×
Chargement en cours

It's Not for Everyone

17K membres

Eph, Nora et Jim sont sous le choc de la transformation de leur patient, le capitaine Redfern, en une créature maléfique. Ils pratiquent une autopsie et découvrent que le métabolisme de ce mutant défie les lois de la nature. Eph prend conscience que ce phénomène doit être stoppé à tout prix. Jim lui avoue alors qu'il a fauté en laissant passer la mystérieuse boîte lors des contrôles à l'aéroport. De son côté, Ansel, l'un des rescapés, comprend qu'il est rongé par un mal incurable...

L'avis de BetaSeries
5 Days at Memorial : au cœur de l’ouragan Katrina

Basé sur des faits réels et adapté du livre de la journaliste Sheri Fink, lauréate du prix Pulitzer, Five Days at Memorial relate les conséquences immédiates et à plus long terme de l’ouragan Katrina sur un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Face aux inondations, à l’absence d’électricité et à la chaleur étouffante, le personnel soignant exténué a dû prendre des décisions qu’il faudra assumer pendant des années. Memorial, c’est le nom de l’hôpital où certains habitants se sont réfugiés pour ne pas être isolés et se rassembler. Entre les véritables blessés et d’autres qui se regroupent par peur, le lieu va être rapidement débordé.

La mini-série en huit épisodes co-créée par Carlton Cuse (The StrainLocke & Key) et John Ridley rassemble Vera Farminga, Cherry Jones, ou encore Robert Pike.

Le premier épisode s’ouvre sur un début d’enquête. Comment a-t-on retrouvé 45 cadavres à l’hôpital Memorial ? La bande-annonce le montre bien, entre le dilemme moral d’un médecin de sauver des vies mais aussi d’éviter la souffrance humaine, le choix n’est pas toujours évident. Les meilleures intentions ne conduisent pas aux meilleurs actes. Plusieurs comportements de médecins vont être analysés pour expliquer leur rôle possible dans la mort de ces 45 personnes. À Memorial il s’agit certes d’un hôpital comme un autre, mais il y a en plus une aide de soins palliatif avec de nombreuses personnes âgées. Quand l’électricité commence à être coupé, puis les inondations qui deviennent inévitables, ni les soignants, ni les patients ne savent vers quel saint se tourner.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E05 - Runaways

Commentaires (35)

Je kiff . Mais bon ya quelque trucs qui clochent. Comme lors de l'autopsie ils mettent pas de casque genre ca peut leur éclabousser le visage ou quoi non rien ca leur vient pas à l'esprit mdrr après la meuf qui veut nourrir son mari à croire qu'il va l'épargner mdr mis j'aime pas Nora, et franchement ils auraient pu accepter le fait que jim est fais ça pour sa femme, eph aurait sûrement fait pareil pour son fils!

ouatrumple

Un peu du nawak quand même cet épisode... Les doc qui découvrent un monstre plutôt que d'en référer ils préfèrent faire une autopsie à l'arrache comme ça, ils se pointent chez la gamine la fleur au fusils tranquille, le vieux qui devait être planqué dans un tiroir ou l'ultra pieuse qui s'improvise serial killer comme ça parce que le voisin n'a pas été gentils avec le chien... bref ça marche quand même mais il faudrait peut être mettre un peu de bon sens dans tout ça...

Vunkcle

Putain, j'ai même pas vu l'épisode passé, quand j'ai vu le générique de fin j'étais "Hein quoi ? Déjà, mais y'a eu même pas 10 minutes la..." ah bah si en faite x)

Melandria

De belles séquences de suspense.

start

Bien écœurant ! Le long truc tiré du cadavre : beurk !

NeoReloaded

C'est tellement hilarant.

Anto_Lang

moi je dis , c'est pas mal du tout! il y a des incohérences? soit! mais c'est quand même drôlement bien !

GaiaDjinn

C'est degeu! J'adore ! Lool

nazty94

Épisode le plus intéressant depuis le début pour moi. C'est toujours pas TOP comme série mais ça s’améliore...

PeRenti

Un 5* uniquement pour les coups de sabre à la Blade à la fin de l'épisode :-) Sinon, c'est un peu mou du genou, le latino, vois pas trop son utilité et la pieuse qui donne à bouffer à son homme dans l'abri de jardin, bof aussi !

Racineaucarre

Dans l'ensemble c'est moyen, mais il y a de bonne chose. Eph a compris comment il fallait procéder ... et j'ai sursauté une fois, sinon sa traîne un peu en longueur et on s'aventure dans l'histoire de personnage pas vraiment important, comme le latino ...

goukazaru13

Hmm. A peine quatre épisodes, et on a déjà une épidémie bien en route, des morts horribles dans tous les coins, des gens qui paniquent, Internet et les téléphones qui ne marchent plus, et joyeux complot d'ampleur gouvernementale. Il se passe quoi après ? Apocalypse le jour de l'éclipse ? La fin de toute vie à NY ? C'est ultra débile et ultra flippant, cette histoire de vampires-zombies de l'espace. Et le pire c'est que c'est presque crédible. L'autopsie du bestiau était très sympa en tout cas. Bien gore/drôle, ça m'a rappelé World Invasion. Et je remarque qu'ils se sont tapés le même délire que dans Helix, le carnage sur fond de petite musique idiote.

Nao-asakura

Je suis resté bon public pour cet épisode assez généreux en tension, scènes bien gore, bon SFX et dialogues assumés dignes d'une bonne série B. D'ailleurs les facilités scénaristiques sont nombreuses comme celle-la qui apparemment n'a choqué personne sauf moi: comment après s'être enchainé dans la cabane, notre vampire peut s'y enfermer de l'intérieur alors que le loquet se ferme de l'extérieur? Mais bon, ça ne diminue en rien mon plaisir coupable de découvrir la suite. Vivement!

neocalimero

La reaction de Nora est peut etre agacante mais on ne peut plus naturellement realiste . beaucoup d'entre nous auraient reagi comme elles dans notre monde actuel sans monstres et qui decouvrent que finalement y'en a .... Sinon j essaie de comprendre où va mener la storyline de la famille latino tres bon episode

Hakim1976

Aie je commence à être déçu par cette série. Le côté gore complètement assumé, on l'avait vu venir de loin dans les précédents épisodes donc ce coté là me plait bien. Par contre j'ai l'impression que certains dialogues sont à pleurer de rire. Entre la scientifique hystérique qui tout d'un coup perd pied et ne peut plus supporter ce qu'elle supportait auparavant et la propriétaire du chien qui a un gros passage incohérent qui la mène à la grange comme si elle avait envie de se faire dévorer tout cru, c'est dommage que le scénario ait des trous d'air comme ça car le reste est bien... Espérons que les prochains épisodes ne ressembleront pas à celui-ci au niveau de l'histoire !

darkvador

Mais le chicano va dégommer de l'infecté aux côtés du juif et du doc ! C'est évident. Le gangsta ex convicted qui va se racheter ! C'est plus qu'évident et c'est pour ça qu'ils lui donnent une place si importante. Sinon épisode sympa. Pas trop dynamique, mais c'est parce que l'épidémie n'est pas encore dans les rues, là ça pue les décors de studio. La ville et la rue donnera un peu plus de volume à la série qui jusque là de passe dans des espaces confinés.

Muglerz

Creepy à souhait !

Kossiwa

Les intrigues sont, je le pense, toutes réellement importantes. Je rejoins l'idée que la storyline du mexicain n'est pas la plus intéressante ici, même on s'est un peu fait chier sur ce coup car, finalement, on ne sait pas trop où ils nous emmènent avec lui. Pourtant, vous (j'entends la communauté qui laisse quelques commentaires) aimez bien le dératiseur. Or, désolé de vous l'apprendre, mais sa storyline n'est guère plus développée et n'est, actuellement, pas directement reliée à l'épidémie. Vous pouvez bouder que l'un apparaisse trop et l'autre pas assez, mais tout n'a pas à se justifier sur l'instant. ;) Concernant la réaction de la femme, je la pense compréhensible. Si la première fois, elle était directement attaquée et que c'est son amant/boyfriend qui tue le monstre, ici, c'est un parfait étranger qui tue de sang-froid un enfant. Le premier s'y prend à plusieurs reprises pour écraser, réduire en bouillie la tête du pilote, quand le Juif exécute froidement. D'où la réaction jugée excessive. Finalement, la storyline avec le chien & Co' me plaît assez bien. Nous voyons là apparaître une femme chrétienne (et de ce que j'ai compris agoraphobe ou alors elle a peur de prendre le volant ?) qui, finalement, déraille complètement. La femme donne quand même son voisin en pâture à son vampire de mari, faut-il le rappeler ? Je ne sais pas où ils nous emmènent mais franchement, je suis tout aussi curieux qu'avec les autres storylines. =) Pour le coup du chien, c'est cliché. Mais il reste déclencheur de la folie de la chrétienne. Sans sa présence, le voisin n'aura pas été donné à son époux. C'est cliché. Cela aurait pu être un chat. Mais la conséquence est bel et bien là.

M_Khan

Pourquoi doit on oublier qu'une série peut aussi se construire dans le temps avec des personnages non vides dont on aura partagé leur quotidien et leur histoire et des situations qui auront droit à une justification plus tard !

chris64

Un épisode plaisant, de bons acteurs, une histoire qui se met en place (et oui dans une bonne histoire il y a très souvent plusieurs storylines, pas uniquement celle qui nous plait...), de l'action sans tomber dans le spectacle. Seul point noir où je rejoins le premier commentaire : la hackeuse. L'actrice est aussi mal choisie que son personnage est peu crédible, j'espère qu'elle restera en second plan. Mais à part ça, on voit clairement que la série est très bien maitrisée.

maxime0805

Séries similaires (13)

The Walking Dead
The Walking Dead
Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Fringe
Fringe
Ratched
Ratched
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Van Helsing
Van Helsing
Penny Dreadful
Penny Dreadful
The Winchesters
The Winchesters
Helix
Helix
Dracula
Dracula
Halo : Nightfall
Halo : Nightfall
Intruders
Intruders