×
Chargement en cours

Mind's Eye

9K membres

Alicia a perdu sa voix quelques heures avant de donner un discours pour sa campagne. C'est alors que Louis Canning l'appelle pour lui annoncer qu'il allait déposer plainte contre elle et sa firme pour avoir fait virer Louis Canning des locaux Lockart & Gardner. Alicia tente alors d'établir une défense, alors qu'elle doit rester seule chez elle et ne pas parler pour reposer sa voix.

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E15 - Open Source

Commentaires (19)

Un épisode qui coupe un peu la narration, concrètement il ne se passe rien... Mais la mise en scène et le montage font qu'on prend plaisir à suivre le fil des pensées d'Alicia... Et un épisode avec Will est forcément mieux qu'un épisode sans Will. Par contre, j'ai un doute sur la véritable présence de l'acteur. On aurait dit une doublure...

nerok

La forme est très sympa, avec tous ces allers-retours dans la tête d’Alicia, ses interprétations, ses coqs à l’âne… Concrètement, il n’y a aucun procès, on est encore dans les mêmes histoires de Canning, le côté politique tourne en rond… La forme, oui, le fond, bof, mais l’écriture reste ciselé que c’en est un plaisir !

Cellophane

Superbe épisode! Bien fait et assez drôle

sarahazza

Excellent épisode au cœur du tumulte dans la tête d'Alicia. Vraiment bien fait !

Cega

Incroyable ! De la très grande qualité et une bonne dose d'humour ^^

vivelalto

j'ai beaucoup apprecié me retrouver dans la tete d'Alicia.... j'ai trouvé cet episode vraiment bien foutu... du bon Good Wife comme toujours

vincent32

Brillant, comme toujours mais encore plus :) !!

Lady31

Que dire... mise à part que c'était encore une fois génial. J'adore le fait que les producteurs prennent le risque de proposer autre chose. C'était intéressant d'entrer dans l'imagination d'Alicia.

ThisisYankees

"Goodbye Will" :(

LaPetiteFifi

Cet épisode était vraiment génial !!!

Wiise

Marrant que certains n'aient pas aimé l'immersion dans son esprit, moi c'est justement ce que j'ai adoré. Et la voir fantasmer sur Finn et Jonathan aussi j'avoue :D

Kawakik

La prod et les réalisateurs prennent un gros risque en faisant un épisode atypique! J'ai adoré! Déçu de ne pas avoir vu Will, car ce n'était pas le vrai comédien. Sinon, il s'est fait refaire le nez!!!

Daruey

Brillant, un peu deroutant au debut car c'est la premiere fois qu'on a droit a ce 'type' d'episodes , mais ca n'en reste pas moins un episode absolument brillant.

Awle

J'ai trop aimé J'ai secrètement espéré qu'on voit vraiment Will mais bon. Sinon, juste parfait !!!

*Dan_Sharm

Je n'ai pas trop aimé que l'épisode soit principalement basé sur son imagination ( et je n'aimerais pas être dans sa tête ^^) c'est étrange car j'adore cette serie mais j'espère que l'épisode suivant sera meilleur !!

clo94

6 saisons et cette série continue de m'épater... Au moment où on croit que ça s'essouffle ça repart.

reggaelow

Quelle réalisation!

Nathy

Génialissime !!! Enfin le retour tant attendu. Cet épisode était juste parfait.

Kawakik

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Damages
Damages
Justice à L.A.
Justice à L.A.
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Silk
Silk
Ruptures
Ruptures
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)