×
Chargement en cours

A Rebellious Woman

5K membres

Suite à la mort tragique d'une jeune fille sous les roues du carrosse royal et à la disparition de son amie Fleur Baudin, l'enquête des mousquetaires les mène à la rencontre d'une aristocrate éclairée, la comtesse Ninon de Larroque, qui a décidé d'instruire les femmes. Le cardinal la juge pour sorcellerie et se fait empoisonner pendant le procès.

L'avis de BetaSeries
The Musketeers est disponible sur RTL play

Si le film Les trois mousquetaires vient de sortir en France avec des trésors nationaux comme têtes d’affiche, en 2014, la BBC produisait la série The Musketeers. Inspirée du roman classique d'Alexandre Dumas, la série suit les aventures du jeune D'Artagnan et des mousquetaires Athos, Porthos et Aramis dans la France du XVIIe siècle. Côté série, le casting n’était pas non plus à rougir puisqu’on y retrouvait le jeune Luke Pasqualino post Skins dans le rôle de D'Artagnan, Tom BurkeHoward Charles et Santiago Cabrera complétaient les mousquetaires et Peter Capaldi représentait leur grand ennemi Richelieu. En trois saisons, cette série de cape et d’épées a su charmer ses spectateurs.

La série créée par Adrien Hodges (qui malheureusement n’a plus rien fait depuis) est disponible dans son intégralité sur RTL play.

Avec cette série, plongez directement dans la France du XVIIe. Les costumes riches, les accessoires des plus détaillés, des décors authentiques, on peut dire que toute l’ambiance de l’époque est reconstituée. Et quand on pense aux mousquetaires, on imagine leurs duels à l’épée et leurs cascades téméraires, et la série propose plusieurs scènes d’action chorégraphiées dans la plus grande des précisions. Que ce soit au mousquet ou au fleuret, ça va bouger. On reste sur un period drama anglais, c’est-à-dire qu’il y a du drame et de la romance en plus. En revanche, ne comptons pas trop sur The Musketeers pour être une reproduction historique exacte.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E08 - The Challenge

Commentaires (6)

pffff myladi !!!!!! pouapouapoua. cela dis j'adore sa relation avec athos

samdichafid

Quelle série magnifique !

LordSnow25

Annabelle Wallis ! Sérieux j'ai adoré cette actrice dans tous ses rôles : Pan Am, The Tudors, Fleming... Bref, je suis fan, donc quel plaisir de la retrouver ici ! En plus dans la rôle d'une vraie féministe, donc je ne peux que l'aimer encore plus ! En tant que femme, j'ai pas mal enrager sur certaines répliques, sur les idées de certains hommes de l'épisode. Entre Sarsini qui considère Ninon comme une hérétique, ou bien les autres qui rappellent que une femme n'a pas besoin d'être éduquée... Puisque son devoir est d'être une épouse et un mère avant tout. Bien sur c'est les mœurs de l'époque, mais je suis bien contente de ne pas être de cette époque ! :) En tout cas et épisode note enfin le premier épisode où je ressent vraiment de la haine pour le Cardinal Richelieu, et à quel point il est prêt à tout... C'est pas trop tôt ! ^^

galou22

Un épisode parfait en tous points ! Vivement la suite ... Cette série m'épate de plus en plus et tellement ravie de voir les jeux d'acteurs de Capaldi, cela présage un excellent Doctor et les mousquetaires sont tous aussi bon les uns que les autres je trouve ;-)

Juliet

Wouah, quel épisode ! L'un de mes préférés de la série je crois ! Athos es. J'ai adoré la première scène où il rencontre la Rebellious Woman. Le "flirt" était très bien joué. Et Aramis me fait toujours rire avec ces petits commentaires. Dommage qu'il est était un peu moins présent lors de cet épisode (mais on a eu le droit à un épisode centré plus ou moins sur lui la semaine dernière donc bon). J'ai aussi cru que ça allait être la fin pour le Cardinal. Mais tant mieux qu'il ne soit pas mort, cela présage encore de bonnes intrigues avec sa personne au centre. D'après ce que j'ai compris toutefois, il n'est pas sur qu'il soit là pour la deuxième saison. Alors peut-être meurt-il à la fin de la toute première ? La seule chose que j'ai regretté avec le Cardinal c'est sa scène avec le Roi. Quand Louis est à son chevet à prier pour lui, en disant "ne m'abandonnez pas". J'ai trouvé ça un peu pathétique ^^. En fait le Roi est un vrai gamin ! En ce qui concerne la fin de l'épisode, je ne m'y attendais pas. Mais je pense que Constance et D'Artagnan vont très bien ensemble. J'attends de voir ce que ça va donner ! Vivement la semaine prochaine !!!

Tifilou

Episode parfait. Pour Athos, je suis contente de voir qu'il ne déteste pas toutes les femmes, et ce, même après qu'il ait appris que sa femme était encore vivante. Porthos et Aramis, un peu moins présent, quoi que leur charme fonctionne toujours. Richelieu, j'ai cru à sa mort, comme Capaldi est le nouveau docteur, mais non. J'adore leur guest : j'aimais bien l'actrice qui joue la "féministe", dans Pan Am, ça fait plaisir de la revoir. Et enfin, D'Artagnan et Constance : cerise sur le gateau.

Rachel8

Séries similaires (10)

Merlin (2008)
Merlin (2008)
The Great
The Great
Da Vinci's Demons
Da Vinci's Demons
Borgia
Borgia
Robin des Bois
Robin des Bois
Nicolas Le Floch
Nicolas Le Floch
The Village (2013)
The Village (2013)
The Three Musketeers
The Three Musketeers
The Three Musketeers (1968)
The Three Musketeers (1968)
Young Blades
Young Blades