×
Chargement en cours

The Sting

7K membres

Alors que Mako suit le récit du capitaine du navire qui a été attaqué, il est rejoint par Asami, à qui appartenait la cargaison. Le capitaine raconte que l'attaque a été entamée par un dispositif explosif inédit, qui se déclenche à distance. Mako y voit le lien avec l'attentat du centre culturel, mais le capitaine ne reconnaît ni la photo de celui qui l'avait perpétré ni la télécommande à distance. Le jeune homme demande à Lin d'approfondir l'enquête mais celle-ci refuse, tout comme Bolin, qui éprouve de la rancœur à avoir été laissé seul et sans but par son frère quand il avait besoin de lui. Il décide donc d'engager la Triade afin de coincer les attaquants, en les engageant sur un bateau-leurre que leur prête gracieusement Varrick, et avec une fausse cargaison. Toutefois, arrivé sur le bateau, Mako surprend la conversation du chef qui dit avoir été payé pour les occuper, Asami et lui, sur le bateau quelques heures. Ils s'enfuient donc, mais arrivent trop tard; les entrepôts d'Asami ont été dévalisés. Asami, ruinée, est effondrée, et Mako tente de la réconforter, c'est à ce moment qu'elle l'embrasse.
Mako retourne voir Bolin, qui est en plein tournage d'une série de propagande contre Unalaq et le Pôle Nord, produite par Varrick, pour lui demander où est ce dernier. Bolin ignore son frère, mais lors du tournage de l'épisode, Mako remarque que les effets pyrotechniques sont très semblables à ceux utilisés lors des attaques. En interrogeant le technicien, celui-ci lui révèle que ce sont des explosifs à distance, contrôlés par une télécommande dont la technologie est exclusive à Varrick Industries. Mako se précipe chez Asami pour lui révéler ses soupçons, mais arrivé chez elle, il la trouve venant de signer un contrat avec Varrick, et s'abstient de lui révéler ce qu'il sait. Pendant ce temps Korra se réveille sur une île où elle est accueillie par des maîtres du feu et semble avoir perdu la mémoire.

L'avis de BetaSeries
4 séries du top 100 de la BBC à découvrir ou redécouvrir

BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.

Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.

Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E07 - Beginnings (1)

Commentaires (4)

Moi j'ai adoré cet épisode tout ce qui concernait Mako était intéressant le fait qu'il risque sa place au sein de la police j'ai aimé, l'intrigue sentimentale qui s'installe entre Asami et Mako m'intéresse, Découvrir que Varrick était dèrrière cette histoire de bateau m'a mis l'eau à la bouche. Et enfin je ne m'attendais pas à l'amnésie de Korra et donc ça laisse bcp de suspense pour la suite. Seul point négatif: le comportement de Bolin qui était peut-être drôle au début de l'épisode mais qui devient énervant à la longue

u_u

Moi j'ai trouvé cet épisode super. Bon, toute la partie Bolin est à enlever c'est vrai, c'est méga chiant, ça ne va nulle part, et c'est prendre Bolin pour un con alors que c'était un personnage très sympa. Mais toute la partie qui pousse Mako à comprendre que c'est Varrick le traître est très sympa, et les complications sentimentales avec Asami, et bah moi j'aime bien. C'est réaliste. Korra amnésique, ça peut être super si c'est bien géré par la creative team. On va voir.

Lauralia

Cet épisode était chiant. Vlan, c'est dit. Désolé, mais une scène sur deux concerne une blague. Bolin qui amorce une carrière d'acteur. D'accord. C'est rigolo cinq minutes de le voir interagir avec l'autre, mais quand tu passes une moitié d'épisode dessus, ça marche pas... >< L'intrigue polar-style qui occupait l'autre moitié d'épisode était chiante comme la mort, désolé. Je n'ai absolument pas ressenti un sentiment de progression, mis à part la touuute fin quand on apprend que l'autre est un traître. J'admets avoir été surpris. Mais ça n'enlève pas le sentiment d'ennui qui m'a parcouru tout le long. Unique point positif : la fin. Korra amnésique. Haha, comme je sens qu'on va se marrer ! :-)

Tangeek

WHUT THE FUCK WITH THIS END?!

Whiskey

Séries similaires (10)

Avatar, le dernier maître de l'air
Avatar, le dernier maître de l'air
Arcane
Arcane
Warrior Nun
Warrior Nun
Le Prince des dragons
Le Prince des dragons
Luz à Osville
Luz à Osville
Kipo et l'âge des Animonstres
Kipo et l'âge des Animonstres
Onyx Equinox
Onyx Equinox
Avatar, le dernier maître de l'air
Avatar, le dernier maître de l'air
Avatar : Le dernier maître de l'air
Avatar : Le dernier maître de l'air
Oban Star-Racers
Oban Star-Racers