×
Chargement en cours

Tracks

8K membres

À la demande d'un ancien client, Alicia et Cary collaborent sur une affaire. Celui-ci est poursuivi par sa maison de disques pour rupture de contrat et plagiat. Au même moment, percevant une opportunité, Lockhart, Agos et Lee tente de récupérer certains de ses clients partis chez Florrick et Quinn. Déjà bien occupée, Alicia reçoit à son domicile un avis d'expulsion car elle y exerce une activité professionnelle, ce qui est interdit. Eli essaie de se faire pardonner...

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E13 - Judged

Commentaires (9)

Moyennement convaincu… D’abord par le procès du jour – moyennement intéressant et assez déroutant par la notion de propriété intellectuelle. A nouveau, une guerre de client, parce que Lockhart et Agos n’ont jamais assez de clients et surtout, il faut toujours que ce soit ceux d’Alicia qu’ils prennent vu que la ville est sûrement petite et qu’il n’y a qu’eux deux comme avocats… L’histoire de cœur de Lucia qui avait craquait vite fait pour Cary tombe un poil à l’eau, et par sa rapidité et son manque d’intérêt… D’ailleurs, Alicia ne s’intéresse pas à grand-chose puisqu’elle risque de se faire virer de son appart mais ne s’y intéresse pas du tout – même si Grace y est parfaite (d’ailleurs, paf, elle a un rôle qui fonctionne, sa mère la vire). Tout ça pour qu’on propose à Alicia de revenir dans le cabinet qui l’a viré, comme au début, sans qu’elle soit associée… J’ai trouvé que l’épisode partait dans tous les sens et seules les scènes avec Marisa et Alicia ont vraiment capté mon attention.

Cellophane

tres tres bon comme a chaque fois avec ce ptit bijou de serie

vincent32

Disons qu'après les deux épisodes d'avant, c'est vrai que le contraste se voit. Le problème c'est qu'on sent la difficulté à faire exister des personnages comme Diane ou même Cary alors que la scission avec Alicia est claire et actée. Tout rapprochement fait un peu synthétique du coup. Ils rechignent à aller vers ce qui semble fonctionner : Eli, la politique... Même si j'aime ces persos d'amour, ils font de moins en moins sens dans la storyline d'Alicia. Mais vue la qualité de cette saison jusque là, je ne dirai pas non plus que TGW est en fin de vie ! La saison est à la moitié, et ils ont le don de ménager des surprises et du développement inattendu avec brio. Disons que c'est un peu tôt pour en juger, mais que si elle doit continuer pour une saison 8, il faudra probablement faire des choix plus drastiques que ça. Là où je rejoins Yagoli, c'est l'envie que surtout, pitié, ils ne décident pas d'étirer la série jusqu'à la corde. Mieux vaut qu'elle se termine en beauté à son apogée, elle mérite une belle mort :)

CloBru

Pas le meilleur épisode, c'est vrai...

floatingfeather

J'aime beaucoup The Good Wife, mais cet épisode était très faible. Le procès de ce compositeur était inintéressant au possible, et je ne suis toujours pas convaincu par le personnage de Lucca. On donne beaucoup plus d'espace à son personnage qu'a celui de Kalinda. Alors qu'elle ne possède ni son charisme, ni sa complexité, je parle même pas de l'acting de Archie Panjabi. Alicia, et Eli porte pratiquement The Good Wife à bout de bras. Cette série est clairement en fin de vie, ce qui est naturel au bout de 7 saisons magnifiques. Mais maintenant il est peut-être temps de conclure, et de la bonne manière, svp.

Awle

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Damages
Damages
Justice à L.A.
Justice à L.A.
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Silk
Silk
Ruptures
Ruptures
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)