×
Chargement en cours

Crutchfield

6K membres

L'addiction de Thackery à la morphine et à l'héroïne finit par avoir des conséquences sur sa santé mentale. Il est victime de crises de paranoïa aiguës et il est incapable de se maîtriser, même quand il est sous l'emprise de la drogue. Il apprend par ailleurs que le Dr Levi Zinberg étudie les caractéristiques du sang et du sérum humain, de manière à le classifier, rendant même les transfusions sanguines possibles. Thackery pense tenir là une solution à ses problèmes... De son côté, Cornelia est bien décidée à donner naissance à l'enfant qu'elle porte. Elle est sous le choc quand Clearly lui indique un moyen de recourir à l'avortement. Elle prend alors la décision de se marier.

L'avis de BetaSeries
Trois enquêtes sur Canal+ au cœur de l'Histoire

Alors que Paris 1905 va bientôt débarquer, profitons-en pour rattraper la saison 1 ainsi que d’autres enquêtes historiques sur la chaîne cryptée.

À l’aube du XXe siècle, la France est à un moment charnière de son histoire : le président Felix Faure vient de mourir alors que l’affaire Dreyfus ébranle l’opinion publique et empêtre le pays dans la montée de l’antisémitisme. Paris Police 1900 place donc son récit dans la capitale alors qu’une enquête pour meurtre (l’affaire de la « valise sanglante ») va mettre au jour une conspiration qui risque bien de bouleverser l’équilibre de tout le pays. Véritable fresque historique teintée de polar, la série veut marcher sur les plates-bandes des pointures que sont Peaky Blinders ou encore The Knick.

La série jongle constamment entre la réalité et la fiction : son créateur, Fabien Nury, préférant « extrapoler plutôt qu’inventer ». 

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - Ten Knots

Commentaires (15)

La petite fiole comportant le mot "Heroïn" je l'attendais un peu, enfin non mais je me suis dis : Tiens et si c'était ça.. Ca a pas louper ! Je me suis amuser a vérifier quand même toutes ces dernières petites infos et en effet tout est vrai, très bon boulot de ce petit monde qui travaille sur The Knick et qui en fait une série formidable. J'en avais déjà entendu parler de nom mais la voir a été un vrai plaisir. Je la conseille a tous et surtout a ceux qui sont fans de cette époque mais également fan d'Histoire. Elle est passionnante sur bien des égards. En soi, final de dingue, Thackery qui va rentrer dans une autre addiction pour en sortir d'une autre, Bertie le Sage qui va peut-être quitter le Knick ayant vu l'image de son modèle s'effriter, Edwards qui veut se prendre une bonne raclée a l'ancienne pour oublier, Robertson qui regrette déjà son choix et Dieu sait que c'est impossible de divorcer a cette époque-la, Barrow qui, un peu comme Thackery, passe d'un mafieu a un autre et a mon sens, celui-ci est un peu plus badant que Collier quand même. Bref, superbe finale d'une superbe saison, d'une superbe saison. Je regarderai la saison 2 avec la même passion :)

Aleksei

Waaaaouhhh!! Je ressors de cette expérience qu'est The Knick (sur 2 jours, je suis adepte du binge-watching) et je n'ai qu'une envie : recommencer! Je ne m'attendais pas à cela, c'est vraiment maîtriser de bout en bout, Soderbergh est magistral! Malgré quelques failles (plus l'histoire avance et moins il y a d'opérations médicales, ce qui n'est pas forcément pour me plaire, l'histoire Barrow/Wu à laquelle j'ai moins accroché, mal amenée selon moi) cette série est un petit bijou! J'attends la saison 2 avec impatience!

Diatastique

Superbe saison. Et la fiole à la fin, j'avoue que je l'attendais, mais comme dit précédemment le plan fait son petit effet...

TheRibosFile

"c'est fabriqué par BAYER, ceux qui ont inventé l'aspirine..."

50kuai

Le dernier plan tue pas mal, et j'ai vraiment cru que la petite fiole allait porter l'inscription: la "bonne potion vivifiante du docteur Du Schmoll" - que le représentant de la compagnie pharmaceutique lui avait proposé de sponsoriser dans l'un des épisodes précédents...! L'ironie aurait été pas mal vue aussi, je trouve. Mais la découverte de l'étiquette dans la toute dernière image fait son petit effet aussi! ;) Bref, une série de très grande classe, qui est de plus très instructive historiquement parlant.

JMB

Que c'est bon, le genre totalement honteux, mais tellement satisfaisant. C'est bon parce que c'est simple, mais pas simpliste. C'est lent sans être chiant, maniéré sans être pédant ; c'est Cinemax, alors c'est gore et décalé, mais avec un fond de vérité historique très appréciable. Leurs personnages sont bien développés, et même si certains aspects du scénario sont très faciles et attendus (la dette du gestionnaire qui change de main, la loyauté de Birdie qui vacille, l'héroïne pour remplacer la cocaïne...), c'est super entraînant. Hypnotisant. L'attente de la suite va être longue...

Nao-asakura

Très bien mais quand même un peu faible au niveau du scénario sur l'ensemble de la saison.

Posca

C'est sur qu'avec ce nouveau traitement il ne peut aller que mieux ... /o/ Cette série est sans aucun doute mon second coup de cœur de l'année. C'était juste parfait. J'espère qu'il y a une suite. Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier d'ailleurs mais au vu du final il y a matière à!

Mieczyslass

à la vision de ce dernier épisode, c'est définitivement LE grand coup de cœur de cette rentrée :)

jean_mot

super serie et super acteur ce Clive owen

Matrix69

Un fin de saison autant maitrise que l'emsemble de la saison, je serais la pour la saison 2 sans aucun doute

Alexis13

Un chef d'œuvre.

maxime0805

Un final vraiment excellent qui vient clore la première saison d'une série vraiment formidable.

whisperingmouse

Motivante.

El_Flaco

Quel épisode de dingue. Une leçon de mise en scène par Soderbergh.

Anto_Lang

Séries similaires (10)

Dr House
Dr House
Sherlock
Sherlock
Warrior
Warrior
Call the Midwife
Call the Midwife
The Frankenstein Chronicles
The Frankenstein Chronicles
A Young Doctor's Notebook
A Young Doctor's Notebook
Mercy Street
Mercy Street
Copper
Copper
Quacks
Quacks
The Crimson Field
The Crimson Field