×
Chargement en cours

A Material World

11K membres

Diane et Alicia partagent quelques verres dans un bar après les funérailles de Will. L'alcool aidant, l'idée d'une fusion entre leurs deux cabinets apparait. En guise de bonne volonté, elles décident de faire professionnellement la paix. Cette volonté est très vite mise à l'épreuve puisque Florick/Agos est opposé à Lockhart/Gardner dans le cadre du divorce des Mercer, représentés par David Lee et Cary. Les deux hommes sont perdus face à leurs partenaires décidant de tout faire à l'amiable. Mais David Lee a une autre idée en tête, d'autant plus lorsqu'il suspecte Diane et Alicia de vouloir fusionner...

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E18 - All Tapped Out

Commentaires (10)

Pas très intéressant, celui-ci… Bon, ok, on ne peut pas oublier Will comme ça mais ça s’appesantit déjà, son absence… Et puis le procès du jour n’est non seulement pas intéressant avec sa démonstration d’atomes qui m’est passé au-dessus mais en plus, c’est au second plan. Le premier vrai plan, c’est les guéguerres intestines… Déjà dans Suit, ça me gonflait… Voilà que ça arrive dans la Good Wife… Bof.

Cellophane

Will manque beaucoup mais sa mort est tellement bien traitée, c'est rare que les choses soient aussi bien menées. Cette 5eme saison dépasse tout niveau, elle est géniale. Et même si Alicia est forte, on la voit finalement s'effondrer, puis essayer de reprendre pied. Julianna Margulies est MAGISTRALE. La scène avec Péter est géniale, grandiose.

OhApple

Je suis peut-être parano, mais la série que regarde Alicia quand elle est dans son lit, c'est pas un peu une parodie de True Detective ?

Anto_Lang

J'ai adoré la scène dans laquelle Alicia démonte le mari qui veut divorcer en citant son livre, jouissif! Et que dire de la scène finale entre Alicia et Peter? Grandiose!

Nathy

Excellent épisode ! C'est vraiment touchant pour Alicia mais aussi pour Diane et Kalinda qui fou n'importe quoi avec Jenna mais bon ! Will manque tellement..

lili14

J'ai eu tellement de peine pour Alicia cette semaine et les 5 minutes de la fin avec la conversation Peter / Alicia était géniaaale !

Morgan-Bass

Excellent épisode... Enfin, ce n'est pas si étonnant! Cette saison 5 est de loin la plus profonde, la plus aboutie, la plus cohérente et la plus réaliste de toutes. L'exploitation faite du deuil à travers les trois personnages féminins, Alicia, Diana et Kalinda, qui entretenaient chacune une relation différente avec Will est remarquable et ne peut que capter notre attention de la première seconde à la dernière, ne fut-ce que par le fait qu'on s'y retrouve/peut s'y retrouver tellement c'est crédible, parfaitement bien interprété et prenant. Enfin, la fin de l'épisode est grandiose avec une Julianna tout simplement sublime dans son rôle et une Alicia qui se bat, qui se réveille et qui est ici une espèce d'héroïne des temps modernes.

PrincessFlyn

Un excellent épisode dans la parfaite continuité du précédent, généralement la mort d'un personnage principal dans une série s'ensuit d'un épisode de deuil, de larmes et hop on passe à autre chose. Là dans The Good Wife, la mort de Will a toujours autant d'impact, surtout auprès de Kalinda et d'Alicia. Cette dernière essaye de passer à autre chose dans la première partie de l'épisode, et s'effondre dans la deuxième. La mort de Will n'est pas gratuite, elle est nécessaire, et permet à ce show après 5 saisons de très grande qualité de se renouveller. Elle redistribue les cartes, et la suite s'annonce tumultueuse.

Awle

Un petit coup de coup de mou cette semaine, Mr et Mme King ? (Bon, mis à part les 5 minutes, ok.) Bien sur, ça reste relatif à la qualité général de la série... Et on parle quand même de The Good Wife !

Longetmou

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Damages
Damages
Justice à L.A.
Justice à L.A.
BrainDead
BrainDead
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
La Firme
La Firme
Silk
Silk
Ruptures
Ruptures
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)