×
Chargement en cours

The Killing Call

1K membres

Nessa reçoit un appel téléphonique des ravisseurs qui lui annoncent que Kasim est vivant. Ils avouent également à la jeune femme qu'ils connaissent son secret. Le comportement d'Ephra intrigue Rachel, son épouse. Elle reste convaincue qu'il a eu, par le passé, une idylle avec Akita et qu'il est le père de Kasim. Elle lui demande d'effectuer un test de paternité.

L'avis de BetaSeries
The English, la vengeance au goût différent

The English est le dernier projet de Hugo Blick, qu’on retrouve derrière The Honourable Woman ou encore The Shadow Line. Avec cette nouvelle mini-série, il explore l’anti-Western, l’un des sous-genres du Western. Une perspective différente s’ouvre sous nos yeux, via les regards de nos deux protagonistes : Cornelia Locke (Emily Blunt) aristocrate anglaise prête à tout pour venger son fils, et Eli Whipp (Chaske Spencer) éclaireur Pawnee qui réclame un bout de terre après avoir servi les États-Unis. Leurs chemins vont se croiser dans le premier épisode pour à leur grande surprise, converger. On va donc suivre un bout de leur destin en commun.

En six épisodes, cette production originaire des studios Amazon qui a finalement été achetée par Canal+ en France, se distingue par des performances sans fausse note et des dialogues sans fioriture.

Une photographie superbe qui change du style des derniers westerns qu’on a eu l’occasion de voir sur petit écran, y compris l’autre titre de Canal+, Django. Dans The English, il n’y a pas de boue ni une goutte d’eau, c’est le désert aride qui s’étend à perte de vue. Un soleil trop lumineux qui éblouit nos yeux et qui offre des visions de ciels bleus et de sable jaune très contrastées. Et c’est rare d’avoir une image tellement à contrepied du désespoir sombre des héros solitaires de western.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E04 - The Ribbon Cutter

Commentaires (4)

Elle fait que de se prendre des vents ahah

FordPrefect

Quelle claque. La relation entre Nessa et son garde du corps j'aimais beaucoup. Choquée de cette scène dans "l'abattoir" même si j'avais senti à des kilomètres le piège. La relation entre Nessa et Atika a l'air très intense j'ai hâte d'en voir plus. Tout comme l'est celle entre Atika, Ephra et sa femme, c'est assez tendu mais très complexe et il y'a beaucoup de secrets évidemment... Petit twist à la fin sur le vrai visage du chauffeur. Donc selon ce que l'on a vu, j'en déduis que le père de Kasim est un des kidnappeurs...sordide, terrifiant et triste. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé la musique ainsi que la réalisation. J'aime cette pièce secrète dans laquelle Nessa dort, elle est tellement en danger, et elle doit tellement craindre que quelque chose arrive qu'elle doit dormir dans un truc blanc, neutre, aseptisé, c'est assez dérangeant et glauque.

*deanwinchester

épisode très difficile émotionnellement. Il n'y a pas de pitié, que de la vengeance.

Orphan

Séries similaires (10)

Homeland
Homeland
Hatufim, prisonniers de guerre
Hatufim, prisonniers de guerre
Le Serment
Le Serment
Tricky Business
Tricky Business
Harry's Law
Harry's Law
The Girl from Oslo
The Girl from Oslo
Hatufim, prisonniers de guerre
Hatufim, prisonniers de guerre
Les Grandes marées
Les Grandes marées
Seconde chance
Seconde chance
Paris 16e
Paris 16e