×
Chargement en cours

For Services Rendered

16K membres

Abraham Setrakian, avec le soutien de Eph et Nora, veut accélérer la chasse aux vampires. Pour cela, ils utilisent les liens que Jim Kent a avec le très étrange Thomas Eichorst. Setrakian révèle que Eichorst est en réalité un vampire de la pire espèce et qu'il le connaît bien, pour l'avoir rencontré dans les camps de concentration où Eichorst officiait...

L'avis de BetaSeries
5 Days at Memorial : au cœur de l’ouragan Katrina

Basé sur des faits réels et adapté du livre de la journaliste Sheri Fink, lauréate du prix Pulitzer, Five Days at Memorial relate les conséquences immédiates et à plus long terme de l’ouragan Katrina sur un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Face aux inondations, à l’absence d’électricité et à la chaleur étouffante, le personnel soignant exténué a dû prendre des décisions qu’il faudra assumer pendant des années. Memorial, c’est le nom de l’hôpital où certains habitants se sont réfugiés pour ne pas être isolés et se rassembler. Entre les véritables blessés et d’autres qui se regroupent par peur, le lieu va être rapidement débordé.

La mini-série en huit épisodes co-créée par Carlton Cuse (The StrainLocke & Key) et John Ridley rassemble Vera Farminga, Cherry Jones, ou encore Robert Pike.

Le premier épisode s’ouvre sur un début d’enquête. Comment a-t-on retrouvé 45 cadavres à l’hôpital Memorial ? La bande-annonce le montre bien, entre le dilemme moral d’un médecin de sauver des vies mais aussi d’éviter la souffrance humaine, le choix n’est pas toujours évident. Les meilleures intentions ne conduisent pas aux meilleurs actes. Plusieurs comportements de médecins vont être analysés pour expliquer leur rôle possible dans la mort de ces 45 personnes. À Memorial il s’agit certes d’un hôpital comme un autre, mais il y a en plus une aide de soins palliatif avec de nombreuses personnes âgées. Quand l’électricité commence à être coupé, puis les inondations qui deviennent inévitables, ni les soignants, ni les patients ne savent vers quel saint se tourner.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E08 - Creatures of the Night

Commentaires (55)

Bon episode

ouatrumple

C'est décidé je lâché l'affaire. Cette série m'énerve ! C'est cliché et on prend le spectateur pour un con. En plus j'ai l'impression que la moitié des personnages a un Q.I. d'huître !

Toine11

Cette série ne recule devant aucun cliché, aucun kitch pour nous proposer des situations toujours plus WTF voire ridicules... mais il se passe plein de trucs, on ne s'ennuie jamais et on ne voit pas le temps passer :) Contrat rempli pour ma part !

Alkizey

hâte de savoir qui sont les creatures de la fin de l'épisode... des méchants gentils?!

mooline

J'ai adoré cet épisode ! Du suspense, des explications et un nouveau groupe de tueurs de méchants ! Great ! Vivement la suite.

benlelillois

Le coup de la G-squad je ne l'avais pas vu venir ! Ça peut devenir intéressant.

NeoReloaded

Ahaha c'est quoi cette fin en bois... J'ai bien aimé, tout, l'ensemble, à part qu'on voyait pas le dératiseur... De belles scènes de baston, de fin du monde crépusculaire, de désespoir et de plans pas tout à fait fignolés. J'ai un peu moins aimé le flashback sur les camps, mais ça prend de plus en plus de sens, donc pourquoi pas.

Nao-asakura

Épisode excellent et la brigade Stigoi déboîte !!!! Par contre c'est vrai que du coup je m'attendais à voir BLADE.

Jeypark

Super ! (vous êtes tous en train de vous engueuler, c'est assez marrant à lire en fait...) Je suis un peu déçue, je m'attendais à une super scène de massacre avec l'éclipse, mais je pense que ça aura des répercussions par la suite tout de même, ils ont dû réussir à contaminer pas mal de monde ces petits cocos. Par contre, le truc que j'ai trouvé super cool, c'est l'arrivée miracle des ninjas-strigoïs à la fin. Je m'y attendais clairement pas, et ils rajoutent du mystère, dirons-nous, à la série ! L'autre truc super cool, c'est les flash back relatant du passé entre Abraham et le taré psychopathe nazi-strigoï (qui se souvient de sa superbe prestation de grosse victime nazie dans Inglorious Bastard ? Allez, levez la main, soyez pas timides !). Certains, d'après ce que j'ai vu, les ont trouvé inutiles ou trop long... Bon, pour le côté long, j'avoue que parfois, on se demande à quoi ça sert de revenir en arrière, mais inutiles ? Mouais, là sur le coup je vous suis pas trop les gars, parce que c'est quand même bien de mieux comprendre la relation entre Abraham et l'autre taré psychopathe nazi-strigoï (non, non, j'ai pas du tout zappé comment il s'appelait). Ca permet de comprendre certaines choses, et ça va sûrement ouvrir des portes sur encore d'autres trucs, du moins je l'espère. Bon, et sinon, Eph il est très, très, très, très lourd. Soit c'est ma passion pour détester les personnages principaux qui revient, soit il est vraiment lourd, j'en sais rien, mais je trouve qu'il est pas très évolutif comme personnage. Ou alors c'est l'acteur qui joue vraiment très mal (vous avez pas remarqué qu'il fait tout le temps la même tronche ?)... Petit final fangirling : Rusard, Sam, vous m'aviez manquééééééé.

*cutenightmares

Ca avance à son rythme. En tous cas, pour la fin j'aimerai en savoir plus sur ces hommes.

goukazaru13

Super épisode !!

transperce

bon ep

HidanGame

J'ai passé un bon moment, un des meilleurs je pense avec l'épisode pilote, la seule chose que je me suis demandé, Where is Blade ? :-)

Racineaucarre

On en apprends un peu plus, moi, quelques points m'intriguent vraiment : - Les Nouveaux arrivants, Genres de Ninjas Mutants Strigoï et autres ! Quel sera leur but ? - Pourquoi le vieil homme malade aide t'il les Strigoï, alors qu'il n'en est pas un, vu par son état de santé ... Une Vie éternelle à la clé ? Autre chose ? - L'Avenir de Gus et du Dératiseur ! A mon avis ils sont voués à joindre l'équipe Ephraim/Setrakian mais on verra bien. Par contre, un peu moins de Flash back sur le camp nazi, ce serait sympa parce que c'est un peu lourd, il y en a trop ^^ Sinon j'aime toujours autant cette série, c'est vraiment prenant, tout le long de l'épisode :) PS : Les gens qui critiquent du haut de leur égo perturbé, et qui ne regardent que 15 minutes de l'épisode, ne devrait même pas songer à critiquer, même si ça leur semble suffisant pour cracher au visage de ceux qui apprécient cette série. Faire la part des choses, et regarder l'épisode en entier est primordial, si on veut être à même de juger correctement. Et qu'on ne vienne pas dire que tout est a jeter dans cette série.

*Nukiev

L'allemand 45 ans ? NO WAY lol , au physique il en fait minimum 10 de + ^^ Sinon effroyable la fin !

Hakim1976

Magistral épisode, qui fait vraiment plaisir à regarder : y'a zéro temps morts et c'est ça qu'est bien !! Plusieurs intrigues menées et qui avancent bien, tout ça orchestré de main de maître par Del Toro. Fort. Rares sont les séries qui me font languir impatiemment jusqu'au Lundi d'après, The Strain fait définitivement partie de cette catégorie !! Bravo !

Sebb74

Très bon épisode qui nous laisse sur notre fin, pour répondre à clazzi il me semble que c'est le frère de Gus et pas son pote je me trompe ?

kiba22

Ouah la fin énorme avec le commando d'infectés qui vient faire le ménage de manière radicale ! Par contre j'ai l'impression que le nazi résiste bien à la lumière du jour, même si on le voie très rarement en extérieur. Les autres infectés doivent se cacher de la lumière par contre. On dirait qu'il est plus résistant à tous les niveaux : il s'accroche comme pas 2 au métro pour fuir avec une balle dans la jambe pourtant... Aurait-il des pouvoirs en plus que le simple infecté ?

darkvador

De mieux en mieux, comme tout le monde l'a dit ! Je suis curieux des ninjas (alliés, ennemis ou opportunistes ?) et attends la suite avec impatience !

Pibi

De mieux en mieux !

chris64

Séries similaires (13)

The Walking Dead
The Walking Dead
Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Fringe
Fringe
Ratched
Ratched
Van Helsing
Van Helsing
The Winchesters
The Winchesters
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Helix
Helix
Dracula
Dracula
Halo : Nightfall
Halo : Nightfall
Intruders
Intruders