ai bien aimé le nouveau vaisseau de Lucifer. J'adore Pellegrino, mais changer d'acteur peut aussi être bénéfique. Attendons de voir ce que ça va donner. Par contre, les gueguerres entre Lucifer et Crowley pour l'Enfer me laissent de plus en plus indifférentes. J'aurai bien aimé qu'on passe à autre chose depuis le temps... Et puis, il a fallu ramener Rowena et ça, je ne peux tout simplement pas. Je trouve le personnage tellement mauvais et agaçant... Le positif réside évidemment dans ce qui se trame du côté Winchester. Les retrouvailles Mary/Sam sont très touchantes. La tête de Sam quand il reconnait sa mère ! Et leur petit moment mère/fils à la fin de l'épisode était très beau. Pour lui, le choc doit être encore plus gros que pour Dean. Sam n'a jamais connu sa mère, n'a pas de souvenirs d'elle, c'est leur première véritable rencontre. C'était beau et bien joué. L'intrigue des MoL commence à vraiment piquer mon intérêt. Hâte de voir comment ça va être développé exactement. A coups sûrs, les hautes instances des MoL britanniques cachent un truc énorme genre domination/destruction du monde et je vois bien Tony retourner sa veste pour s'allier aux Winchester pour contrer ça.

Nesumi

C'est dommage, une bonne moitié de l'épisode est à jeter. Et ça aurait été trop beau d'éliminer pour de bon Lucifer ou Rowena. Il y a eu Sam et Mary, c'est déjà ça. Bilan : Un épisode passable.

4evaheroesf

J'ai l'impression que cette saison prend un bien meilleur chemin que les dernières qui ont précédées. Pour l'instant j'ai tout de même du mal à suivre la logique des hommes de lettre anglais. Même en ayant des doutes sur les chasseurs américains et les frères winchester, n'aurait il pas été plus intelligent de les approcher avec du miel plutôt que du vinaigre, comme l'a dit le brun (là ce serait même plutôt de l'acide nitrique à ce niveau plus que du vinaigre)...pour une personne aussi auto satisfaite et convaincue de sa supériorité intellectuelle, j'ai trouvé les méthodes de la blonde plutôt... "primaires".

Shamaane

est-ce qu'on sait pourquoi les hommes de lettres ont disparus aux us? Et pourquoi la branche britannique qui semble si bien informée sur les W en sait si peu sur les chasseurs? ou sur la branche us de leur propre organisation? et pourquoi ils sont si soudainement intéressés par ce qui se passe aux us ....

100drine2

Je suis sceptique vis-à-vis du nouveau Vaisseau de Lucifer... Ramenez-moi Mark Pellegrino, il est irremplaçable !! Sinon, la relation mère/fils est très touchante, et Dean mangeant sa tarte comme un goinfre m'a bien fait rire :D ! Sinon j'aime beaucoup l'intrigue qui se développe autour des Hommes de Lettres, ça n'avait pas été assez développés jusqu'à présent.

Chatcheshire

Super épisode, dynamique, bien découpé et bien rempli !

*deceptiver

vus les actions de la branche britannique des homme de lettre je ne suis pas sur qu'ils soient si gentil que ça

DarK

Je sens que cette saison va beaucoup me plaire ! (comme les 11 précédentes ^^) Le retour de Mary implique tout ce que j'avais imaginé : une alliée pour la chasse, un point faible de plus pour les garçons mais aussi des moments accès sur les liens familiaux. La scène dans le bunker avec Dean qui retombe en enfance et qui mange sa tarte comme un goinfre m'a faite trop rire. Et celle où Sam dit à sa mère qu'elle comble un gros blanc avec leur petit câlin et tout j'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme tellement c'était touchant :'). J'ai bien aimé le nouveau Crowley qui a l'air d'avoir repris du poil de la bête, le nouveau Lucifer me laisse un peu sur la réserve (Mark Pellegrino était tellement parfait pour le rôle !), j'attends d'en voir plus. Et Castiel, toujours égal à lui-même comme je l'aime :D. J'accroche un peu moins aux Anglais, même si je trouve ça bien d'approfondir l'histoire des Hommes de Lettres :)

Mishamigo

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
The Walking Dead
The Walking Dead
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
Lucifer
Lucifer
The Witcher
The Witcher
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
American Horror Story
American Horror Story
Sandman
Sandman
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Shadowhunters
Shadowhunters
Legacies
Legacies
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Sweet Home
Sweet Home
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Charmed
Charmed
Carnival Row
Carnival Row
Wolf Pack
Wolf Pack
Fringe
Fringe
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Warrior Nun
Warrior Nun
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Smallville
Smallville
Evil
Evil
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Ratched
Ratched
The Midnight Club
The Midnight Club
True Blood
True Blood
Grimm
Grimm
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Van Helsing
Van Helsing
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Charmed (2018)
Charmed (2018)
The Strain
The Strain
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Black Summer
Black Summer
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Imperfects
The Imperfects
The Winchesters
The Winchesters
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Angel
Angel
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Constantine
Constantine
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Marianne
Marianne
Morsure
Morsure
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
October Faction
October Faction
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Dracula
Dracula
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Helstrom
Helstrom
L'Exorciste
L'Exorciste
Les revenants
Les revenants
Vampires
Vampires
Burn the Witch
Burn the Witch
Walker
Walker
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Paper Girls
Paper Girls
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Being Human (US)
Being Human (US)
Alphas
Alphas
The Secret Circle
The Secret Circle
Dominion
Dominion
The Passage
The Passage
CrazyHead
CrazyHead
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
Outcast
Outcast
Superstition
Superstition
Diablero
Diablero
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Ghosted
Ghosted
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Fallen
Fallen
Let the Right One In
Let the Right One In
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Damien
Damien
Men In Black
Men In Black
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers