×
Chargement en cours

Dinner for Seven

6K membres

Le pasteur Tim est revenu sain et sauf d’Éthiopie et pour apaiser les relations, Philip et Elizabeth décident de les inviter à dîner. Stan s'invite lui aussi à la table, encore secoué par la mort de Gaad qui lui a fait prendre conscience du coût personnel de la Guerre froide. Elizabeth voit la fin de son opération arriver et a du mal à tourner la page d'une amitié à laquelle elle tenait.

L'avis de BetaSeries
Silo, la nouvelle série dystopique d’AppleTV+

Imaginez Snowpiercer (sans être autant dans l'absurde) mais dans un silo. Ou alors une enquête pleine de mystères sous secrets gouvernementaux à la Soleil Vert. Un silo géant, qui pénètre dans les profondeurs du sol, mais un silo tout de même. Dans Silo, l’adaptation du roman de Hugh Howey, les survivants de l'humanité vivent dans un immense silo souterrain de plusieurs niveaux. En effet, la surface de la Terre a été rendue inhabitable par une catastrophe inconnue. Chaque niveau du silo a son utilité et toutes les ressources et les installations nécessaires à la survie sont produites en interne. Les règles de la société sont strictes pour le bien commun, et la population est divisée en castes qui occupent des rôles différents dans la maintenance du silo. Tout se passe bien jusqu’au jour où des éléments perturbateurs vont venir remettre en question ces règles.

Créée par Graham Yost (JustifiedThe Americans), la première saison de 10 épisodes commence le 5 mai sur AppleTV+ et est également disponible sur Canal+ via son offre séries.

Les séries de science-fiction sont devenues l’une des marques de fabrique d’AppleTV+. Que ce soit Extrapolations, ou même la récente Hello Tomorrow rétro futuriste, le genre de prédilection de la plateforme se développe encore avec l’adaptation d’un best-seller. Le budget est bien visible dans la série, la production aboutie, on part encore sur un programme de qualité. Silo dans son concept coche toutes les cases du genre, un monde dystopique en ruine, des personnages qui obéissent à des règles arbitraires sans vraiment savoir pour quoi si ce n’est au nom du bien commun, la surveillance et la peur sont courantes… et une voix qui va convaincre d’autres gens de résister. Le fonctionnement du silo ne tient qu’à un rouage. Quand une ingénieure commence à se poser des questions et à remettre la véracité de l’Histoire qui leur a été léguée, la machine infernale va se mettre en marche.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E12 - A Roy Rogers in Franconia

Commentaires (12)

On comprend la référence à une experte en ordinateur d'une cinquantaine d'années sans accent mentionnée quelques épisodes avant.

Bobywan

Paige est tellement cul-béni!! Pour Don,je craint qu'il ne finisse par se suicider :-(

triistan

C’était magistral. Ce qui est génial c’est de comprendre des bouts d’épisodes seulement 2 ou 3 épisodes plus tard. C’est de constater comment les scénaristes nous envoie une info anodine et comprendre plus tard le sens de cette info. C’est juste génial. Du très grand art.

mehdoche

Le plus génial et le plus drôle dans cette série ce sont les costumes !!! Mention spéciale pour l'équipe de costumiers (on dit comme ça ?) et maquilleurs. Le reste ça traine ça traine non ?

macoupc

J'ai l'impression que les roles s'inversent entre Philip et Elizabeth . + les episodes passent et elle perd ses moyens , son assurance , sa determination et lui c'est plutot l'inverse

Hakim1976

J'ai râlé en voyant que la scène du diner ne durait pas aussi longtemps que je le voulais (Stan qui s'invite à une table où il valait mieux éviter les sujets délicats, ç'aurait été génial). Mais la fin m'a calmé, car elle est déterminante à nouveau pour Paige : soit elle accepte de rejoindre définitivement la lutte de ses parents, soit elle fuit. Épisode dur pour Elizabeth également : elle a perdu une amie, foutu en l'air un couple sans histoire, tout ça pour peut-être rien du tout, et là-dessus, elle se retrouve à tuer un homme sous les yeux de sa fille. Je me demande quelle sera la suite...

Kelam

J'ai adoré la scène finale, le choc de l’éveil pour Paige en voyant de quoi est capable sa mère... Elle devient définitivement une espionne, entre le pasteur et Matthew, elle collecte de plus en plus d'infos.

PeRenti

Séries similaires (10)

Homeland
Homeland
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Alias
Alias
A Spy Among Friends
A Spy Among Friends
Patriot (2017)
Patriot (2017)
Deutschland 83
Deutschland 83
Allegiance
Allegiance
Shadow Lines
Shadow Lines
The Assets
The Assets
Æon Flux
Æon Flux