×
Chargement en cours

Goliath and David

11K membres

Avec la révélation de Marilyn qu'elle appellera son enfant Peter, Eli est sans dessus-dessous. Avec la peur au ventre que le père soit peut être Peter, Eli engage Kalinda pour découvrir l'identité du futur père. Pendant ce temps, Alicia et Carry sont engagés par le groupe de musique qui a animé leur soirée. Alors qu'ils ont eux-même repris un titre de rap de Rebel Kane, tout en ayant les droits, leur reprise a été reprise illégalement par une émission de télévision de Los Angeles représentée par Burl Preston. Lorsque Will apprend cette affaire, il décide d'épauler Preston.

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E12 - We, the Juries

Commentaires (10)

Un nouveau bras de fer entre Will et Alicia. Rien de vraiment neuf : le procès vire au ping pong comme ça a déjà été le cas – malgré l’amusante idée des deux pour déstabiliser l’autre. Eli qui devient fou à chercher le père de l’enfant de Marilyn, c’est amusant et dynamique, ça ponctue bien l’épisode. Et Kalinda qui enquête reste toujours intéressante même si elle devient sous-utilisée. Le nouveau venu reste pénible de son côté… Un peu de tout, donc, dans l’épisode mais pas que de l’excellent.

Cellophane

Bonne reprise même si on devine assez facilement l'issue.

Kentucky92

Une épisode de reprise de très grande qualité. Cette saison tient toutes ses promesses, et même au delà. Je suis d'accord avec ce qu'il se dit au dessus, on a eu des saisons formidables auparavant, mais celle ci est bien parti pour casser la baraque. Ce Damian est passionant et ce genre de personnage, ce genre de détracteur manquait cruellement au show. Vivement la suite, et aussi j'ai bien aimé la série canadienne Orphan Black, et son actrice principale Tatiana Maslany que je trouve formidable, mais je suis désolé à chaque fois que je regarde Julianna Margulies en action je ne peux m'empêcher de penser que toutes les deux ne jouent pas dans la même cour. Elle le prouvera encore lors des prochains épisodes, mais Julianna Margulies est sur une autre planète depuis plusieurs saisons. le top du top.

Awle

Alors tout d'abord je dois le dire : cette chanson c'est de la merde... Je n'en pouvais plus de l'entendre, voilà qui est dit :) Un bon épisode même si l'affaire n'était franchement pas passionnante... Et encore une fois : je préférais l'ancienne Alicia... le "ce que je portais la première fois que tu m'as baisée" ne lui ressemble absolument pas... C'est dommage! Sinon je n'ai pas changé d'avis, je veux toujours épouser Will moi :)

LaPetiteFifi

Encore un excellent épisode de THE GOOD WIFE ! Les scènes entre Eli et Marilyn étaient drôle. Et les petits mouvements de tête de Alicia au moment de la diffusion de la chanson étaient juste magiques on sens que Alicia se lâche de plus en plus notamment dans sa relation avec Will et tous les petits pics qu'elle lui lance. Le cas de la semaine est peu faible; je n'ai pas pu m’empêcher de pensé à GLEE, mais finalement l’intérêt n'est pas dans l'affaire elle même mais bien dans la relation Will/Alicia. Peter n'est pas le père du bébé de Marilyn c'est plutôt une bonne nouvelle. En attendant le prochain épisode pour ceux qui on aimé la chanson une petite vidéo du cast s’éclatant sur la musique avec une DIANE LOCKART comme on ne la jamais vu ^^ http://www.youtube.com/watch?v=g2Hwj15F-AM&feature=youtu.be

Auteache

Belle retour et faut dire que The Good Wife m'a manqué pdt la pause d'hiver :D Continue comme ça et c'est sûr et certain que cette saison est la meilleure. :D J'espère que le prochain épisode qu'on ne va pas retrouver une nouvelle fois, une affaire entre Lockhart & Gardner et Florrick & Agos car ça devient répétitif et coincidence comme disait Alicia.

KDJB

Prend ça dans ta gueule Will :-D Bonne reprise en douceur. Bon la vidéo leaké, il n'y a pas 36.000 solutions. Très peu de gens étaient au courant... A voir...

ciix

Bon retour même si j'en attendais un peu plus (on a été tellement gâtés cette saison il faut dire). Et la chanson me souuuuuuule :D

Nathy

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Damages
Damages
Justice à L.A.
Justice à L.A.
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Silk
Silk
Ruptures
Ruptures
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)