×
Chargement en cours

Get the Rope

6K membres

De retour au Knick, le docteur Gillibrand trouve une organisation très changée. Algernon Edwards est maintenant un membre à part entière de l'équipe, avec la bénédiction de Thackery. Bertie effectue d'ailleurs une opération en utilisant son aspirateur chirurgical. Pendant ce temps, l'agent Phinny Sears est poignardé par un Noir en colère. Il faut dire que le policier a osé suggérer à la petite amie de l'agresseur d'aller travailler dans l'une des maisons-closes tenues par Bunky Collier... Sears rentre au Knick, mais meurent de ses blessures. Les policiers forcent alors l'entrée pour s'en prendre aux patients noirs qui s'était réfugiés dans l'hôpital.

L'avis de BetaSeries
Trois enquêtes sur Canal+ au cœur de l'Histoire

Alors que Paris 1905 va bientôt débarquer, profitons-en pour rattraper la saison 1 ainsi que d’autres enquêtes historiques sur la chaîne cryptée.

À l’aube du XXe siècle, la France est à un moment charnière de son histoire : le président Felix Faure vient de mourir alors que l’affaire Dreyfus ébranle l’opinion publique et empêtre le pays dans la montée de l’antisémitisme. Paris Police 1900 place donc son récit dans la capitale alors qu’une enquête pour meurtre (l’affaire de la « valise sanglante ») va mettre au jour une conspiration qui risque bien de bouleverser l’équilibre de tout le pays. Véritable fresque historique teintée de polar, la série veut marcher sur les plates-bandes des pointures que sont Peaky Blinders ou encore The Knick.

La série jongle constamment entre la réalité et la fiction : son créateur, Fabien Nury, préférant « extrapoler plutôt qu’inventer ». 

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E08 - Working Late a Lot

Commentaires (18)

Wow j'ai absolument adoré cet épisode ! Quelle tension ! Je suis d'accord avec tout ce qui a été déjà dit dans les autres commentaires ! Je suis qccro à cette série et ça fait longtemps que je n'avais pas ressenti ça!!

Sarashina

Les couleurs étaient superbes . L'aspect sépia dans la rue.

Seve8624

cet épisode est une leçon de cadrage et de photo de la part de soderbergh du grand art

YVAN35000

Une grande partie de l'épisode était sur la brèche entre wtf-ridicule et vraiment grand moment terrifiant. Le propos est un peu noyé dans les scènes moyennement crédibles, mais l'un dans l'autre, il y avait une certaine tension, une confusion toute nouvelle. C'était bon de voir Thackery se montrer humain, pour une fois. Et la fin, les fins, était jolie comme tout. Je suis pas fan des relations amoureuses en règle générale, mais là c'était tellement bien amené qu'on ne peut rien leur reprocher. J'aime le fait qu'ils ont un peu arrêté de se regarder le nombril et qu'ils racontent enfin une vraie histoire, autre que juste "look, a cool hospital with crazy doctors in it".

Nao-asakura

Brilliant.

gazellll

The Knick est la seule série dont je me garde soigneusement les épisodes pour les regarder au bon moment. Pas question de binge watching avec celle-ci. Quand je lance l'épisode, c'est pour être absolument captivée pendant 45 minutes. Et l'épisode de cette semaine ne m'a pas déçue. Comme dans les précédents, la mise en scène est fabuleuse. Je trouve que c'est la principale qualité de The Knick. Le soin apporté au cadrage, aux couleurs, les mises en scène tellement originales, tout cela est mis au service du récit, comme dans la scène du transport des blessés noirs ou dans celle où Tackery ramène la jeune infirmière chez elle. On sent que la mise en scène révèle de véritable intention de manière très subtile, comme lorsque tous sortent de l'hôpital destiné aux noirs, passent devant la caméra qui reste fixée sur la visage de l'infirmière, inquiète pour son vélo. Tout est tellement beau. Ajouter à cela la musique, qui malgré son caractère moderne, semble coller à l'action et à l'époque très naturellement, en ajoutant quelque chose d'un peu inquiétant. Dans l'épisode de cette semaine, les personnages se révèlent davantage, les sentiments aussi, amour, rancœur, jalousie et intolérance. Beaucoup sont très attachants, même cleary, c'est dire.

whisperingmouse

Le seul problème avec cette série, c'est qu'à force on ne sait plus quoi dire pour l'encenser..

maxime0805

Je crois que c'est mon épisode préféré, et pas seulement parce qu'il y a de la "romance" à la fin ! ^^ J'ai eu du mal au début à cause du caractère renfrogné de Thackery, qui se laissait paraitre insensible et intolérant... L'épisode précédent m'avait déjà beaucoup plu justement parce que Thackery avait enfin accepté Edwards, donc celui-ci m'a forcément ravie ! J'étais contente de voir que les employés du Knick s'entre-aidaient pour "sauver les nègres". Y'a que Everett qui reste un con fini ! ^^

galou22

Quel épisode, chaque storyline est bien écrite et menée. Bravo.

*Graziella97

Magistral, y a pas d'autre mot. La série de l'année pour moi

bondmax

Je suis amoureux de cette série, littéralement. Très gros coup de coeur ! Chaque semaine, je me plonge pendant une heure dans le début du vingtième siècle et je regrette à chaque fois d'en sortir. J'aimerais que les épisodes durent plus longtemps. Cette série est un vrai bijoux !

Joadar

comment faire un épisode orienté action de facon intelligente et par la meme de donner un coup d'accélérateur dans la série... bravo! et la relation entre le chirurgien noire et la D irectrice blanche.. ca promet! sans parler de la relation entre l'infirmiere et le docteur... depuis le temps qu'elle attendait!

blinke

Excellent épisode! (comme tous les autres d'ailleurs) Cette série est remarquable.

BadWolfie

J'adore vraiment cette série. Et cet épisode lui apporte ce qui lui manquait jusqu'ici : du s... Pardon de la romance ;-)

Carolou82

Séries similaires (10)

Dr House
Dr House
Sherlock
Sherlock
Warrior
Warrior
Call the Midwife
Call the Midwife
The Frankenstein Chronicles
The Frankenstein Chronicles
A Young Doctor's Notebook
A Young Doctor's Notebook
Mercy Street
Mercy Street
Copper
Copper
Quacks
Quacks
The Crimson Field
The Crimson Field