×
Chargement en cours

BK, NY

12K membres

Ephraim Goodweather enquête sur des nouveaux cas liés à la contagion, à New York City, tandis qu'Eph et Nora travaillent sur une arme capable de venir à bout des strigoi. Setrakian cherche quant à lui du côté des écrits afin de trouver un moyen plus efficace que la lumière du jour pour en finir avec le Maître. Ce dernier introduit une nouvelle espèce de créature et charge Kelly de la contrôler. En recherchant un ancien texte, le groupe se met en danger...

L'avis de BetaSeries
5 Days at Memorial : au cœur de l’ouragan Katrina

Basé sur des faits réels et adapté du livre de la journaliste Sheri Fink, lauréate du prix Pulitzer, Five Days at Memorial relate les conséquences immédiates et à plus long terme de l’ouragan Katrina sur un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Face aux inondations, à l’absence d’électricité et à la chaleur étouffante, le personnel soignant exténué a dû prendre des décisions qu’il faudra assumer pendant des années. Memorial, c’est le nom de l’hôpital où certains habitants se sont réfugiés pour ne pas être isolés et se rassembler. Entre les véritables blessés et d’autres qui se regroupent par peur, le lieu va être rapidement débordé.

La mini-série en huit épisodes co-créée par Carlton Cuse (The StrainLocke & Key) et John Ridley rassemble Vera Farminga, Cherry Jones, ou encore Robert Pike.

Le premier épisode s’ouvre sur un début d’enquête. Comment a-t-on retrouvé 45 cadavres à l’hôpital Memorial ? La bande-annonce le montre bien, entre le dilemme moral d’un médecin de sauver des vies mais aussi d’éviter la souffrance humaine, le choix n’est pas toujours évident. Les meilleures intentions ne conduisent pas aux meilleurs actes. Plusieurs comportements de médecins vont être analysés pour expliquer leur rôle possible dans la mort de ces 45 personnes. À Memorial il s’agit certes d’un hôpital comme un autre, mais il y a en plus une aide de soins palliatif avec de nombreuses personnes âgées. Quand l’électricité commence à être coupé, puis les inondations qui deviennent inévitables, ni les soignants, ni les patients ne savent vers quel saint se tourner.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E02 - By Any Means

Commentaires (24)

passable ! j'adore le blond

ouatrumple

interessant retour...le retour des ""ninjas vampires'' auraient pu etre ridicule et ca n'a pas été le cas... ce fut meme une scene assez gore et malsaine... pour l'instant, on a l'impression qu'ils veulent tenir le cap voire l'améliorer par rapport à la saison 1... a suivre...

blinke

Créature toujours aussi ridicule avec son pyjama froissé et ses c...ouilles sous son menton...

*Perceval973

sympathique de retrouver cette serie,bon par contre ils ont deja fait des episodes largement meilleurs...ptite reprise

vincent32

Très bon season premiere!!! Toujours très propre, les effets spéciaux ainsi que le maquillage! On connaît ainsi de plus en plus l'histoire originelle et la haine que se vouent Le professeur Setrakian et The Master!!! Ça démarre bien!

kaz30

Un épisode avec une intro superbe et une fin intrigante. Le problème, c'est les 40 minutes restantes.

antho005

Un retour bien dégueu, et le maître n'est pas tout seul finalement. Ça promet pour la suite !

NeoReloaded

Une mythologie prometteuse, mais le costume du Maître dans le flashback était ridicule.^^ Sinon j'attends le chaos car des gens crèvent/disparaissent la nuit, mais tout va bien le matin... Quand aux héros, on dirait que la connerie d'Eph a contaminé Setrakian... Bref, c'était un retour trop long mais correct.

4evaheroesf

j'en attendais tellement de cette série mais là j'avoue que ça devient très difficile. Les costumes à la bioman le maître et sa gueule de Peggy la cochonne mixé avec un gremlins et les effets spéciaux inexistants. ...... ma femme abandonne définitivement, je pense que pour moi ça va pas tarder.

Jeypark

Aaah le retour de The Strain, ça fait plaisir ! Bon 1er épisode, vite la suite :D

Pepi_87

Avec l'actrice de American Horror Story Sinon Nora semble + combattante cette saison :) D'ailleurs au debut elle cit que les creature savent se regenerer . Donc du coup pourquoi The Master ne peut pas se regenerer de ses blessures du soleil ?

Hakim1976

Bof Déçue , le trailer de la reprise annonçait du bon gros apocalypse et là... rien. La nuit, c'est l'enfer avec des quartier remplie de vampires et le jour, chacun vaque a ses occupation tranquillou Quid des disparition à la pelle, des meurtres, du sang partout... osef. c'est juste une grosse épidémie de nez qui coule quoi Les nuits tombent toujours aussi rapidement par contre, et les héros ne cessent de faire les mêmes erreurs (y'en a pas un pour leur dirent de sortir à l'aube au lieu de 6h du soir?) Bon j’espère au moins qu'ils vont en profiter pour refaire une tronche du Master plus flippante à l’occasion de sa régénération.

Skanyo

Content de retrouver cette série ! Pour le costume visible du maître, je me demande si ce n'est pas voulu ce côté cheap genre hommage ...

chris64

Une reprise en douceur qui remet les pendules à l'heure... La suite vite !

stony

Un épisode de reprise honorable bien que pas transcendant. Mais c'est un plaisir de se replonger dans cet univers même si je m'attendais à quelque chose de plus sombre, de plus dark, de plus apocalyptique. Quoi qu'il en soit j'attends la suite, histoire de voir vers quoi tout ça va mener !

Thomaaaaas36

C'était très sympa de se remettre dans l'ambiance de The Strain , ça m'avait beaucoup manqué mais j'ai spotté à des km les underwear des costumes des anciens malheureusement. Et sinon la succession qu'est Kelly , "s'élève" grâce à des "feelers" ? Pourquoi ça se passe autrement qu'avec la succession à Jusuf Sadur ? Sinon j'ai pas du tout aimé le fait que Zach ne soit plus interprété par le même acteur , j'étais en mode "WTF ??" ...

Batsly

Excellente reprise. On en sait un peu plus sur les origines du maître actuel mais on sait pas l'origine de la race elle même. J'avoue que j'ai démasqué également le costume du précédent maître. L'action est au rendez-vous mais c'était trop prévisible dans le garde-meuble, ça n'empêche pas que c'était plaisant à regarder. Dommage que l'histoire se passe avec la femme du docteur, on sait très bien que c'est à cause des sentiments du docteur et de son fils qu'elle a été "choisie". Retrouver notre latino et sa nouvelle bande n'était pas mal non plus, ça fait plaisir. Bref, une reprise qui me plaît, dans la même lignée que les précédents épisodes, j'ai hâte de voir la suite !

Joadar

Bah dis donc, ils ont bien foiré le costume du Master dans la petite histoire du début, on voit bien que c'est un costume sur les trois quarts des plans. Sinon, après les teasers lancés par la chaîne, j'm'attendais a un peu plus d'apocalypse, c'qui m'a dessus un peu durant la durée de l'épisode. Mais ça reste dans la lignée de la saison précédente.

Mat.ieu

On en sait plus sur la genèse du maitre et ça c'est sympa

clazziquai

Séries similaires (13)

The Walking Dead
The Walking Dead
Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Fringe
Fringe
Ratched
Ratched
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Van Helsing
Van Helsing
Penny Dreadful
Penny Dreadful
The Winchesters
The Winchesters
Helix
Helix
Dracula
Dracula
Halo : Nightfall
Halo : Nightfall
Intruders
Intruders