×
Chargement en cours

Working Late a Lot

6K membres

Thackery, sous l'emprise de la drogue, se met à redouter qu'un important chirurgien-inventeur ne surclasse ses trouvailles lors du prochain congrès de la New York Surgical Society. Pendant ce temps, Bertie doit se défendre contre les demandes répétées de son père pour qu'il quitte le Knick Hospital.

L'avis de BetaSeries
Trois enquêtes sur Canal+ au cœur de l'Histoire

Alors que Paris 1905 va bientôt débarquer, profitons-en pour rattraper la saison 1 ainsi que d’autres enquêtes historiques sur la chaîne cryptée.

À l’aube du XXe siècle, la France est à un moment charnière de son histoire : le président Felix Faure vient de mourir alors que l’affaire Dreyfus ébranle l’opinion publique et empêtre le pays dans la montée de l’antisémitisme. Paris Police 1900 place donc son récit dans la capitale alors qu’une enquête pour meurtre (l’affaire de la « valise sanglante ») va mettre au jour une conspiration qui risque bien de bouleverser l’équilibre de tout le pays. Véritable fresque historique teintée de polar, la série veut marcher sur les plates-bandes des pointures que sont Peaky Blinders ou encore The Knick.

La série jongle constamment entre la réalité et la fiction : son créateur, Fabien Nury, préférant « extrapoler plutôt qu’inventer ». 

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E09 - The Golden Lotus

Commentaires (7)

Clive Owen est vraiment bon dans cette série, passant tantôt du médecin génial et charismatique, plein d'énergie, au fantôme de lui-même quand il est en manque. C'est dur à voir ! Lucy commence à perdre ses illusions aussi. J'avais peur qu'il ne l'entraîne avec lui dans l'enfer de la drogue mais elle cherche plus et sent que lui se limite au bien être immédiat et permanent. Il y a peut être de l'espoir pour le pauvre Bertie qui semble avoir de réels sentiments mais qui est aussi un grand naïf ! Difficile aussi de faire concurrence au charisme de Thackery ! J'espère seulement que si Bertie découvre la vérité, ce ne sera pas trop brutal et que ça ne le changera pas trop car j'apprécie sa gentillesse et son grand coeur !

Sarashina

J'étais aussi angoissée que Thack tout au long de cette épisode ! J'accroche de plus en plus !

Seve8624

J'ai été dans le même état que Thack pendant tout l'épisode ... Très bien joué et très bien réalisé !!

morganewho

Du grand art

Bellelurette

Cet épisode n'était qu'un interminable bad trip, ça en devenait physiquement douloureux. La synesthésie provenant de la musique est assez sublime, même si j'aurais aimé plus de scènes de chirurgie et moins de sexe. Après, c'est Cinemax, donc comparativement à d'autres séries, ya très peu de sexe. C'était un épisode tortueux, mais fascinant.

Nao-asakura

La mise en scène des moments où Thack est en manque ou complètement drogué est vraiment formidable. J'avais l'impression d'être un peu malade. Quand il est défoncé, après la présentation de son article, lorsqu'il écoute l'autre médecin, je retenais ma respiration, en attendant une catastrophe, qui finalement n'est pas venue. Mais j'ai eu l'impression de ressentir, comme par procuration, son état.

whisperingmouse

Cet épisode m'a mis mal à l'aise... Quel enfer pour Thack, que c'est bien filmé et joué. Je m'attendais à l'erreur médicale due à l'état de manque.

remy2264

Séries similaires (10)

Dr House
Dr House
Sherlock
Sherlock
Warrior
Warrior
Call the Midwife
Call the Midwife
The Frankenstein Chronicles
The Frankenstein Chronicles
A Young Doctor's Notebook
A Young Doctor's Notebook
Mercy Street
Mercy Street
Copper
Copper
Quacks
Quacks
The Crimson Field
The Crimson Field