×
Chargement en cours

Intruders

10K membres

Eph cherche à se procurer une arme et demande de l’aide à Fet qui connaît tous les réseaux parallèles de la ville. Convaincu qu’elle est toujours en vie, Zach pense à sa mère continuellement. Son père tente de lui faire admettre qu’elle est morte et qu’une créature a définitivement pris possession de son corps. Coco s’interroge sur les liens qui unissent Palmer et Eichhorst. Fet et Setrakian s’apprêtent à acheter l’Occido Lumen chez un mystérieux vendeur mais se rendent compte qu’ils ne sont pas les seuls intéressés par l’ancien manuscrit. Palmer fait grimper les enchères.

L'avis de BetaSeries
5 Days at Memorial : au cœur de l’ouragan Katrina

Basé sur des faits réels et adapté du livre de la journaliste Sheri Fink, lauréate du prix Pulitzer, Five Days at Memorial relate les conséquences immédiates et à plus long terme de l’ouragan Katrina sur un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Face aux inondations, à l’absence d’électricité et à la chaleur étouffante, le personnel soignant exténué a dû prendre des décisions qu’il faudra assumer pendant des années. Memorial, c’est le nom de l’hôpital où certains habitants se sont réfugiés pour ne pas être isolés et se rassembler. Entre les véritables blessés et d’autres qui se regroupent par peur, le lieu va être rapidement débordé.

La mini-série en huit épisodes co-créée par Carlton Cuse (The StrainLocke & Key) et John Ridley rassemble Vera Farminga, Cherry Jones, ou encore Robert Pike.

Le premier épisode s’ouvre sur un début d’enquête. Comment a-t-on retrouvé 45 cadavres à l’hôpital Memorial ? La bande-annonce le montre bien, entre le dilemme moral d’un médecin de sauver des vies mais aussi d’éviter la souffrance humaine, le choix n’est pas toujours évident. Les meilleures intentions ne conduisent pas aux meilleurs actes. Plusieurs comportements de médecins vont être analysés pour expliquer leur rôle possible dans la mort de ces 45 personnes. À Memorial il s’agit certes d’un hôpital comme un autre, mais il y a en plus une aide de soins palliatif avec de nombreuses personnes âgées. Quand l’électricité commence à être coupé, puis les inondations qui deviennent inévitables, ni les soignants, ni les patients ne savent vers quel saint se tourner.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E09 - The Battle for Red Hook

Commentaires (18)

rien d'extraordinaire....divertissant...rien de plus...

vincent32

Pit'in les enfants crabes m'exaspèrent au plus haut point, Zak me sort par tous les pores de la peau... Mais prenez le scénariste et écorchez le bordel !

*Perceval973

Une saison vraiment ennuyeuse... vivement la fin !

stony

Je veux que Zach meurt. Cet enfant m'herissse le poil rien que par sa debilité ridicule et puis sa tronche quoi, il a une bouche minusculte qui deforme son visage. Bref il a tout pour m'enerver ce gosse!

Benshadow

@doogimatik, j'aime ton com sur le jeu des 7 erreurs entre livre et série. Entièrement ok avec toi.@Sammy, moi coco ce n'est pas que des claques que je lui donnerai. Pas top comme gonzesse,  mais son rôle de Femme prête à tout pour y arriver m'excite un peu à vrai dire x--x. Mon com perso,  maintenant,  au contrôle de police, j'ai cru réellement un instant que Famke Janssem , l'actrice hollandaise d'X-MEN, jouait dans la série. Et pour ma part ce qui m'insupporte le+ est le bruit des vampires - araignées,  ce mélange de bruits de crabes circulant dans un liquide visqueux est plus qu'énervant.Pas naturel comme son. Effet pour nous faire comprendre qu'ils sont répugnants, au cas nous téléspectateur, nous n'aurons pas compris. En cas de combo Zack+bruit, j'quitte la série....

scheinen

Tout juste passable cet épisode. Tout comme des 99% des gamins dans les séries Zach est insupportable. On en est à souhaiter qu'il crève le plus vite possible. La trame avec la mère traine en longueur et semble ne présenter aucun intérêt. Pire, la rencontre est amenée de façon lamentable avec un contrôle routier ayant échoué de peu avec l'apparition soudaine de strigois permettant à Kelly de se faufiler sans soucis ("oui mais c'est le maître qui fait diversion", non c'est juste mal écrit). Ce genre de scène gâche vraiment le plaisir,. Cette série a un tel potentiel à la base que c'est d'autant plus regrettable. En parlant de regret, il est dommage que le groupe soit à présent aussi scindé. Il ne semble plus y avoir la moindre cohésion, chacun part faire son truc dans son coin, se balade de droite à gauche, fait ses conneries et revient dormir sans rien dire aux autres. Fort heureusement tout n'est pas à jeter. Malgré les errements le rythme reste soutenu et l'histoire garde en haleine. La quête de l'Occido Lumen avance petit à petit tout en continuant d'intriguer tandis que la rencontre entre Gus et Quinlan semble prometteuse.

Kammdro

Les 5 dernières minutes sauvent (un peu) l'épisode ...

sampy

Ah ce gosse .... que de conneries j'ai bien flippé à cause de lui que Nora y passe !

Hakim1976

Et sinon Coco on lui mettrait bien une dizaine de claques par épisode, non?

sampy

Bon, c'est quand qu'on bute Zach qu'on en soit débarrassé une fois pour toute?

sampy

Vivement qu'on en finisse

buxus

Dommage on a raté une occasion de se débarrasser de Zach.

NeoReloaded

Quel dommage que Zach n'y soit pas passé ! Quel boulet ce gamin, mais quel boulet...

Angelus281

Ah ça y est je me demandais quand est ce que ça allait arriver la fameuse comparaison entre l'oeuvre originale et la série quand est ce que les gens comprendront que oui d'accord les séries comme TWD ou GOT et donc The Strain reprennent l'univers les persos les principales storylines mais que nom de dieu de bordel de m..... Ce sont des adaptions pour la tv donc désolé si jamais elle suivent pas au pied de la lettre le récit des bouquins mais ca devient franchement plus que lourd ces remarques incessantes sur justement ces digressions qui sont la pour maintenir le téléspectateurs que je suis en haleine et je trouve franchement pas qu'il y ai de longueur (contrairement a TWD d'ailleurs) justement tout est en train de se mettre en place pour un final de saison explosif après c'est sur si on déjà lu la trilogie originale on doit beaucoup moins attendre les événements qui vont arriver car on les connait déjà bref tout ça pour dire que c'était un excellent épisode de mon point de vue j'ai pas vue le temps passer

doogymatik

Y a des trucs que je ne comprends pas pourquoi le maître ne prend pas l'apparence de ces serviteurs qui semblent pouvoir circuler en pleine lumière et avoir l'apparence d'humain ?

ygie

Y'a un taux de punchlines plutôt énervé sur çuilà. Ou de tentatives de, du moins

Monsieur_Deh

Séries similaires (13)

The Walking Dead
The Walking Dead
Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Fringe
Fringe
Ratched
Ratched
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Van Helsing
Van Helsing
Penny Dreadful
Penny Dreadful
The Winchesters
The Winchesters
Helix
Helix
Dracula
Dracula
Halo : Nightfall
Halo : Nightfall
Intruders
Intruders