×
Chargement en cours

ARPANET

10K membres

Philip planifie avec un de ses contacts le piratage de l'ébauche de ce qui sera Internet. Elizabeth découvre que Luisa a son plan et comptait tuer Larrick par vengeance personnelle. Nina se prépare avec le KGB à passer au détecteur de mensonges pour le FBI.

L'avis de BetaSeries
Silo, la nouvelle série dystopique d’AppleTV+

Imaginez Snowpiercer (sans être autant dans l'absurde) mais dans un silo. Ou alors une enquête pleine de mystères sous secrets gouvernementaux à la Soleil Vert. Un silo géant, qui pénètre dans les profondeurs du sol, mais un silo tout de même. Dans Silo, l’adaptation du roman de Hugh Howey, les survivants de l'humanité vivent dans un immense silo souterrain de plusieurs niveaux. En effet, la surface de la Terre a été rendue inhabitable par une catastrophe inconnue. Chaque niveau du silo a son utilité et toutes les ressources et les installations nécessaires à la survie sont produites en interne. Les règles de la société sont strictes pour le bien commun, et la population est divisée en castes qui occupent des rôles différents dans la maintenance du silo. Tout se passe bien jusqu’au jour où des éléments perturbateurs vont venir remettre en question ces règles.

Créée par Graham Yost (JustifiedThe Americans), la première saison de 10 épisodes commence le 5 mai sur AppleTV+ et est également disponible sur Canal+ via son offre séries.

Les séries de science-fiction sont devenues l’une des marques de fabrique d’AppleTV+. Que ce soit Extrapolations, ou même la récente Hello Tomorrow rétro futuriste, le genre de prédilection de la plateforme se développe encore avec l’adaptation d’un best-seller. Le budget est bien visible dans la série, la production aboutie, on part encore sur un programme de qualité. Silo dans son concept coche toutes les cases du genre, un monde dystopique en ruine, des personnages qui obéissent à des règles arbitraires sans vraiment savoir pour quoi si ce n’est au nom du bien commun, la surveillance et la peur sont courantes… et une voix qui va convaincre d’autres gens de résister. Le fonctionnement du silo ne tient qu’à un rouage. Quand une ingénieure commence à se poser des questions et à remettre la véracité de l’Histoire qui leur a été léguée, la machine infernale va se mettre en marche.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E08 - New Car

Commentaires (16)

"serrez l'anus avant de répondre" ^^^^

triistan

Je pense que Nina a des sentiments contradictoires envers Stan. Elle l’aime (encore) et le déteste (depuis qu’elle a compris qu’il avait tué son ami). L’un n’empêche pas l’autre et c’est assez fréquent. Quant à Oleg, je pense qu’il l’a grillée quand il lui a demandé comment elle avait connu Stan (sous entendu, elle l’a connu avant de le faire connaître au KGB donc traîtresse). (3ans après vos commentaire lol)

3l5a

Nina est bien du côté des Russes! Bravo, les scénaristes ont réussis à me faire douter jusqu'au bout.

stefakhamon

oui SFU for ever !

ygie

Oups désolée des grosses fautes, j'ai honte

ygie

Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'elle s'est mise à le détester quand elle a appris qu'il était responsable de la mort de son ami et qu'en plus il lui a menti en lui disant qu'il ne savait pas qui l'avait tué. Il y a aussi le fait qu'elle s'est fait décoré par son boss quand il lui offre une promotion. Elle jure fidélité à la mère patrie et c'est certainement à ce moment là qu'elle a du se sentir honteuse de trahir ainsi son pays alors que ce dernier la félicite et lui donne sa confiance. C'est cet ensemble de chose qui a fait qu'elle s'est dénoncée (encore une fois ce n'est que mon interprétation personnel). Merci pour l'avatar ;-) la photo est celle de ma citation préféré toutes série confondu : "Tu peut pas capturer cet instant il s'est déjà envolé"

ygie

C'est quand elle (Nina) a appris que son contact au fbi avait tué son ami, quelle a décidé de tout avouer. D'ailleurs à la fin de l'entretien avec le boss du cgb, si vous vous souvenez bien elle insinue qu'elle sera plus utile à son pays en tant qu'agent double que morte... Elle veut se venger tout simplement.

ygie

Je n'arrive pas à cerner le reel but de Nina ? On est d'accord que oleg n'est pas au courant que Arcady par le passé avait grillé Nina en tant qu'espionne pour le FBI

Hakim1976

Pas mal, pas mal. La saison commence a ce remplir par ce qu'elle peut développé. mais je ne lui en veut pas. épisode de remplissage ou pas ça reste très bon

Alexis13

Séries similaires (10)

Homeland
Homeland
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Alias
Alias
Patriot (2017)
Patriot (2017)
A Spy Among Friends
A Spy Among Friends
Deutschland 83
Deutschland 83
Allegiance
Allegiance
Shadow Lines
Shadow Lines
The Assets
The Assets
Æon Flux
Æon Flux