×
Chargement en cours

The Beach

8K membres

A New York, Nasir Khan, un étudiant d'origine pakistanaise, emprunte le taxi de son père sans le lui dire pour se rendre à une soirée. Sur le trajet, une femme âgée d'une vingtaine d'années monte à bord de son véhicule, un peu perdue. Les deux jeunes gens passent la nuit ensemble et finissent dans la demeure de la charmante inconnue. A son réveil, Nasir découvre la jeune femme baignant dans son sang, poignardée à mort. Ne se souvenant de rien, il panique et quitte la maison en courant. Un peu plus loin, le taxi est arrêté par une patrouille pour ne pas avoir respecté le code de la route...

L'avis de BetaSeries
Pourquoi le pilote de The Night Of est un chef-d'œuvre

Diffusé en juin 2016 sur HBO, le premier épisode de The Night Of a marqué son empreinte dans l’histoire des séries. La minisérie de Richard Price (The Wire) et de Steven Zaillan (La Liste de Schindler, The Irishman) n’a pourtant pas convaincu tout le monde, car assez inégale dans son écriture malgré de grands moments. Mais c’est ce premier épisode qui restera gravé dans les mémoires. Un pilote de 1h18 qui aurait toutes les chances d’être boursouflé rien que par sa durée, mais qui se révèle être un slow burn prenant aux tripes jusqu’à la dernière seconde.

Dans ses premières minutes, cet épisode réussit déjà à mettre en place le personnage de Nasir Khan (dit Naz) avec économie et efficacité. On découvre son environnement familial, scolaire et amical, ce même environnement au bout de seulement 10 minutes qui l’emmènera vers un chemin sans retour. C’est le reste de la série qui nous permettra d’explorer davantage le personnage et ceux qui l’entourent, il n’est pas utile ici de faire du zèle dans l’exposition. Cette économie, on la retrouve aussi dans les dialogues, qui vont à l’essentiel, mais qui surtout sonnent vrais. La rencontre de Naz et Andrea dans le taxi emprunté à son père pour se rendre à une fête semble surréaliste, tout droit sortie d’un film de David Lynch. C’est ici le début du second acte, quand Naz décide d’abandonner ses plans pour s’enliser dans la nuit avec cette jeune femme qu’il connait à peine, mais qui semble lui faire perdre tout libre arbitre.

Cette nuit si importante sera le point d’ancrage de la série, son fil conducteur auquel on reviendra sans cesse. Comme dans tout bon polar, le déroulé des évènements, leur localisation et les témoins croisés auront leur importance jusqu’au dernier épisode. Le spectateur intériorise ces informations inconsciemment tout en apprenant à connaitre Naz, ses envies, ses doutes. Mais ce qui devait n’être qu’un heureux détour dans une soirée aux autres aspirations va vite ébranler toute son existence.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Subtle Beast

Commentaires (29)

Pour une série ou jai juste lu un lendemain de soirée difficile, je m'attendais pas à sa a part les 30sec avant la scène, et je porte coupable sur le black caméra centré sur lui puis son pote la pas mentionné donc sa cache un truc. Ou un coloc jaloux aussi, a voir la suite sympa l'histoire.

sylvain1348

Vraiment pas futé...

PLLTWVD

super premier épisode.Le lieutenant a un de ces charisme!!! (et un côté Bruce Willis!!). C'est clair que Nas est mal barré,absolument TOUT l'accuse!! Hâte de voir la suite ;-))

triistan

Quel pilot !!! Dense, au bon rythme... il se passe énormément de choses. Excellent.

mehdoche

J'ai pas respiré de tout l'épisode... Wow !

clemence60

Un pilot de toute beauté! J'ai hâte de savoir comment tout ça va se dégoupiller.

Mams86

Je pense vraiment que le chapeau que l'on voit à côté de la tête se cerf à une importance. C'est clairement un chapeau d'homme. Un colloc? Un amant? J'en sais rien mais j'ai tellement hâte de le découvrir

ragequit_ben

Un très très bon pilot, qui m'a au début fait peur de sa longueur mais qui en fait passe très (trop) vite! L'atmosphère est totalement envoûtante, autant la première partie que la deuxième : Sofia Black d'Elia (Andrea) est totalement enivrante et tout comme Naz je suis tombée sous le charme de ce petit bout de femme, et de leur relation ; et puis, la partie du commissariat est aussi très prenante avec l'impression que le piège se referme sur Naz. En à peine 1h20 je me suis déjà attachée à ce petit gars, et quelle intensité lors de la fouille, j'avais tellement pas envie que la flic trouve l'arme! Très bon pilot qui annonce 8 épisodes merveilleux. J'ai ressenti des touches de "The leftovers" et de "True detective" dans l'épisode... rien que ça ;)

iammaurane

Très bon pilot, bien "lent" comme je les aime ! La présentation des personnages est impeccable et j'attends avec impatience la suite de l'intrigue !!

Flawxy

Pilote super intriguant et intéressant mais peut être un peu long !

eb51

Juste... Wow !

CloBru

C'est du très, très lourd pour l'instant. #John Turturro

Awle

Je sens que cette serie va etre de la bombe

CrimsonPeack

Réalisation impec, casting séduisant (mention spéciale à JD Williams et la petite policière black qui jouait dans Homeland), pitch classique mais bien mené, John Turturro of course, qui amène une belle touche d'humour à la fin et l'acteur principal qui est plutôt convaincant. Bref, un premier épisode réussi ! J'ai pas encore eu le temps de Check si JD Williams a changé de vêtements entre la scène où il croise le couple et son retour lorsqu'il revient sur les lieux du crime (histoire d'écarter son implication 😎).

Axel_Remaster

j'ai cherché de l'air pendant tout l'épisode ! magnifique

flurb

Encore sur le cul de ce pilot! Tout est parfait, la réalisation (plan séquence, arrière plan, regards et gestuelles des protagonistes) ainsi que la BO. Les plans "silence-no comment" s'imposent d'elles mêmes pour nous imposer un rythme une atmosphère oppressante. On se met donc facilement à la place du supposé suspect. Le pilot dure 1h14 et j'avoue j'ai même pas regardé ma montre! Bravo HBO!!!!

kaz30

Pas mal se Pilot. L'acteur qui joue Naz est plutôt pas mal, on arrive à voir toute sa détresse, sa peur, son incompréhension... Et personnellement tout le long je me disais "Mais débarrasse toi de se foutuuuu couteau". Mais on vois que c'est un jeune qui n'a pas du tout l'habitude d'avoir des problèmes et qui a l'air plutôt clean. Après est ce qu'il a fait ça, la suite dans les prochains épisodes :D

Melanosh

C'est un clampin fini le gars. Il aurait même pu partir tranquille de la station je crois, ils auraient pas tout de suite remarqués. Aucun instinct de survie.

Orphan

Excellent pilot, on y voit encore une fois la qualité HBO. Les acteurs sont très bons, pendant tout le long de l'épisode on ne s'ennuie pas, bref: cette série sera sans doute un autre petit bijou d'HBO que je recommande.

imsherlocked

Plus l'épisode avançait, plus je disais à voix haute : - Oh le con - Tu te creuses une tombes... - Arrête de te foutre dans la merde - T'es sérieux ? Mais tu as jamais regardé de séries ou quoi ? - ça va revenir dans ta gueule Pour un intello, il est pas doué.

Orphan

Séries similaires (10)

Sur écoute
Sur écoute
Your Honor
Your Honor
Rectify
Rectify
Une si longue nuit
Une si longue nuit
Affaire criminelle
Affaire criminelle
Criminal Justice (IN)
Criminal Justice (IN)
Gizli Saklı
Gizli Saklı
A Model Family
A Model Family
Der Amsterdam–Krimi
Der Amsterdam–Krimi
Yeh Kaali Kaali Ankhein
Yeh Kaali Kaali Ankhein