×
Chargement en cours

Faith, Hope, Love

6K membres

Lorsque Stef et Lena apprennent que Mariana veut se faire baptiser dans le but d'être la marraine d'Isabella, elles émettent quelques réserves que ne comprend pas leur fille.

Par ailleurs, suite aux événements de l'anniversaire de Callie, Stef et Lena décident de prendre une grande décision concernant AJ pour ne pas nuire à l'adoption de Callie. Dans le même temps, AJ revoit son frère Ty qui veut partir le plus vite possible.

L'avis de BetaSeries
Trois séries familiales à voir pour préparer Noël

Qui dit décembre, dit fêtes de fin d’année qu’on soit un Grinch ou pas. Voici trois séries à regarder avec une bonne tasse de chocolat chaud (saupoudré de cannelle pour certain·e·s).

Dramédie moderne, The Fosters raconte comment un couple lesbien après avoir adopté trois enfants, se retrouve famille d’accueil pour un frère une sœur. De l’adolescence à l’âge adulte, en cinq saisons les personnages ont pu grandir, apprendre, mais surtout renforcer les liens familiaux. À l’instar de This Is Us, la série nous rappelle qu’il arrive que la vie nous fasse choisir notre famille et elle n’en reste pas moins forte que les liens du sang. The Fosters s’adresse à un public familial et réussit à aborder des sujets inclusifs en toute simplicité. Diffusée sur une chaîne américaine câblée destinée à un public jeune, la série a su banaliser la discussion autour de l’orientation sexuelle ainsi que du racisme ordinaire sans oublier le handicap. Remplie de bienveillance, The Fosters est peut-être un teen show, mais elle a su se démarquer par son ton jamais moralisateur mais pédagogue.

La série a révélé Noah Centineo avant son rôle dans À tous les garçons que j’ai aimés. Avec son succès, un spin-off qui suit les deux filles de la famille Foster intitulé Good Trouble (mentionnée dans une autre reco du weekend) fait son bout de chemin et est également disponible sur Disney+. Remplie de clichés adolescents pour pouvoir les décrypter avec intelligence, la série réussit à aborder des sujets de société nécessaires pour ouvrir l’esprit.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E08 - Daughters

Commentaires (13)

pauvre callie ... a force, on sait plus si elle va se faire adopter ou non.

Lempika.

y can't I download it some files say cannot open and some go to my html viewer with a bunch of writing on them but won't do anything else

Tamarajo

Cet épisode était émotionnellement très puissant. Je trouve cette nouvelle saison bien plus riche que les deux précédentes. En revanche ca commence à faire un peu beaucoup pour Callie là

marquize17

Juste un commentaire sur AJ avant de parler de quelque chose qui m'a beaucoup touché. J'adore ce personnage — je trouve qu'il amène encore plus de fraicheur dans la série et j'ai vraiment envie qu'il se fasse adopté par Mike parce qu'il mérite quelqu'un qui croit en lui, et qui croit qui peut avoir une belle vie. J'aime aussi sa relation avec Callie mais je pense pas que ce serait bien qu'ils se mettent ensemble, bien que je les trouve absolument adorable. Je pense qu'ils pourraient être de très bons amis et je pense aussi qu'ils ont besoin de ça, d'un/e ami/e, d'un complice, surtout pour AJ parce qu'à part son frère et Mike, il n'a pas vraiment quelqu'un sur qui compter. Sinon, quelque chose que j'ai vraiment adoré dans cet épisode c'est la conversation entre Stef et Lena à propos de l'enfant qu'à perdu Lena. J'ai versé quelques larmes parce que son discours était vraiment touchant, et si vous aviez vu la façon dont Stef regardait Lena... Tellement puissant. C'est en partie pour ça que j'avais commencé à regarder cette série. Pour l'amour, tout simplement. J'avais besoin d'une série qui me montre que l'amour, c'est, ben, c'est l'amour, peu importe si c'est entre une femme et une femme, un homme et une femme, etc. J'avais besoin d'une representation de ça pour que je me sente bien avec moi même. C'est toujours en progrès mais je pense qu'un jour je me sentirais bien. Et c'est grace à ces petites choses la. Et j'ai trouvé ça tellement puissant que c'est devenue une de mes scènes préférées de cette saison et même de toute la série, parce qu'elle contient une puissance, et une emotion, qui a encore une fois fait que je me rende compte que voila, love is love, c'est tout.

dotdot_rosie

A se demander si leur but est de ne pas la faire adopter pour qu'elle finisse malgré tout avec Brandon ...

clo94

On tourne en rond avec l'adoption de Callie... A chaque fois il faut une nouvelle histoire pour qu'elle ne soit pas adoptée. Ça devient lassant à la fin.

manel_0

Ca sent mauvais pour Callie. AJ j'espere qu'il va restee ds la saison.

titouweb

Encore 2 sujets très intéressants abordés dans cet épisode. Tout d'abord tout ce qui concerne l'église. J'ai trouvé ça bien que malgré leurs réticences Stef et Lena laisse le choix à Mariana. C'est important de laisser à ses enfants le choix en terme de spiritualité et de religion. Je comprends tout à fait leur réaction de départ car j'irais dans le même sens qu'elles vis à vis de tout ça, même si je les ais trouvé un peu catégorique dès le début. Mais encore une fois on peut voir que ce sont des mamans très ouvertes. C'est mes héroïnes, je les adore ! :p Et ensuite, c'est le fait d'aborder la dépression post natale (ou plus communément le baby blues). C'est quelque chose que beaucoup de maman vivent et c'est intéressant de voir comment ça peut impacter une maman et sa vie avec son bébé. Beaucoup sont désemparées comme Ana dans cet épisode. Je rajouterais même que j'ai adoré le petit spitch de Mariana, j'aurais pas fait mieux et j'aurais dit la même chose en rajoutant peut être " si vous ne croyez pas en elle alors partez de chez moi !" :-D Et puis, Callie qui ne semble pas être adoptée de si tôt. Et enfin, on a un Brandon remonté, ça risque d'être intéressant.

Lolo0429

Moi je reste sur Brandon et Callie bien que j'aime AJ.

lili14

On revient à nouveau sur l'adoption de Callie. Ça devient très lourd. Il faudrait clore ce chapitre et avancer. Au lieu de cela, on y revient sans arrêt comme une menace. L'intrigue catholique prend le contre pied de pas mal de série du genre, ça aurait bien si la série ne tombait pas dans les travers inverses en diabolisant l'église. Même si elle n'a pas tout à fait tort. AJ est un chouette personnage mais il est toujours aussi mal utilisé. Être un énième crush de Callie n'aide pas à s'y attacher. Content de revoir Rita dans l'équation.

Taocritik

Et ça y est, les emmerdes recommencent avec Callie... Franchement, elle a tellement pas de chance au niveau familial, c'est terrible. Ils arriveront jamais à l'adopter quoi ! Je trouve ça abusé qu'ils ressortent le truc de Brandon comme ça ! A mon avis ça va surtout servir à faire ressortir des bons moments #Brallie... Et je sais pas quoi en penser ! D'un côté je les adorais tous les deux, je trouve qu'ils ont une très belle alchimie. D'un autre, je veux vraiment que Callie fasse partie de la famille Adams-Foster, et puis j'aime bien son histoire avec AJ, ils sont mignons ! Par contre, ça m'a trop foutu en rogne pendant tout l'épisode que tout le monde essaye de les séparer. Mike met en garde AJ contre Callie, Rita dit à Callie de pas refaire les mêmes erreurs... C'est des ados, et ils les font culpabiliser pour ça, surtout Callie, comme si c'était de sa faute à elle si le mec qui lui plait a fini par vivre chez elle, elle contrôle pas les évènements, et elle contrôle pas non plus ses sentiments quoi ! Ils sont tous censés être des gens super ouverts, acceptants et tout (Lena, Stef, Rita et Mike), et pourtant face à Callie et AJ je les ai trouvés un peu réac'. Oui c'est embêtant parce que AJ vivait avec elle, mais s'il va vivre chez Rita et ensuite Mike, je vois pas le problème, je comprend pas qu'ils soient tous là à leur déconseiller de continuer. Callie n'est pas une mante-religieuse, elle va pas dévorer AJ, pourtant on aurait dit selon Mike ! Enfin bref, ça m'énerve ! :) Et celui qui m'énerve encore plus, c'est Ty... On l'a aperçu que quelques minutes, et j'ai déjà envie qu'il se casse. C'est un fouteur de merde par excellence, et il est déjà en train de brainwashé AJ, à dose de gros préjugés sur les flics blancs, et les familles d'accueil qui préfèrent les princesses, et les blacks toujours rejetés... Il va foutre en l'air la seule chance que son frère a d'avoir une belle vie. Sinon, je suis très contente de toute l'intrigue autour des de l'église catholique et de Ana. Contente que les mères laissent le choix à Mariana, et contente qu'elle soit assez réfléchie pour voir son erreur. Je comprend sa volonté de e lier à sa famille biologique, et surtout d'être liée à sa sœur, mais je suis contente qu'elle garde en tête les valeurs d'amour et d'acceptation de ses mamans. Et quelle bonne idée d'aborder la dépression post-partum, qui est encore un sujet tellement taboo, et pourtant partagé par beaucoup de mères ! Le discours de Mariana sur le pardon, et le fait de faire confiance à Ana... Trop beau, j'étais trop fière d'elle ! ^^ Et aussi, c'est cool que Brandon soit remonté et remotivé, j'espère qu'il va leur montrer quel compositeur il est !

galou22

Séries similaires (19)

Élite
Élite
Shameless (US)
Shameless (US)
This Is Us
This Is Us
Gilmore Girls
Gilmore Girls
Gilmore Girls : Une nouvelle année
Gilmore Girls : Une nouvelle année
Les Frères Scott
Les Frères Scott
Veronica Mars
Veronica Mars
Good Trouble
Good Trouble
Kyle XY
Kyle XY
Chesapeake Shores
Chesapeake Shores
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Newport Beach
Newport Beach
Dawson
Dawson
Clem
Clem
Switched at Birth
Switched at Birth
Finding Carter
Finding Carter
Parenthood (2010)
Parenthood (2010)
Life Unexpected
Life Unexpected
Wildfire
Wildfire