×
Chargement en cours

Subtle Beast

8K membres

Tandis que Nasir écoute les conseils prodigués par l'avocat John Stone, l'inspecteur Dennis Box poursuit son enquête pour faire la lumière sur le meurtre...

L'avis de BetaSeries
Pourquoi le pilote de The Night Of est un chef-d'œuvre

Diffusé en juin 2016 sur HBO, le premier épisode de The Night Of a marqué son empreinte dans l’histoire des séries. La minisérie de Richard Price (The Wire) et de Steven Zaillan (La Liste de Schindler, The Irishman) n’a pourtant pas convaincu tout le monde, car assez inégale dans son écriture malgré de grands moments. Mais c’est ce premier épisode qui restera gravé dans les mémoires. Un pilote de 1h18 qui aurait toutes les chances d’être boursouflé rien que par sa durée, mais qui se révèle être un slow burn prenant aux tripes jusqu’à la dernière seconde.

Dans ses premières minutes, cet épisode réussit déjà à mettre en place le personnage de Nasir Khan (dit Naz) avec économie et efficacité. On découvre son environnement familial, scolaire et amical, ce même environnement au bout de seulement 10 minutes qui l’emmènera vers un chemin sans retour. C’est le reste de la série qui nous permettra d’explorer davantage le personnage et ceux qui l’entourent, il n’est pas utile ici de faire du zèle dans l’exposition. Cette économie, on la retrouve aussi dans les dialogues, qui vont à l’essentiel, mais qui surtout sonnent vrais. La rencontre de Naz et Andrea dans le taxi emprunté à son père pour se rendre à une fête semble surréaliste, tout droit sortie d’un film de David Lynch. C’est ici le début du second acte, quand Naz décide d’abandonner ses plans pour s’enliser dans la nuit avec cette jeune femme qu’il connait à peine, mais qui semble lui faire perdre tout libre arbitre.

Cette nuit si importante sera le point d’ancrage de la série, son fil conducteur auquel on reviendra sans cesse. Comme dans tout bon polar, le déroulé des évènements, leur localisation et les témoins croisés auront leur importance jusqu’au dernier épisode. Le spectateur intériorise ces informations inconsciemment tout en apprenant à connaitre Naz, ses envies, ses doutes. Mais ce qui devait n’être qu’un heureux détour dans une soirée aux autres aspirations va vite ébranler toute son existence.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - A Dark Crate

Commentaires (13)

Dégueu les pieds de l'avocat!! Nas est vraiment dans la merde,d'autant plus qu'il n'a pas du tout la carrure pour aller dans une prison aussi terrible que Rickers Island!!

triistan

Pauvre Nazir, tout est contre lui, je me demande comment il va s'en sortir.

Mams86

Ce deuxième est, je trouve, un peu plus longuet que le pilot mais c'est toujours du très bon -du pur HBO. On s'enfonce de plus en plus dans la noirceur, en comparaison de la descente aux enfers de Naz, tout ça sur fond d'une BO discrète mais poignante, et de très bons acteurs. Naz est très attachant, peut-être même un peu trop... il faut rester objectif et se demander s'il aurait pu bel et bien la tuer malgré que ce soit un personnage que l'on aime déjà, et je pense que c'est l'enjeu de la série. La suite, la suite, la suite!

iammaurane

Le système judiciaire est quand même bien subjectif, ça fait vraiment peur. Pauvre Nasir, je me demande vraiment comment ça va finir.

*deanwinchester

On reste dans la même veine que le 1er épisode... Du très bon. Le casting s'étoffe et Nazir porte vraiment trop bien son prénom ! Un peu naze sur les bords concernant sa défense :-) J'ai trop kiffé le vieux Ray Abruzzo (il jouait Carmine Jnr dans les Sop') qui fait une apparition éclaire... Enfin, c'est moi qui ai halluciné, ou bien il y a une pub dans le métro avec John Turturro sur l'affiche quand il sort de la rame ? Bon, ben pause et épisode 3 dans un gros quart d'heure...

Axel_Remaster

On est avec Nasir. Tout le long. Même quand il n'est pas à l'écran, on entend les battements de son coeur au rythme de la musique. Vraiment impressionnant !

NeoReloaded

J'aime beaucoup. C'est lent comme Breaking Bad mais aussi très soigné et les acteurs dont excellents. Photo originale et soignée.

buxus

1 pour les acteurs

goldo82

Super épisode ! On ressent bien l'enfer de Naz pris dans la machine judiciaire, et ne sachant pas à qui faire confiance, son stress, sa peur. Et oui, je suis d'accord, les acteurs sont incroyables !

Tegan

C'est absolument incroyable le jeu d'acteurs derrière cette mini-série, elle fait découvrir pas mal de talents.

Batsly

Totalement d'accord avec vous ! De plus, la série avance doucement mais je ne vois pas les minutes passer. J'adore vraiment Kaz. Les expressions de son visage, son innocence, son incompréhension... J'adore il nous transmet bien les choses. Ça donne vraiment envie de savoir ce qu'il s'est réellement passé !

Melanosh

Oui quels acteurs ! Et quelle réalisation ! Une belle claque!

st3ph4ne_

Sacré jeu d'acteur !

Pretty-Visitors

Séries similaires (10)

Sur écoute
Sur écoute
Your Honor
Your Honor
Rectify
Rectify
Une si longue nuit
Une si longue nuit
Affaire criminelle
Affaire criminelle
Criminal Justice (IN)
Criminal Justice (IN)
Gizli Saklı
Gizli Saklı
A Model Family
A Model Family
Der Amsterdam–Krimi
Der Amsterdam–Krimi
Yeh Kaali Kaali Ankhein
Yeh Kaali Kaali Ankhein