×
Chargement en cours

Loved Ones

15K membres

Eph enquête sur la disparition de Kelly, mais les premiers éléments découverts ne le rassurent pas. Son fils Zach parvient toutefois à localiser le téléphone mobile de sa mère. Dutch est toujours décidée à se venger de Palmer et part à sa rencontre avec Vasiliy Fet...

L'avis de BetaSeries
5 Days at Memorial : au cœur de l’ouragan Katrina

Basé sur des faits réels et adapté du livre de la journaliste Sheri Fink, lauréate du prix Pulitzer, Five Days at Memorial relate les conséquences immédiates et à plus long terme de l’ouragan Katrina sur un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Face aux inondations, à l’absence d’électricité et à la chaleur étouffante, le personnel soignant exténué a dû prendre des décisions qu’il faudra assumer pendant des années. Memorial, c’est le nom de l’hôpital où certains habitants se sont réfugiés pour ne pas être isolés et se rassembler. Entre les véritables blessés et d’autres qui se regroupent par peur, le lieu va être rapidement débordé.

La mini-série en huit épisodes co-créée par Carlton Cuse (The StrainLocke & Key) et John Ridley rassemble Vera Farminga, Cherry Jones, ou encore Robert Pike.

Le premier épisode s’ouvre sur un début d’enquête. Comment a-t-on retrouvé 45 cadavres à l’hôpital Memorial ? La bande-annonce le montre bien, entre le dilemme moral d’un médecin de sauver des vies mais aussi d’éviter la souffrance humaine, le choix n’est pas toujours évident. Les meilleures intentions ne conduisent pas aux meilleurs actes. Plusieurs comportements de médecins vont être analysés pour expliquer leur rôle possible dans la mort de ces 45 personnes. À Memorial il s’agit certes d’un hôpital comme un autre, mais il y a en plus une aide de soins palliatif avec de nombreuses personnes âgées. Quand l’électricité commence à être coupé, puis les inondations qui deviennent inévitables, ni les soignants, ni les patients ne savent vers quel saint se tourner.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E11 - The Third Rail

Commentaires (29)

Mdr comme si on savait déjà pas qu'elle s'était transformée c'est quoi le but de l'épisode. Aucune réponses apportées à l'objectif meme de la serie. Comment combattre ce virus et s'en débarrasser ou en guérir ?

ouatrumple

Des la 1ère scène je me suis dit "c'est pas possible on se fout de nous " avec une localisation aussi easy du téléphone!!

na_lou

Episode nul de bout en bout. J'espère que le season final saura ré-hausser le niveau accablant de cet épisode.

MajinVegeta

Wahhhh, quel suspens, la femme du héros qui se transforme aussi en dark-héros, de l'autre coté de la force ! Quelle prise de risque de la part des scénaristes, du jamais vu ! Non mais sérieusement.

screamers

J'adore, la pression monte ! Lorsque l'on voit la femme, je me dis, oh non, pas une héroïne de plus. Dès qu'elle prend un vers dans l'oeil je me dis, cool, le mari va devoir trouver un antidote ! Kill the master boy ! Vraiment, j'aime cette série, je ne comprends pas votre courroux à son égard.

benlelillois

L'épisode le plus fade de tous ...

abelaib

Épisode pas transcendant il s'agit de mettre en place encore une fois un cadre...par contre que la femme du héros deviennent un vampire spécial, je ne vois pas trop en quoi c'est hasardeux : héros = ennemi pour le maître, comment déstabiliser le héros et du coup le groupe quand l'attaque directe n'a pas marché? Faire de la femme du héros un vampire utile à autre chose qu'à faire Grrr en moustique géant qui suce du sang.

Shamaane

dispensable cet épisode. la serie perd en qualité. par contre le teaser du prochain donne envie.

gwilhou

je trouve que le duo deratiseur / geekette fonctionne olutot bien ce sont les persos les plus attachants d'ailleurs (avec le latino absent ici) Pour Nora , j attend de voir son evolution , elle risque de prendre le chemin de Andrea de Walking Dead (soit attachante soit detestable) Eph lui l'est deja , detestable , il s'est deja RICKisé ... Par contre j'ai bien aimé les flash sur son ex cela promet ^^

Hakim1976

Avec cet autre point de vue on se rend à quel point l'épidémie a pris de l'ampleur ce qu'on ne voyait pas trop jusque là tant que les épisodes étaient centrés sur le groupe. Eph en scientifique borné, çà passe, en chefaillon, j'ai envie de lui mettre des baffes (je sentais bien le coup de boule de Vassili pointer mais non..). Utiliser la femme de Eph pour atteindre le petit groupe de résistant c'est pas mal vu. Après c'est sur que c'était tellement bien parti que les derniers épisodes paraissent un peu fades.

Bastinor

un peu long mais quand même intéressant de voir la transformation de la femme de Eph et de voir comment celui-ci va réagir face à cette vérité. Sinon, je rigole toujours bien avec internet et la téléphonie qui ne fonctionnent pas SAUF par miracle quelques fois :-)

Racineaucarre

Pas très palpitant mais on sait que la femme aura un rôle à jouer vu qu'elle est convoquée par le Maître.

NeoReloaded

Bof bof voilà deux épisodes qui ne nous permettent pas de comprendre grand chose. On a l impression qu'ils meublent un peu. Je ne décroche pas mais je suis un peu déçu... Il y a tellement de questions en suspens ils auraient pu ouvrir des pistes

cygnepaon

Désolé pour ceux qui ont laissé les commentaires précédents mais j'ai bien aimé. Au moins on sait ce qui se passe quand on est infecté (la part d'humanité qui décroît, la recherche de ceux qu'on aime, la vision qui change ...).

chris64

Un épisode mortellement ennuyeux, strictement rien d'intéressant. L'histoire de Zak on s'en fout ! De plus en plus de bruits ou d'effets visuels qui fouttent la gerbe juste pour foutre la gerbe.., Si ca change pas rapidement je vais laisser tomber...

*Perceval973

Un épisode mortellement ennuyeux, strictement rien d'intéressant. L'histoire de Zak on s'en fout ! De plus en plus de bruits ou d'effets visuels qui fouttent la gerbe juste pour foutre la gerbe.., Si ca change pas rapidement je vais laisser tomber...

*Perceval973

Pff.. deux mauvais épisodes d'affilée.. Si ça continue cette série tombera aux oubliettes, ce qui serait dommage après de très bons débuts ! (Le coup du gamin qui arrive "par chance" à se connecter sur Internet pile au moment où sa mère se gare près de la boutique, je m'en suis pas encore remis^^ Ils sont tombés très bas dans mon estime rien qu'à cause de cette scène) Edit : je viens de voir que j'ai noté l'épisode 4 étoiles, mon doigt a dû fortement déraper parce que je visais le 2.

maxime0805

@Lightner Justement, c'est naze que comme de par hasard, la seule personne qui devrait s'en sortir (ben oui, l'amoureuse du héros !), se fait transformer en vampire, mais ooooh quelle chance alors, le grand maître lui réserve un rôle héroïque, ben voyons ! Naze de chez naze... Qu'elle crève et puis c'est tout, nous bassinez pas avec elle comme dans d'autres séries que je citerai pas genre Prison Break avec la Sarah Tancredi immortelle, ou autre. Que Eph se mette avec Nora et voilà, ça sera très bien...

Lideln

Moi je le trouve utile dans le sens où la femme de eph ne va pas être juste un vampire de bas étages, je pense que le "maître" à bien intention de s'en servir contre le groupe et donc de lui conférer certains pouvoirs

Lightner

Enfin, on voit que ça commence à se rebeller même dans le camp du Maitre. Sinon, un peu long le passage sur la femme d'Eph et tous ces flashbacks empilés les uns sur les autres. Autant je les trouvais nécessaire dans les camps d'extermination nazis, autant là ça nous fout la chronologie de l'épisode complètement en l'air...

darkvador

Séries similaires (13)

The Walking Dead
The Walking Dead
Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Fringe
Fringe
Ratched
Ratched
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Van Helsing
Van Helsing
Penny Dreadful
Penny Dreadful
The Winchesters
The Winchesters
Helix
Helix
Dracula
Dracula
Halo : Nightfall
Halo : Nightfall
Intruders
Intruders