×
Chargement en cours

The Homecoming

5K membres

Le lendemain de sa fête d'anniversaire, Porthos se réveille dans la rue juste à côté d'un mort. Il est condamné à la pendaison mais est sauvé in extremis par Charon, roi de la Cour des miracles, qui l'emmène dans le quartier où ils ont grandi. Porthos y retrouve Flora, son ancien amour à présent en couple avec Charon, et renoue avec elle. De leur côté, les mousquetaires enquêtent : le cadavre est celui de Jean de Mauvoisin, fils d'une famille noble désargentée.

L'avis de BetaSeries
The Musketeers est disponible sur RTL play

Si le film Les trois mousquetaires vient de sortir en France avec des trésors nationaux comme têtes d’affiche, en 2014, la BBC produisait la série The Musketeers. Inspirée du roman classique d'Alexandre Dumas, la série suit les aventures du jeune D'Artagnan et des mousquetaires Athos, Porthos et Aramis dans la France du XVIIe siècle. Côté série, le casting n’était pas non plus à rougir puisqu’on y retrouvait le jeune Luke Pasqualino post Skins dans le rôle de D'Artagnan, Tom BurkeHoward Charles et Santiago Cabrera complétaient les mousquetaires et Peter Capaldi représentait leur grand ennemi Richelieu. En trois saisons, cette série de cape et d’épées a su charmer ses spectateurs.

La série créée par Adrien Hodges (qui malheureusement n’a plus rien fait depuis) est disponible dans son intégralité sur RTL play.

Avec cette série, plongez directement dans la France du XVIIe. Les costumes riches, les accessoires des plus détaillés, des décors authentiques, on peut dire que toute l’ambiance de l’époque est reconstituée. Et quand on pense aux mousquetaires, on imagine leurs duels à l’épée et leurs cascades téméraires, et la série propose plusieurs scènes d’action chorégraphiées dans la plus grande des précisions. Que ce soit au mousquet ou au fleuret, ça va bouger. On reste sur un period drama anglais, c’est-à-dire qu’il y a du drame et de la romance en plus. En revanche, ne comptons pas trop sur The Musketeers pour être une reproduction historique exacte.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E06 - The Exiles

Commentaires (8)

5 étoiles pour le torce de porthos !!!! *-* mdr

samdichafid

Je me suis mise - que récemment - à la série, et j'ai dévoré les deux saisons d'un seul coup ! Franchement, le casting est juste génial ! Ils sont tellement charismatique, et tellement attachant. Personnellement, j'aime beaucoup en apprendre un peu plus sur chaque personnage au fil des épisodes ! Hâte de voir la saison 3 !

sabritheducks79

J'ai adoré cet épisode et en savoir un peu plus sur Porthos, personnellement je ne trouve pas que la série s'essouffle..

samwantpie

Je reprends la série après une interruption de plusieurs mois, aussi je n'ai pas ressenti cette sensation d'essoufflement au visionnage de cet épisode. J'ai bien aimé la plongée dans le passé de Porthos (déjà effleuré dans un épisode précédent). Je trouve cependant que son histoire était cousue de fil blanc : forcément, il a grandi avec celui qui est devenu le Roi des gueux ; forcément, son grand amour est avec ce dernier mais en pince toujours pour lui; forcément, son ami est de mèche dans le complot, etc, etc. Cela ne m'a pas empêché de regarder l'épisode avec plaisir. De toutes façons, depuis le début, on ne peut pas dire que scénaristiquement, la série fasse dans le spectaculaire et l'inattendu. J'en ai pris mon parti et la regarde comme du pur divertissement avec tous les ingrédients qui me plaisent : du pseudo historique, des capes & des épées, de l'humour, de l'action, un brin de romance, des personnages attachants, et des costumes toujours réussies (par contre, je n'en dirai pas autant des décors qui sont bien souvent les mêmes). Je suis également assez d'accord avec Galou dans l'ensemble. Il n'y a pas de vrai fil rouge pour le moment. Sur une série de 22 épisodes, ce ne serait pas dramatique d'être encore à ce stade dans l'introduction et la présentation des personnages principaux. Avec une série de 10, c'est un peu plus embêtant. J'espère que le rythme va s'accélérer un peu sur la 2e moitié. De même, le Cardinal reste effectivement assez distant. Cependant, je ne trouve pas inintéressant que pour une fois, il ne soit pas uniquement le gros méchant de l'histoire, pétri d'ambition, qui veut gouverner à la place du roi etc. D'un autre côté, quand on parle des Trois Mousquetaires, on s'attend aussi à ce que le Cardinal soit leur principal adversaire et je comprends qu'on ronge son frein (surtout qu'on l'a vu comploter avec Milady).

Nesumi

Je suis d'accord, ça s'essouffle déjà, il refont plus ou moins le même scénario que le précédent avec un personnage différent, je continue de regarder juste parce que les acteurs sont vraiment charismatiques et j'adore cette époque de notre histoire.

Joadar

Je crois que je commence à me lasser un peu... Déjà je trouve que le rythme un épisode = un mousquetaire, c'est un petit peu beaucoup trop facile. Y'a plus original dirons nous. Et puis à quasi tous les épisodes, y'a une menace d'exécution qui pèse sur un des mousquetaires... Mais bon, ils sont les héros de la série, on sait qu'ils ne seront pas exécutés, du coup c'est pas hyper crédible, et du coup c'est moins "accrocheur" comme intrigue. Enfin je trouve. Je trouve que pour l'instant il n'y a pas de réel enjeu, pas de réel fil rouge... Bien sur on nous montre le Cardinal comme le grand méchant, il est plus ou moins derrière toutes les intrigues qui se trament à Paris, mais je trouve que cela ne fait pas l'effet désiré... On ne le voit pas assez le Cardinal, on le voit toujours à la toute fin, quand on découvre enfin le plan, mais on ne le voit jamais en action pour ainsi dire, on le voit pas fomenter ses mauvais coups. Et surtout, on ne le voit pas se confronter aux Mousquetaires, il reste distant, lointain, du coup moi clairement il ne me fait pas autant d'effet qu'il le devrait, je n'ai pas vraiment peur de lui... J'aimerais qu'il soit vraiment démasqué par les mousquetaires, j'aimerais les voir s'unir pour le descendre quoi ! Pour moi le seul épisode où vraiment j'ai senti du potentiel en lui, c'est le tout premier, où il tue la prostituée... A part ça on le dépeint surtout comme un homme politique corrompu comme il y en a tant d'autres quoi... Du coup j'avoue que je suis pas hyper conquise par le talent de Peter Capaldi. Alors que pourtant j'en attendais beaucoup, surtout sachant que bientôt on va le voir en Doctor ! ^^ Donc je sais pas si c'est du "gâchis de son talent" à cause d'un personnage pas assez poussé, ou juste que je suis pas fan... Mais toujours est-il que si l'an prochain il fait DW, il n'y aura peut être plus de Cardinal, du coup il serait temps de se servir de lui correctement... Enfin bon, malgré tout j'apprécie beaucoup cette série, l'humour est présent et bien sympathique, et l'amitié entre les 4 est tout à fait crédible, les scènes de "cape et d'épée" sont un énorme plus !

galou22

J'en étais sûre que Charon était impliqué dans cette histoire !

Snowfalls

Séries similaires (10)

Merlin (2008)
Merlin (2008)
The Great
The Great
Da Vinci's Demons
Da Vinci's Demons
Borgia
Borgia
Robin des Bois
Robin des Bois
Nicolas Le Floch
Nicolas Le Floch
The Village (2013)
The Village (2013)
The Three Musketeers
The Three Musketeers
The Three Musketeers (1968)
The Three Musketeers (1968)
Young Blades
Young Blades