×
Chargement en cours

Occultation

16K membres

Une éclipse de soleil est prévue dans la journée : l'obscurité va envahir la ville et la tension monte. Abraham Setrakian est bien décidé à chasser les vampires et il rend dans un quartier de New York, dans la cave d'une maison. Eph est recherché par le FBI et il tente de prévénir Kelly et son fils de quitter New York le plus vite possible. Quant à Vasiliy Fet, il est directement confronté aux créatures en revenant au bureau...

L'avis de BetaSeries
5 Days at Memorial : au cœur de l’ouragan Katrina

Basé sur des faits réels et adapté du livre de la journaliste Sheri Fink, lauréate du prix Pulitzer, Five Days at Memorial relate les conséquences immédiates et à plus long terme de l’ouragan Katrina sur un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Face aux inondations, à l’absence d’électricité et à la chaleur étouffante, le personnel soignant exténué a dû prendre des décisions qu’il faudra assumer pendant des années. Memorial, c’est le nom de l’hôpital où certains habitants se sont réfugiés pour ne pas être isolés et se rassembler. Entre les véritables blessés et d’autres qui se regroupent par peur, le lieu va être rapidement débordé.

La mini-série en huit épisodes co-créée par Carlton Cuse (The StrainLocke & Key) et John Ridley rassemble Vera Farminga, Cherry Jones, ou encore Robert Pike.

Le premier épisode s’ouvre sur un début d’enquête. Comment a-t-on retrouvé 45 cadavres à l’hôpital Memorial ? La bande-annonce le montre bien, entre le dilemme moral d’un médecin de sauver des vies mais aussi d’éviter la souffrance humaine, le choix n’est pas toujours évident. Les meilleures intentions ne conduisent pas aux meilleurs actes. Plusieurs comportements de médecins vont être analysés pour expliquer leur rôle possible dans la mort de ces 45 personnes. À Memorial il s’agit certes d’un hôpital comme un autre, mais il y a en plus une aide de soins palliatif avec de nombreuses personnes âgées. Quand l’électricité commence à être coupé, puis les inondations qui deviennent inévitables, ni les soignants, ni les patients ne savent vers quel saint se tourner.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - For Services Rendered

Commentaires (42)

En y repensant, Internet est bloqué peut être qu'ils ne peuvent pas divulgué des infos concernant l'épidémie

ouatrumple

Il y a une épidémie mais personne est au courant. Mais la cène de l'éclipse ça abuse vraiment sur le fait que c'est pas crédibles leur réaction. Genre Matt il va direct s'affronter avec deux mecs bizarres... Ah je regrette ca moi que tout le monde part en courant genre sinon j'aime bien

ouatrumple

Y'a que moi que ça intrigues l'intérêt d'une éclipse alors que les Vampires ont 10 h par nuit pour se gaver?!

Vunkcle

Très bon cet épisode. Bien rythmé, du suspens.

start

Il ne va plus rester beaucoup de monde, ça va de plus en plus vite. J'aime beaucoup, de plus en plus même. Arrêter de chercher des défauts, asseyez vous tranquillement et amusez vous, c'est tout l'intérêt. Un petit coup de stress par ci par là et c'est super. Si vous chercher des incohérence, demandez vous comment un mec qui avait 20 ans en 44 peut se porter aussi bien 70 ans plus tard :-p

benlelillois

Cette scène était d'une violence j'en suis tout retourné : une femme qui arrache une page d'un annuaire d'une cabine téléphonique en 2014 !

NeoReloaded

Mon seul regret est certainement l'éclipse. Ils me donnaient la sensation d'en parler comme une Apocalypse, une « Fin du Monde » et j'aurais bien aimé que cela dure plus longtemps, que ce soit plus sombre. Au lieu de cela, cela dure a tout cassé cinq minutes et cela permet à Eph' de se libérer. A l'inverse, au même moment, l'Hispanique se fait arrêter. J'aurais préféré qu'ils nous fassent un cliffhanger sur le début de l'éclipse et que les dix premières minutes de l'épisode 7 nous accouchent les conséquences.

M_Khan

Ahah. Déjà qu'à la base, l'épidémie était impossible à maîtriser (trop de complots, trop d'infectés dans la nature), mais là avec l'éclipse, c'est vraiment plus la peine, ça va tourner à l'invasion zombie grandeur nature. J'adore parce qu'ils ont pris tout ce qui est bon dans les vampires et tout ce que j'adore dans les zombies, et ils en ont fait un mélange audacieux et drôle et terrifiant. C'est con, c'est parfois un peu trop gnian-gnian, la famille, etc. Mais d'un autre côté, c'est tous les clichés du film de zombies de base : les pauvres héros qui savent quelque chose mais que personne n'écoutent, qui tentent de protéger leur famille et de fuir... C'est bien sympa en tout cas.

Nao-asakura

Bon, ça s’accélère... :-)

PeRenti

Salut, personne a remarqué le clin d'oeil pour l'autre serie de FX "the knick" la scene de l'annuaire telephonique ?

renega629

bizarre la contamination des collegues du deratiseur est ultra rapide comparee à celle des 4 survivants de l'avion ?

Hakim1976

C'est vrai que cet épisode peut paraitre long mais en fait il ne se passe même pas une journée. Et cette lenteur a pour but (enfin à mon avis ) de montrer à quel point le temps joue en faveur des vampires. D'abord avec les réseaux hs qui bloquent l'information en temps réel, puis l'étendue de la contamination le temps d'une éclipse. Quand aux réactions des proches elles ne sont pas si incohérentes puisqu'il s'agit dans chaque cas de relations conflictuelles, ou de personnes impliquées dans le complot.

Bastinor

J'avoue que j'aime et que j'ai envie de voir comment ça évolue donc je n'arrêterai pas MAIS ça commence aussi a me gonfler toutes ces incohérences. Et genre y a plein de vampires pendant l'éclipse qui tuent et bouffent des gens, un hôpital entier (celui de la mère avec Alzheimer) a été ravagé par eux même la veille... Et PERSONNE n'a pris de photo, n'a alerté la presse ? Comment ça peut ne pas encore être la panique en ville ?.... Et le mec avec ses rats, il voit des trucs horribles dans les égouts, il prévient personne ? Au secours.

AlexD815

Et bha cet épisode divise beaucoup en tout cas ... bien une preuve qu'il y'a un souci d'équilibrage dans les "ficelles" (les cordes à nœuds plutôt) narratives. Mais tout le monde reste fan, preuve que c'est plus du domaine de la doléance que de la raison pour laisser tomber la série. :D

helldraco

Aux personnes qui ne comprennent pas la réaction des gars du FBI/famille ou autre, mettez-vous simplement à leur place : La police : ils ne peuvent pas laisser un scientifique courir dans la nature et affoler son monde en annonçant la fin du monde (enjeux scientifiques, politiques, économiques...) Les proches : contexte plus particulier.. Eph passe pour le mari séparé prêt à tout pour récupérer sa femme Chef de Eph : tenu par les couilles par ses supérieurs, pression politique etc Le dératiseur : vous voyez des "créatures" chelou dans les égoûts, pas sûr que vous fonciez au commissariat pour voir les flics se foutre de votre gueule. Il va sûrement réagir autrement maintenant que son lieu de travail est touché. Bref, je trouve vos réactions un peu exagérées. Perso, je suis assez content de l'évolution de la situation, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est addictif, dommage que les épisodes ne durent pas plus longtemps.

*Anwynn

Bon, Ben moi j'aime beaucoup cette série ! Guillermo Del Toro à expliqué qu'il faudrait entre 5 et 6 saisons pour arriver au bout ! De plus, l'histoire étant déjà écrite puisque tirée d'un livre, il est normal que l'on suive tout cela avec un peu de lenteur et de mise en place. Enfin, j'ajouterais que pour une fois on voit tout se mettre en place contrairement à d'autres séries où il faut accepter un postulat de base sans en avoir eu la genèse ...

chris64

Lol j'ai cru que Setrakian allait nous faire une crise cardiaque au mauvais moment ! Bon, c'est sur y a des incohérences mais en même temps une série fantastique c'est un peu normal... Je rejoins les personnes qui disent que le héros essaye de prévenir sa famille sans succès, y a que son fils qui a l'air d'avoir compris le message, sa femme se pose plein de questions inutiles alors qu'il lui a dit de mettre les voiles illico.... Les 2 mecs du Fbi ça a été un véritable plaisir de les voir finir comme ça, je pense pas que le vampire ait trouvé beaucoup de neurones sur eux... :D

darkvador

Sinon au lieu de rager, arrêtez de regarder la série. ;-) On en est au 6e épisode, vous savez à quoi vous attendre, faites le jardin si vous avez pas envie de perdre 1h/ semaine.

Muglerz

Je crois que si ça s'améliore pas, je vais lâcher. Les réactions des personnages m'énervent au plus haut point. Est ce que tout le monde est aussi bête ? - Le dératisseur je l'aime bien, il se rattrape à la fin de l'épisode mais bon, je comprends pas pourquoi il réagit pas comme une personne normal, il voit des gens tarés au sous sol, il peut en parler à ses collègues et leur MONTRER ou même les flics, sans dire ce que c'est juste qu'il a vu des bêtes bizarres et juste MONTRER, en PARLER normalement... enfin bon c'est juste un exemple, ils m'énervent tous... et après avec tout ce qu'on voit, les zombies et tout dans la maison de retraite, tous ces gens ont bien de quoi pour réagir et pourtant toujours rien... Une épidémie comme ça devrait déjà faire parler d'elle et le gouvernement devrait réagir un minimum... ils devraient montrer les cadavres putain, il faut arriver à la moitié de l'épisode pour que le " héros " ait cette idée... enfin bref. C'est sure que si les gens était un minimum intelligent ça donnerait pas du tout la même série Je suis sure que cette série va marcher, comme walking dead (encore que pour celle la les gens savent que c'est nul, ils regardent pour voir les zombies mourir haha)

Memo_

Pas mal je trouve, enfin ça commence !

goukazaru13

Séries similaires (13)

The Walking Dead
The Walking Dead
Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Fringe
Fringe
Ratched
Ratched
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Van Helsing
Van Helsing
Penny Dreadful
Penny Dreadful
The Winchesters
The Winchesters
Helix
Helix
Dracula
Dracula
Halo : Nightfall
Halo : Nightfall
Intruders
Intruders