×
Chargement en cours

Night Train

10K membres

Eph et Nora conduisent Zach chez ses grands-parents. Setrakian et Fet se préparent à enchérir lors de la vente de l’Occido Lumen. Eichhorst, lui aussi, attend cette vente avec fébrilité. Quinlan et son escouade sont sur les dents.

L'avis de BetaSeries
5 Days at Memorial : au cœur de l’ouragan Katrina

Basé sur des faits réels et adapté du livre de la journaliste Sheri Fink, lauréate du prix Pulitzer, Five Days at Memorial relate les conséquences immédiates et à plus long terme de l’ouragan Katrina sur un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Face aux inondations, à l’absence d’électricité et à la chaleur étouffante, le personnel soignant exténué a dû prendre des décisions qu’il faudra assumer pendant des années. Memorial, c’est le nom de l’hôpital où certains habitants se sont réfugiés pour ne pas être isolés et se rassembler. Entre les véritables blessés et d’autres qui se regroupent par peur, le lieu va être rapidement débordé.

La mini-série en huit épisodes co-créée par Carlton Cuse (The StrainLocke & Key) et John Ridley rassemble Vera Farminga, Cherry Jones, ou encore Robert Pike.

Le premier épisode s’ouvre sur un début d’enquête. Comment a-t-on retrouvé 45 cadavres à l’hôpital Memorial ? La bande-annonce le montre bien, entre le dilemme moral d’un médecin de sauver des vies mais aussi d’éviter la souffrance humaine, le choix n’est pas toujours évident. Les meilleures intentions ne conduisent pas aux meilleurs actes. Plusieurs comportements de médecins vont être analysés pour expliquer leur rôle possible dans la mort de ces 45 personnes. À Memorial il s’agit certes d’un hôpital comme un autre, mais il y a en plus une aide de soins palliatif avec de nombreuses personnes âgées. Quand l’électricité commence à être coupé, puis les inondations qui deviennent inévitables, ni les soignants, ni les patients ne savent vers quel saint se tourner.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E01 - New York Strong

Commentaires (25)

Comment faire pour regarder l'épisode

Yocatan

le meilleur episode de la saison mais trop tard,pour ma part : hop hop hop direct en archivage

vincent32

Il s'est enfin passe quelque chose! Bon c'est pas transcendant non plus mais on avance enfin. Alors certes la façon dont Nora se fait avoir se voyait à des kilomètre mais bon comme tout dans cette série, d'une médiocrité affligeante, tant sur le fond que la forme....

Vunkcle

LA-MEN-TABLE, allez poubelle, ca fera de la place pour des série qui en valent la peine...

*Perceval973

Je suis mitigé quant à ce Season Finale. Il y a de bons éléments notamment en termes de rythme et de rebondissements, mais il y a aussi des choses qui pèchent (la fin en somme). Globalement la saison 2 a été correcte sans être transcendante pour autant, la faute à une absence d'apocalypse telle qu'on nous l'avait vendu avant le début de cette saison. J'espère que la saison 3 sera plus badass, plus noire, plus sombre, sans tomber dans le kitsch ou le ridicule non plus.

Thomaaaaas36

Je ne supporte vraiment plus ce gosse. Il meurt quand lui? Une 3eme saison où je vais devoir le supporter encore... Filez moi une corde! Je suis vraiment dégoutée pour Nora. Et enfin Coco va la fermer un peu. Sinon bon épisode de fin de saison bien rythmé et de bon revirements de situation.

Ally_

Enfin débarrassé de ce merdeux con comme un balai et qui joue comme un gros manche.

Rhaegarsama

On sent bien que Del Toro n'est plus présent dans ce projet, il n'y a que son nom qui soit établi! Déçu par cette saison, des incohérences persistent (le chaos ne règne pas, les gens se promènent, même le milliardaire peut se permettre une idylle shit n'importe quoi), une réalisation à désirer, des maquillages pas au top, et enfin une narration qui n'a pas de sens. Je trouve cette saison brouillon et pathétique. Dommage que Del Toro s'affaire à d'autres projets (Crimson Peak ou encore Pacific Rim 2...), des showrunners quasi inexistants! Que s'est-il passé? Un univers gâché faute d'investissements. J'attends les deux premiers épisodes de la saison 3 qui clôture le tome 2 du livre pour me faire un avis définitif pour le supprimer. Y en a tellement des séries horrifiques qui arrivent (Outcast, Ash evil dead, ...), que la sélection sera impitoyable!

kaz30

Ce que j'aime bien dans ce final, c'est qu'on élimine certains personnages pour la saison prochaine : notamment Nora (non pas qu'elle jouait mal) mais c'est le fait de rajouter une romance médiocre qui polluait le sujet. Dommage que le gamin n'ait pas fait partie du festin ;-) De fait on verra si Eph pourra enfin se consacrer à ce qui lui est demandé : solutionner l'épidémie (armes bios / vaccins/ ...) Le livre tant convoité est aux mains d'Abraham. Voyons voir s'il va en tirer quelque chose et comment va être la cohésion avec l'équipe du gladiateur et de Gus. Nouvelle donne pour la relation entre Eldritch Palmer et Thomas Eichorst avec la perte de sa secrétaire. Bref, il y a de bons éléments pour réaliser une troisième saison vraiment cohérente. Espérons qu'il n'y ait pas de travers... de porc ;-)

lapin32musique

J'ai adoré The Strain en livre. La première saison respectait à peu prêt le premier volume... Mais là, Guillermo Del Torro, pourtant auteur des livres, trahit sa propre histoire avec cette série : nouveaux personnages inutiles, acteurs mauvais (le gosse), nouvelles facettes de l'histoire Pourquoi ne pas s'être contenté de l'histoire du livre, tellement plus simple et pourtant intéressante ?

zepretender

bon ça y est c'est fini? des belles perspectives testostéronées la saison prochaine, fini la romance, place à l'action. J'aime bien le métis strigoï, le catcheur et bien sur Kevin Durand, avec Eph en raccord capillaire on va bien se retrouver entre mecs et le gamin dans les jupes de sa mère. Bon tant que le master a les traits de Bolivar ça va mais épargnez nous les oreilles pointues. Une série marrante a regarder en faisant autre chose, mais qui ne nous le fait pas lâcher. What else?

velcro

Dégoûté pour Nora. Cette fin de saison n'a pas été très tendre avec les personnages féminins. Mais hâte de voir la saison 3.

PeterBishop

Pathétique. Archivage.

scheinen

Si seulement ils faisaient des épisodes aussi bon que ceux de debut et de fin de saison... Un jour peut etre... L'inconstance est toujours décevante

Skanyo

Il est pas bon d etre une femme dans cette serie Entre Coco et Nora qui crevent et Dutch quasi absente ....

Hakim1976

Un final à l'image de cette deuxième saison : bâclée

ygie

Dommage pour Nora, je l'aimais bien. Le gosse c'est plus possible, qu'il se fasse bouffer une bonne fois pour toute. Manquerait plus que ce soit lui qui, au final, tuera le Maitre xD L'acteur qui joue Eichorst est définitivement le meilleur de la série, en plus il a vraiment la gueule de l'emploi.

Pepi_87

Un season finale à l'image de la saison : décevant. Ça me fait chier parce que cette série à tout pour être une bonne série, à commencer par toute la "mythologie" qu'ils ont créé autour des vampires (leur origine, métabolisme, etc.). L'idée de l'arme biologique aussi est pas mal et contrebalance avec le mysticisme de Setrakian. Mais trop choses clochent et sonnent faux. Le jeu d'acteur du gamin qui reprend le flambeau de Carl dans TWD. (Remarque : arrêtez de mettre des gamins dans ce genre de série si vous savez pas quoi en foutre.) New York est en état de siège et pourtant l'armée ou la garde nationale n'interviennent pas et c'est une nana du conseil municipal qui se charge de faire le ménage avec l'aide de la police : WTF?! Eldritch et son amourette avec Coco, non mais re-WTF. Le mec avec son épée en os qui sort de nul part, ok il a la classe mais le speech de motivation en mode Braveheart dans cet épisode ça prend pas... Le seul qui garde un jeu d'acteur encore potable c'est Eichorst, surtout avec le flashback avant qu'il rejoigne les SS où on voit une autre facette du personnage, et un autre jeu d'acteur. Bref si le season premiere de la saison 3 ne relève pas le niveau, je ne saurais surement jamais comment tout ça se termine !

entwanne

Ce gamin est quand même le pire acteur de l'histoire de la tv. Et le personnage est juste horripilant et inutile.

Vokal

Vraiment ?? La scène avec le gamin était franchement ratée, mauvais plans, mauvais jeu d'acteur. Un Zach plus stupide que jamais ... J'espère au moins que ça va secouer M. Goodweather !

maxlig

Séries similaires (13)

The Walking Dead
The Walking Dead
Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Fringe
Fringe
Ratched
Ratched
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Van Helsing
Van Helsing
The Winchesters
The Winchesters
Helix
Helix
Dracula
Dracula
Halo : Nightfall
Halo : Nightfall
Intruders
Intruders