×
Chargement en cours

The Good Soldier

5K membres

Marsac, un ancien Mousquetaire revient à Paris, 5 ans après avoir déserté le régiment. Aramis se retrouve face à un terrible dilemme, car son ex-camarade se livre à une tentative d'assassinat sur le Duc de Savoie qui est en visite à la Cour et en même temps, il prétend retrouver et dénoncer les coupables du massacre de 20 Mousquetaires à la frontière avec le Duché de Savoie.

L'avis de BetaSeries
The Musketeers est disponible sur RTL play

Si le film Les trois mousquetaires vient de sortir en France avec des trésors nationaux comme têtes d’affiche, en 2014, la BBC produisait la série The Musketeers. Inspirée du roman classique d'Alexandre Dumas, la série suit les aventures du jeune D'Artagnan et des mousquetaires Athos, Porthos et Aramis dans la France du XVIIe siècle. Côté série, le casting n’était pas non plus à rougir puisqu’on y retrouvait le jeune Luke Pasqualino post Skins dans le rôle de D'Artagnan, Tom BurkeHoward Charles et Santiago Cabrera complétaient les mousquetaires et Peter Capaldi représentait leur grand ennemi Richelieu. En trois saisons, cette série de cape et d’épées a su charmer ses spectateurs.

La série créée par Adrien Hodges (qui malheureusement n’a plus rien fait depuis) est disponible dans son intégralité sur RTL play.

Avec cette série, plongez directement dans la France du XVIIe. Les costumes riches, les accessoires des plus détaillés, des décors authentiques, on peut dire que toute l’ambiance de l’époque est reconstituée. Et quand on pense aux mousquetaires, on imagine leurs duels à l’épée et leurs cascades téméraires, et la série propose plusieurs scènes d’action chorégraphiées dans la plus grande des précisions. Que ce soit au mousquet ou au fleuret, ça va bouger. On reste sur un period drama anglais, c’est-à-dire qu’il y a du drame et de la romance en plus. En revanche, ne comptons pas trop sur The Musketeers pour être une reproduction historique exacte.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E05 - The Homecoming

Commentaires (6)

Le Cardinal au Capitaine Treville "Je vous trouve bien sensible pour un homme habilité à tuer !" Et oui les mousquetaires avaient le permis de tuer bien avant 007 !

emuze

C'est tout de même handicapant pour une série d'avoir un personnage principal qui pourrit chaque scène où il apparait.

maxime0805

Un épisode sympathique à suivre. Cette fois, il semble que les Mousquetaires n'aient pas oublié leurs cerveaux au vestiaire. C'était intéressant également de voir le côté "raison d'état" qui pousse souvent les gens à faire des choses qu'ils ne cautionnent pas. Le seul bémol pour moi est à noter du côté décors. Si je trouve les scènes de rue ou l'intérieur des Bonacieux très bien rendus, le palais royal et les jardins sont désespérément vides. Qui peut croire que Richelieu avait un cabinet de travail aussi peu décoré et, surtout, qui ne contient comme meubles qu'un bureau et une bibliothèque ? Idem pour la salle du trône/de réception qui fait terriblement nue. Louis XIII est censé vivre au Louvre. Les intérieurs du Louvre sont nettement plus décorés, plus chargés de dorures, de peintures aux plafonds et aux murs. Sans compter le peu de monde qu'on y croise...

Nesumi

Dommage que Marsac se soit attaqué à Constance, à part ça je l'aimais bien, surtout parce que je trouve qu'il ressemble beaucoup à Tom Hiddleston, plus particulièrement à Loki...

galou22

Séries similaires (10)

Merlin (2008)
Merlin (2008)
The Great
The Great
Da Vinci's Demons
Da Vinci's Demons
Borgia
Borgia
Robin des Bois
Robin des Bois
Nicolas Le Floch
Nicolas Le Floch
The Village (2013)
The Village (2013)
The Three Musketeers
The Three Musketeers
The Three Musketeers (1968)
The Three Musketeers (1968)
Young Blades
Young Blades