×
Chargement en cours

Commodities

5K membres

Les Mousquetaires sont envoyés au Havre pour ramener à Paris le commerçant Bonnaire afin qu’il soit réprimandé pour avoir enfreint le traité sur le commerce de la France. La mission dégénère rapidement en une bataille dangereuse, car ils doivent vaincre de nombreux ennemis de Bonnaire.

L'avis de BetaSeries
The Musketeers est disponible sur RTL play

Si le film Les trois mousquetaires vient de sortir en France avec des trésors nationaux comme têtes d’affiche, en 2014, la BBC produisait la série The Musketeers. Inspirée du roman classique d'Alexandre Dumas, la série suit les aventures du jeune D'Artagnan et des mousquetaires Athos, Porthos et Aramis dans la France du XVIIe siècle. Côté série, le casting n’était pas non plus à rougir puisqu’on y retrouvait le jeune Luke Pasqualino post Skins dans le rôle de D'Artagnan, Tom BurkeHoward Charles et Santiago Cabrera complétaient les mousquetaires et Peter Capaldi représentait leur grand ennemi Richelieu. En trois saisons, cette série de cape et d’épées a su charmer ses spectateurs.

La série créée par Adrien Hodges (qui malheureusement n’a plus rien fait depuis) est disponible dans son intégralité sur RTL play.

Avec cette série, plongez directement dans la France du XVIIe. Les costumes riches, les accessoires des plus détaillés, des décors authentiques, on peut dire que toute l’ambiance de l’époque est reconstituée. Et quand on pense aux mousquetaires, on imagine leurs duels à l’épée et leurs cascades téméraires, et la série propose plusieurs scènes d’action chorégraphiées dans la plus grande des précisions. Que ce soit au mousquet ou au fleuret, ça va bouger. On reste sur un period drama anglais, c’est-à-dire qu’il y a du drame et de la romance en plus. En revanche, ne comptons pas trop sur The Musketeers pour être une reproduction historique exacte.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E04 - The Good Soldier

Commentaires (6)

Encore un excellent épisode, j'ai eu énormément de peine pour Athos & Porthos, les scènes d'actions sont excellentes mais j'aime quand on apprend plus sur le passé des mousquetaires.

samwantpie

Il y a du mieux, je me suis plus laissé emporté que la semaine dernière, notamment grâce aux nombreux rebondissements. Après, comme le dit maxime0805, les mousquetaires ne sont pas les mecs les plus malins du monde. On sent que les scénaristes utilisent cette ficelle pour faciliter les retournements de situation et les situations vraiment improbables (je ne sais pas si c'est bien clair:) ). Je préfèrerais que les scénarios soient un peu plus travaillés, pour éviter de faire passer nos mousquetaires pour des pigeons de deux semaines qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (flagrant sur l'épisode 2). Sinon la série est loin d'être désagréable, surtout grâce à l'ambiance aux costumes et aux combats que je trouve plutôt réussis, à voir si ça s'améliore par la suite.

bobinator

Entre la stupidité affligeante des mousquetaires et une avalanche de clichés, il n'y a que les scènes d'actions pour rendre la série supportable.

maxime0805

Un bon épisode qui nous fait oublier la catastrophe de la semaine dernière. L'action est au rdv, avec des combats à l'épée toujours aussi efficaces et bien chorégraphiés, des rebondissements... J'ai été ravie qu'on aborde la vie d'Athos et de la façon dont cela a été traité (que d'émotions dans cette grande maison vide et ces souvenirs qui le hantent), mais aussi celle de Porthos. L'acteur qui joue Bonnaire est vraiment excellent.

Nesumi

Un guest star incroyable, ça fait un bail que je ne l'ai pas vu mon cher Gaïus Baltar (dans Battlestar Galactica). C'est vraiment une série divertissante et j'apprécie ça, on ne se prend pas la tête trop difficilement.

Joadar

Nous allons de retournement de situations en retournement de situations, bien trouvé. En savoir, un peu plus sur Athos ne m'a pas déplu bien au contraire mais attention à ne pas tomber dans la facilité avec d'Artagnan Episode vraiment bien construit, attend la suite impatiemment

Juliet

Séries similaires (10)

Merlin (2008)
Merlin (2008)
The Great
The Great
Da Vinci's Demons
Da Vinci's Demons
Borgia
Borgia
Robin des Bois
Robin des Bois
Nicolas Le Floch
Nicolas Le Floch
The Village (2013)
The Village (2013)
The Three Musketeers
The Three Musketeers
The Three Musketeers (1968)
The Three Musketeers (1968)
Young Blades
Young Blades