×
Chargement en cours

Runaways

16K membres

Eph comprend que Setrakian a raison : ils font face à une menace inédite et les créatures infectées ne sont plus humaines : ce sont des vampires assoiffés de sang. Eph veut convaincre les autorités de mettre la ville en quarantaine. Setrakian, lui, veut partir en chasse car il pense que les survivants du vol sont maintenant transformés en vampires. De son côté, Vasiliy Fet est de plus en plus intrigué par l'attitude des rats dans le métro...

L'avis de BetaSeries
5 Days at Memorial : au cœur de l’ouragan Katrina

Basé sur des faits réels et adapté du livre de la journaliste Sheri Fink, lauréate du prix Pulitzer, Five Days at Memorial relate les conséquences immédiates et à plus long terme de l’ouragan Katrina sur un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Face aux inondations, à l’absence d’électricité et à la chaleur étouffante, le personnel soignant exténué a dû prendre des décisions qu’il faudra assumer pendant des années. Memorial, c’est le nom de l’hôpital où certains habitants se sont réfugiés pour ne pas être isolés et se rassembler. Entre les véritables blessés et d’autres qui se regroupent par peur, le lieu va être rapidement débordé.

La mini-série en huit épisodes co-créée par Carlton Cuse (The StrainLocke & Key) et John Ridley rassemble Vera Farminga, Cherry Jones, ou encore Robert Pike.

Le premier épisode s’ouvre sur un début d’enquête. Comment a-t-on retrouvé 45 cadavres à l’hôpital Memorial ? La bande-annonce le montre bien, entre le dilemme moral d’un médecin de sauver des vies mais aussi d’éviter la souffrance humaine, le choix n’est pas toujours évident. Les meilleures intentions ne conduisent pas aux meilleurs actes. Plusieurs comportements de médecins vont être analysés pour expliquer leur rôle possible dans la mort de ces 45 personnes. À Memorial il s’agit certes d’un hôpital comme un autre, mais il y a en plus une aide de soins palliatif avec de nombreuses personnes âgées. Quand l’électricité commence à être coupé, puis les inondations qui deviennent inévitables, ni les soignants, ni les patients ne savent vers quel saint se tourner.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E06 - Occultation

Commentaires (34)

Mais genre putain les gens ils y vont Franco, genre pas crédible .. Dommage , ça aurait été mieux avec des gens qui ont vraiment peur quoi. Dommage! Mais je kiff sinon malgré ça

ouatrumple

Ca va j'aime assez, les choses vont crescendo.

Mams86

non mais ils sont cons les gens ou quoi ? combien de fois il y en a qui vont voir un mec un peu chelou avec une trompe qui lui sort de la bouche bouffer un autre type, et pas trouver ca anormal ? Ils veulent faire une série 100% ancrée dans le réel, et ils trouvent le moyen d'y mettre des comportements aussi peu réalistes, vraiment pas crédibles… c'est nul.

screamers

Bizarre que certains infectés aient encore toute leur raison pendant que d'autres ne sont que des monstres assoiffés de sang... Mais sinon, c'est plaisant à regarder et des séries horreurs sont tellement rares que j'apprécie celle là.

benlelillois

Les ingrédients sont là mais c'est comme s'il manquait un truc mais je ne saurais quoi…

NeoReloaded

C'est tellement débile... Mais divertissant !

Anto_Lang

Le footing de la "survivante" risque d'être sanglant. L'approche de l'éclipse, les humains déjà transformés par le maitre et les 200 passagers contaminés rendent quasi inéluctable la contagion, il ne reste qu'à savoir à quel moment les personnages vont se croiser pour les combattre. Sans oublier le rôle que vont jouer les personnes ayant participé au complot. Très bonne série pour le moment malgré quelques incohérences et clichés.

Bastinor

L'invasion commence!

lugodu95

la série est enfin lancée !

Alexis13

Mieux que la semaine dernière, mais il manque toujours un petit quelque chose pour que j'ai hâte de voir le suivant...

PeRenti

Nickel celui-ci, l'histoire a bien avancée et je me répète par rapport à l'épisode précédent mais le vieux et sa façon de les dégommer à la blade, j'adore :-)

Racineaucarre

Ca y'est. C'est parti !

WeepingAngel

Le meilleur épisode depuis le début pour moi ! A part la scientifique du CDC qui se tâte pour savoir si elle sera de taille à affronter tout ceci, tout était parfait aujourd'hui. J'ai bien aimé les flashbacks sur la jeunesse de Setrakian et comment il avait découvert le Master. Et le dératiseur, j'avais l'impression qu'il allait se faire agripper les pieds par ses "nouveaux" amis en remontant l'échelle ! :D

darkvador

Je l'ai maté en étant blasée complet et en me disant que je ferais mieux de couper et de regarder un truc joyeux, mais au final c'était sympathique. Rythmé et pas trop con. Les flashbacks avec les nazis en 44 étaient cliché à mort, mais le reste assez chouette. Ça oscillait entre les scènes choc et le wtf doucereux qui leur plaît tant.

Nao-asakura

les plus de la serie: une des (très) bonnes surprises de l été, une revisite du mythe du vampire qui réussit a être originale, une alternance de scenes d actions avec un bon rythme, ca ne faiblit pas, et l intrigue se met progressivement en place, en tissant tout un tas de petites histoires parallèles dont on se dit que ca va bien se recroiser un jour ... le moins de la série: on aimerait parfois un peu plus d action, les episodes se ressemblent un peu a ce niveau la ... 1 ou 2 scenes un peu gore, c est calme, un petit cliffhanger a la fin ... il faudrait plus nous surprendre!

tesca

Bon ça progresse et mon impatience pour l'épisode suivant aussi !

chris64

Les choses avance, ils ont éliminer quelqu'un, Bolivar lui est vraiment une menace maintenant, puis les égoûts, puis dans la maison de retraite ... Sa se propage !

goukazaru13

Tres bon encore une fois . Est ce que les femmes mettent plus de temps à être transformées ? faut croire que oui oui vu l'evolution des 3 survivants males comparée à celle de la survivante

Hakim1976

Je suis très mitigée pour l'instant concernant cette série... Le scénario de départ est sympa, avec le mix vampires/Alien/infection type zombies. Certains personnages sont très intéressants et savent garder leur mystère (j'aime beaucoup le dératiseur, mais aussi Setrakian, en Blade du 3e âge). Bref, tout ça a beaucoup de potentiel. Mais que d'incohérences! - Ils sont 2, ils ont plus de 200 "personnes" à retrouver, tuer et incendier, le jour est la période où ils ont l'avantage grâce à la lumière du soleil (vu dans l'épisode des égouts) et ils font quoi? Ils papotent tranquillou en se cuisant des oeufs?? - Concernant les 3 survivants qui sont retournés chez eux : ils reviennent d'un avion où tout le monde est mort, on les met en quarantaine et on leur dit qu'ils ont potentiellement été exposés à agent pathogène (virus ou autre) a priori super virulent et grave (vu que tous les autres sont morts). On les laisse sortir, mais ils voient bien qu'ils sont effectivement malades, et ils font quoi? Ils s'approchent de leur famille? Ils ne se disent pas à un seul moment qu'ils pourraient être contagieux? Et puis le cliché du Mal forcément associé aux nazis... avait-on vraiment besoin de ça dans le scénario? Bon, sur ce dernier point, on verra, peut-être que ça ne sera pas gratuit... Bref, j'espère que ça va décoller!

Hotbouillotte

L'épisode était excellent ! J'ai aussi bloqué sur l'éclipse et c'est tellement bien amené comme si ça n'avait pas plus d'intérêt que de boire un café. Du génie. C'est tellement logique pour faire sortir les Strigoi en "plein jour" et qu'ils aient une marche de manoeuvre énorme pour infecter un maximum de personne (tout dépend de la durée de l'éclipse mais à mon avis ce sera le point culminant de l'infection). Je me répète, du génie. Gros coup de coeur de l'été.

Washi23

Séries similaires (13)

The Walking Dead
The Walking Dead
Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Fringe
Fringe
Ratched
Ratched
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Van Helsing
Van Helsing
Penny Dreadful
Penny Dreadful
The Winchesters
The Winchesters
Helix
Helix
Dracula
Dracula
Halo : Nightfall
Halo : Nightfall
Intruders
Intruders