×
Chargement en cours

Shiny Objects

10K membres

Quand Alicia et Dean représentent une PDG d'entreprise dans une affaire de discrimination sexuelle contre sa compagnie, ils font face à une équipe de défense connue avec Elsbeth Tascioni et Rayna Hecht. Pendant ce temps, un hacker contrôle et menace de supprimer tous les dossiers de Florrick/Agos/Lockhart’s contre une rançon, ce qui donne un vent de panique à l'entreprise.

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E06 - Old Spice

Commentaires (17)

Je retrouve l’esprit de la série : un cas à rebondissement, des histoires annexes (du piratage à David Lee, excellent, en passant par la campagne d’Alicia), du dynamisme, de l’humour (avec l’excellente Carrie Preston !!!), du suspense. Excellente écriture, très bon montage, nickel.

Cellophane

Je suis dégouté de la façon que Kalinda traite Cary en allant de femmes en femmes. Si elle n'aime pas Cary autant qu'elle lui dise au lieu de le tromper ainsi..

samwantpie

Je crois que je dois être la seule personne a toujours avoir un espoir pour Alicia/Peter... Je n'aimais pas du tout Will il faut dire. Je reconnais que le petit Finn a du potentiel, je l'aime bien, mais l'amour que porte Peter à sa femme est au delà de tout... j'espère vraiment que Alicia va s'en apercevoir et enfin réouvrir son coeur à son mari...

sand45

C'est tellement bien ficelé, bien écrit, c'est un véritable régal à chaque épisode ! Cette fin qui nous montre le changement d'Alicia, le chemin parcouru, c'est juste dingue, ça n'aurait pas pu être meilleur. Depuis le début de la série je n'arrive pas à choisir si je préfère Alicia/Peter ou Alicia/Will, et maintenant que j'aurais pu faire un choix, il y a cette construction de relation entre Alicia et Finn que j'adore !

elirose

Juste parfait rien à redire ! Ils ne font que faire meilleur à chaque fois que l'on craint que ce ne soit pas possible !!!

clo94

Chaque semaine je me dis "bon, ils sont tellement bons, ça va être super... j'espère! " et chaque semaine : encore mieux que ce que j'attendais! Ralala mais ce personnage qui évolue si bien et surtout il y a encore tellement de possibilités de développement de scénario! Je ne m'en lasse pas. Et on sent qu'il y en a encore sous le capot. Vraiment en constance de qualité on fait difficilement mieux.

CloBru

Chaque semaine je me dis que ça ne sera pas aussi génial que la précédente parce que ce n'est pas possible....et chaque semaine la série me surprend a nouveau. J'étais heureuse de voir Alicia et Elsbeth Tascioni s'opposer au tribunal au lieu de les voir travailler ensemble. D'ailleurs Tascioni me fait toujours autant rire ! Diane était hilarante également. Alicia et Finn me rendent diiiiiiiiiiiiiiiiiingue

OhApple

Oh Gott. Quel épisode de malade. Je ne me lasse pas de voir Diane patienter au téléphone pendant que le tuyau goutte sur son siège. Une des meilleures séries qui ne cesse de me surprendre !

Marshall

Elisabeth Tascioni + la scène entre Diane et David mooorte de rire + Alicia et Finn

Morgan-Bass

L'une des rares séries qui grandit au fil des saisons ! Un vrai régal. Vivement la semaine prochaine.

lilly138

Finn Polmar, des litres de bave

Emi

MAGNIFIQUE! En 5 années elle a bien changé notre Alicia! Que c'est bon de se rendre compte de tout ce chemin parcouru! Puis cette scène de fin qui fait tellement échos aux premiers épisodes, les mêmes qui m'ont fait aimer la série! Alalalalah! Puis la petite guerre des cabinets qui va reprendre salement du service! J'ai hâte. La tête de David Lee commence a manquer d'ailleurs! En parlant de tête, doit on parler de celle de Diane en voyant le cafard! Quant au retour d'Elisabeth Tascioni, ça fait plaisir mais ça s'arrête là. Le personnage est toujours aussi "marrant" cependant c'est pas dans cet épisode qu'elle me marque le plus! Mais bon toujours sympathique! Bref, la semaine prochaine ... C'est loin encore!

Mieczyslass

Un clin d’œil à David Lynch avec cet épisode un peu "psychédélique" ? The good wife au top !! Seul bémol la musique, je pense que la BO saison 5 est pour le moment meilleure, attendons la suite.

sombreslunes

Magnifique!!!

Awle

Je n'ai pas les mots. C'est tellement génial.

Anto_Lang

Je n'ai pas les mots. C'est tellement génial.

Anto_Lang

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Damages
Damages
Justice à L.A.
Justice à L.A.
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Silk
Silk
Ruptures
Ruptures
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)