×
Chargement en cours

The Season of the Witch

8K membres

Après avoir sollicité la protection de Freddy, Nasir dispose désormais d'une cellule rien qu'à lui. Il découvre rapidement ce que son mentor attend de lui en échange de ces privilèges. A la demande de la procureure, Dennis Box retrace minutieusement l'emploi du temps de Nasir le soir du meurtre pour vérifier les dires du jeune homme. Chandra a repris la défense de l'étudiant et s'adjoint les services de John Stone. Accusation et défense dans le procès à venir examinent les moindres indices à leur disposition et revoient Trevor, qui avait croisé le couple la nuit du drame...

L'avis de BetaSeries
Pourquoi le pilote de The Night Of est un chef-d'œuvre

Diffusé en juin 2016 sur HBO, le premier épisode de The Night Of a marqué son empreinte dans l’histoire des séries. La minisérie de Richard Price (The Wire) et de Steven Zaillan (La Liste de Schindler, The Irishman) n’a pourtant pas convaincu tout le monde, car assez inégale dans son écriture malgré de grands moments. Mais c’est ce premier épisode qui restera gravé dans les mémoires. Un pilote de 1h18 qui aurait toutes les chances d’être boursouflé rien que par sa durée, mais qui se révèle être un slow burn prenant aux tripes jusqu’à la dernière seconde.

Dans ses premières minutes, cet épisode réussit déjà à mettre en place le personnage de Nasir Khan (dit Naz) avec économie et efficacité. On découvre son environnement familial, scolaire et amical, ce même environnement au bout de seulement 10 minutes qui l’emmènera vers un chemin sans retour. C’est le reste de la série qui nous permettra d’explorer davantage le personnage et ceux qui l’entourent, il n’est pas utile ici de faire du zèle dans l’exposition. Cette économie, on la retrouve aussi dans les dialogues, qui vont à l’essentiel, mais qui surtout sonnent vrais. La rencontre de Naz et Andrea dans le taxi emprunté à son père pour se rendre à une fête semble surréaliste, tout droit sortie d’un film de David Lynch. C’est ici le début du second acte, quand Naz décide d’abandonner ses plans pour s’enliser dans la nuit avec cette jeune femme qu’il connait à peine, mais qui semble lui faire perdre tout libre arbitre.

Cette nuit si importante sera le point d’ancrage de la série, son fil conducteur auquel on reviendra sans cesse. Comme dans tout bon polar, le déroulé des évènements, leur localisation et les témoins croisés auront leur importance jusqu’au dernier épisode. Le spectateur intériorise ces informations inconsciemment tout en apprenant à connaitre Naz, ses envies, ses doutes. Mais ce qui devait n’être qu’un heureux détour dans une soirée aux autres aspirations va vite ébranler toute son existence.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E06 - Samson and Delilah

Commentaires (19)

Au top, sa lui va bien le nouveau look !!

sylvain1348

Sa transformation rapide cache peut être son côté sombre qui finalement fait sûrement de lui le tueur... ?!

haley3010

Plus aucun doute,mon perso préféré dans cette série est l'avocat John Stone!! Adorable ce qu'il fait pour le chat,en revanche il fait vraiment n'importe quoi en poursuivant ce dangereux criminel en fin d'épisode!!! Ce n'est pas un jeu,il risque réellement sa vie!! :-((

triistan

pas mal je commence à me demander si il ne la pas vraiment tuer lui même finalement... il a un côté sombre

Totoriina45

Quand Box retrace l'itinéraire de Nazir sur une carte à partir des factures et des relevés téléphoniques avec des plans extraits du pilote qui illustrent chaque étape de la soirée : cette scène mériterai un Emmy à elle toute seule.

cobweb

John s'est mis dans de beaux draps, j'espère qu'il ne lui arrivera rien!

Mams86

Naz se transforme Qd même un peu rapidement. De là à le comparer à Beecher de Oz, je n'irai pas jusque là. Quelques scènes assez cocasses dans cet épisode toutefois !

eb51

comment on fait super pour regarder les série

vinsky

Transformation trop rapide à mon gout.. On devient pas comme ca en quelques jours je pense..

liodra

La transformation de Naz est impressionnante!

NeoReloaded

Naz devient nase.. Oui ok je sors ;)

goldo82

Je ne comprend pas pourquoi cette série n'a pas le même succès que Stranger Things ou Mister Robot, elle est vraiment incroyable

Pretty-Visitors

Si Naz commence à faire n'importe quoi derrière les barreaux ça va être difficile pour lui d'être crédible face à l'enquête qui est mené ...

Melanosh

Woaw... Quel épisode. Drôle tout d'abord, avec quelques scènes croustillantes (l'entrevue entre le médecin légiste et la proc.) et un ton léger durant les 2 premiers tiers de l'épisode... Inquiétant ensuite, quant à l'évolution de Nazir, qui tel un Beecher (Oz) est en train de se transformer derrière les barreaux... Et puis informatif, puisque la contre-enquête menée par Stone commence à faire avancer le Schmilblik. Bref, un très bel épisode de mi-saison.

Axel_Remaster

Séries similaires (10)

Sur écoute
Sur écoute
Your Honor
Your Honor
Rectify
Rectify
Une si longue nuit
Une si longue nuit
Affaire criminelle
Affaire criminelle
Criminal Justice (IN)
Criminal Justice (IN)
Gizli Saklı
Gizli Saklı
A Model Family
A Model Family
Der Amsterdam–Krimi
Der Amsterdam–Krimi
Yeh Kaali Kaali Ankhein
Yeh Kaali Kaali Ankhein