×
Chargement en cours

Light in the Dark

6K membres

Tenzin, son frère et sa sœur retrouvent Korra et ses amis, blessés et inconscients. Une fois soignée par Kya, Korra annonce la disparition de Raava et qu'elle est par conséquent la dernière Avatar. Unavaatu attaque Republic City, ce qui offre à Varrick l'occasion de s'échapper de prison. Dans le monde des esprits, Tenzin guide Korra vers l'Arbre du temps et lui demande de méditer dans son tronc. Alors qu'elle médite, Korra débloque l'énergie spirituelle qui sommeille en elle et se téléporte à Republic City. Elle y découvre qu'une fragment de Raava perdure dans Vaatu, ce dernier ne pouvant pas vivre sans elle. L'esprit de Jinora vient alors l'aider en illuminant le fragment de Raava. Korra retire alors Raava à Unavaatu, purifiant de ce fait celui-ci en entraînant la mort d'Uanalaq et la défaite de Vaatu. Pendant ce temps là, Tenzin, Kya, Bumi, Mako et Bolin sont restés dans le monde des esprits pour défendre le corps de Korra contre les esprits, où ils sont rejoints par Eska et Desna. Ils sont sur le point d'être surpassés au moment où l'esprit de Korra et de Raava font leur retour en détruisant tous les esprits obscurs. Korra et Raava s'unissent de nouveau, recréant l'esprit d'Avatar, mais le lien de Korra avec les précédents Avatars reste brisé. Au lieu de fermer les portails spirituels, Korra décide de les garder ouverts, croyant que humains et esprits sont faits pour vivre ensembles, et elle annonce également que la tribu de l'eau du Sud est désormais indépendante de celle du Nord. Mako et Korra mettent officiellement fin à leur relation après qu'elle ai retrouvé ses souvenirs de leur première rupture. En accord avec son choix de garder les portails spirituels ouverts, Korra annonce la fin du rôle d'Avatar en tant que pont entre les mondes physique et spirituel. La seconde ère de l'Avatar s'ouvre alors, dans laquelle il doit être une force générale pour le changement et l'équilibre du monde.

L'avis de BetaSeries
4 séries du top 100 de la BBC à découvrir ou redécouvrir

BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.

Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.

Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E01 - A Breath of Fresh Air

Commentaires (6)

Bon on est à nouveau sur une intrigue propre à la saison... c'est dommage. J'imagine que maintenant il est trop tard pour espérer que les prochaines saisons soient connectées par le même fil rouge. Tant pis on fera avec. Néanmoins je suis extrêmement surpris par cette saison, et dans le bon sens du terme. Les enjeux n'ont jamais été aussi élevés, et on avait sans cesse l'impression d'être pris entre le marteau et l'enclume. Les musiques et les décors étaient aussi un cran au-dessus je trouve, et toute la DA autours du monde des esprits m'a vraiment transporté. Petite mention spéciale au développement de Jinora qui aura été LA surprise de cette saison. Chacune de ses apparitions sur le dernier épisode m'a donné des frissons (comme bien d'autres scènes d'ailleurs). Je suis très impatient de voir ce qu'est devenu leur monde après cette nouvelle ère, mais maintenant la question que je me pose, c'est comment reprendre après ça? Tout était tellement plus impactant que ce qu'on a vu jusque là que j'ai du mal à imaginer une suite qui saura marquer autant les esprits sans provoquer un essoufflement. Mais ça ne serait pas la première fois que la série arrive à surprendre et on sait que ses créateurs sont bourrés d'imagination et de créativité. Ils ont jusque là toujours réussi à se renouveler, donc je ne suis pas trop inquiet

Kiralios

Avis très mitigé pour cette saison. La première partie fut assez bordélique, avec un manque de soin flagrant des personnages principaux de la Team Avatar. Bolin fut réduit à un ridicule qui m'a vraiment beaucoup dérangé (jamais amusé), et Korra à celle d'une gamine presque plus capricieuse et naïve qu'au début de la première saison. Asami se résume à une potiche dont l'on se sert puis qu'on jette (ce qui est vraiment dommage parce que j'aurai particulièrement apprécié assister à un caracter development plus poussé du personnage). Seul Mako m'a semblé plutôt soigné (certainement pour permettre aux garçons regardant la série de s'identifier facilement à un personnage masculin...). Finalement, je préfère largement les personnages secondaires, avec notamment Unalaq (méchant assez convainquant), Tenzin, Varrick (belle réussite !) et surtout Jinora qui fut une superbe découverte de la saison. La deuxième partie sauve un peu l'ensemble mais j'ai néanmoins eu du mal à ressentir l'ampleur des enjeux et une véritable tension des personnages. Seule l'idée du sauvetage de Jinora a permis de créer une vraie émulation. J'ai toutefois passé un bon moment, notamment lors de l'histoire de Wan et en assistant au gain de maturité de Korra. Belle surprise également pour le Makorra ! Même si la fin fut un peu trop brutale à mon goût, ce dernier fut plutôt bien traité ! :) J'attends beaucoup de la saison 3 ! \o/

Fullmetis

MAG. NI. FIQUE.

BenderRSCL

Ohlala. J'ai été entre les larmes et l'espoir toute cette fin de saison! Remarquable travail franchement, et j'ai tellement hâte à la suite !

Whiskey

Whaa ! Cette fin de saison était top ! Je suis super déçue qu'il n'y ait pas eu plus d'épisodes, et je suis dégoûtée que Makorra n'est pas fonctionné et que Mako soit retourné avec Asami bien que je trouve Asami adorable. Et Jinora était impressionnante, franchement c'est la digne héritière de Aang c'est indéniable ! Il reste plus qu'à attendre encore un an pour avoir la suite XD

SydneyB.

Séries similaires (10)

Avatar, le dernier maître de l'air
Avatar, le dernier maître de l'air
Arcane
Arcane
Warrior Nun
Warrior Nun
Le Prince des dragons
Le Prince des dragons
Luz à Osville
Luz à Osville
Kipo et l'âge des Animonstres
Kipo et l'âge des Animonstres
Onyx Equinox
Onyx Equinox
Avatar, le dernier maître de l'air
Avatar, le dernier maître de l'air
Avatar : Le dernier maître de l'air
Avatar : Le dernier maître de l'air
Oban Star-Racers
Oban Star-Racers